11ème salon i-expo à Paris

Ouvert aujourd’hui, la 11ème édition du salon i-expo, dédié aux professionnels du web 2.0, se tient jusqu’au jeudi 13 juin 2013, à Paris. Rendez-vous Porte de Versailles de 9 heures à 18 heures 30.

La formule actuelle du salon i-expo,  organisé par la SPAT (Société pour la Promotion des Arts et des Techniques) fête ses dix ans. Une décennie au cours de laquelle cet évènement a  suivi et relayé les évolutions d’internet auprès de son public de professionnels. La onzième édition du salon se tient jusqu’au jeudi 13 juin 2013 (18h30) dans le Hall 5.1 du parc des expositions de Paris (Porte de Versailles).

Il abordera les dernières tendances actuelles du  web 2.0 tout en anticipant les prochaines évolutions du secteur, à travers l’expertise de ses exposants et intervenants professionnels.

Exposants et conférences

Qui croise-t-on dans les allées du salon i-expo ? Des spécialistes de la veille numérique, des éditeurs de supports, des professionnels de l’information, de sa diffusion jusqu’à son analyse, en passant par sa gestion. Des fers de lance de l’économie numérique : AMI Software, Sindup ou Digimind pour la veille numérique,  Adequat System pour les solutions logicielles, mais aussi de grands référents sur ce marché, tels l’office statistique de l’Union Européenne Eurosta,  l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle) ou  la DILA (Direction de l’information légale et administrative).

Sans oublier les spécialistes des moteurs de recherche Proxem et ReportLinker,  le magazine Archimag, ou le documentaliste EBSCO.

Pour compléter ce programme déjà très copieux, les organisateur du onzième i-expo ont mis en place une grille de conférences sur des thématiques ciblées, parmi lesquelles  la gestion et l’analyse de l’e-réputation,  les nouveaux métiers du web, les moteurs de recherche d’entreprise…

Post author