L’été, de nombreuses familles préfèrent partir en vacances en voiture ou en camping-car. Avant leur départ, ils se munissent de divers accessoires de sécurité, de confort et high-tech. Si vous envisagez des opérations de fidélisation, c’est le moment d’offrir à vos clients des accessoires high-tech, pour voiture, personnalisés aux couleurs de votre société. Les personnes qui décident de partir en vacances en voiture ont un large choix d’accessoires pratiques, dont le porte-vélos, les barres de toit et les accessoires incontournables pour transporter un bébé ou un animal de compagnie. Pour plus de confort, les housses et les coussins, les pare-soleil et les glacières s’invitent au bord. En matière d’accessoires de sécurité, le gilet réfléchissant et l’éthylotest sont devenus incontournables. De plus, l’univers du high-tech propose de nombreuses solutions pour rester connecté en toute sécurité et amuser les passagers à l’arrière. Quels sont les accessoires high-tech les plus courants dans la voiture ? Les fabricants proposent différents kits pratiques pour les conducteurs, qui leurs permettent de rester connectés et d’utiliser leurs téléphones en toute sécurité. Grâce à la technologie Bluetooth et à la reconnaissance vocale, ils peuvent désormais recevoir, rejeter ou mettre en attente un appel sans s’exposer aux dangers de la route. En matière d’accessoires, les supports pour téléphone ou GPS sont devenus presque indispensables. Certains conducteurs utilisent également des solutions Bluetooth innovantes qui leurs permettent d’afficher les données d’une application mobile sur le pare-brise. C’est pratique pour connaître l’heure, la pression des pneus ou le niveau du carburant tout en gardant le regard sur la route. Pour les passagers à l’arrière, les supports pour tablette sont très intéressants. Les accessoires personnalisés pour voiture Pour les professionnels qui envisagent de transformer les accessoires pour voiture en cadeaux de fidélisation trouveront plusieurs idées high-tech sur le catalogue Promotec®. Dans la sélection d’objets connectés, Promotec® propose un porte-clés connecté qui aide son utilisateur à retrouver facilement un objet perdu. Il peut ainsi configurer le suivi des clés de la maison, de la tablette ou encore de la voiture. C’est pratique pour retrouver facilement sa voiture dans un grand parking, lorsqu’on est en vacances dans une autre ville. Le système fonctionne à l’aide d’une application mobile et envoie des alertes sur le Smartphone. Pour les amateurs d’accessoires high-tech, Promotec® propose un support de téléphone à fixer sur la grille de ventilation de la voiture et un chargeur double USB. Ces objets sont ultralégers et faciles à transporter. Ils offrent un espace de marquage suffisamment généreux pour apposer un logo ou un visuel d’entreprise.

[...]

La mention RGE a d’abord signifié « Reconnu Grenelle Environnement » avant de devenir « Reconnu Garant Environnement ». Ce label est décerné aux entreprises dont les travaux répondent à certains critères dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Cette certification est une exigence qui profite aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

[...]

Bien sûr, l’envoi d’emails vers une base de données « Clients » est aussi ancienne qu’internet lui-même, toutefois cette technique n’en demeure pas efficace, et ce, malgré l’émergence de nouvelles techniques de fidélisation comme les applications mobiles par exemple.

[...]

L’objectif pour une entreprise dont le canal de distribution est exclusivement basé sur le « Retail », à savoir les boutiques, est de faciliter le plus possible la vie de ses clients. Clairement, au-delà des améliorations du point de vente, des changements d’axe en matière de communication ou encore de la mise en place d’opérations commerciales, les boutiques peuvent aussi opter pour des applications pour améliorer leur retour sur investissement. Quelques pistes de réflexion pour rentabiliser au mieux son espace de vente grâce aux innovations technologiques « Made in France ».

[...]

Pour sécuriser leurs opérations, les agences de tourisme souscrivent une garantie financière. Selon les règlementations en vigueur, cette garantie est calculée en tenant compte du pourcentage du volume d’affaires réalisé sur la vente de forfaits touristiques. Il y a 3 ans, le pourcentage était passé de 10% à 20%. Cette année, le Conseil d’Etat a décidé de revenir au taux de 10%. Après de longues réflexions au sujet de l’avenir du secteur du tourisme en France, le Conseil d’Etat a récemment pris la décision d’annuler certaines dispositions de l’arrêté du 29 octobre 2014. L’arrêté porte notamment sur les conditions de fixation de la garantie financière de tous les opérateurs spécialisés dans la vente de voyages et de séjours qui exercent leur métier en France. Les agences de voyages sont également concernées. La situation des OVS en 2014 Il y a 3 ans, un arrêté a été adopté à la fin du mois d’octobre suite à une décision de la Cour de justice de l’Union Européenne dans l’objectif de préserver les intérêts des clients si l’organisateur de voyages ne pouvait plus payer ses dettes en raison d’une insuffisance d’actifs. Il faut cependant préciser que l’arrêté du 29 octobre 2014 a suscité ces dernières années de vives réactions de la part des OVS, car il présentait plusieurs désavantages. Par conséquent, le 11 mars 2017, le Conseil d’Etat a trouvé nécessaire d’annuler certaines dispositions de l’arrêté du 29 octobre 2014. La garantie financière des OVS En 2014, le Conseil d’Etat a décidé de doubler le pourcentage du volume d’affaires à prendre en compte pour le calcul de la garantie financière, en passant ainsi de 10% à 20%. Le décret du 2 septembre 2015 a été adopté pour mettre en conformité l’arrêté du 29 octobre 2014 avec les prescriptions européennes en la matière. A noter qu’il ne remettait pas en cause toutefois ce pourcentage. Suite aux vives réactions des agences de voyages, le Conseil d’Etat a estimé opportun de revoir certaines dispositions du décret et de revenir à l’ancien taux de 10%. Dans l’objectif d’offrir des solutions d’assurance adaptées aux particularités de chaque secteur, les spécialistes d’Atradius travaillent avec des professionnels du tourisme. Ils leur proposent ainsi des assurances spécifiques aux activités liées à l’organisation de voyages et à la réservation de places pour les séjours en France et à l’international. Les services d’Atradius respectent les dispositions de l’article L.211-1 du Code du Tourisme.

[...]

Les dirigeants qui se proposent de développer rapidement leur business sont conseillés d’investir dans des solutions logicielles performantes. Les nouvelles technologies peuvent les aider à mieux gérer leur chaîne d’approvisionnement et à optimiser les délais de commercialisation. La gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement permet aux dirigeants d’améliorer considérablement leur logistique. Par conséquent, les experts en logistique connectée recommandent de choisir des solutions informatiques performantes et adaptés aux particularités de leur secteur d’activité. Assurer la satisfaction des clients Dans la plupart des cas, un client satisfait peut être facilement fidélisé. Par conséquent, il est important de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de vos clients nationaux et internationaux. Cela vous permettra de développer rapidement votre chiffre d’affaires, quel que soit votre secteur d’activité. Pour bien gérer votre chaîne d’approvisionnement, pensez à utiliser des logiciels multi-sites performants. En choisissant des solutions informatiques modernes et personnalisables, vous pourriez mieux piloter la plupart des activités de votre entreprise. Tout ceci pour optimiser la mise en production des commandes de vos clients, la gestion de la livraison des colis et d’autres opérations. Opter pour des logiciels multilingues Les experts de la logistique connectée vous offrent des conseils sur mesure afin que vous réussissiez à mieux gérer votre chaîne d’approvisionnement. Compte tenu des particularités de votre secteur d’activité, ils peuvent vous proposer des logiciels multilingues très puissants qui vous permettront d’améliorer le rendement de vos équipes. Grâce à leur accompagnement, vous pourriez assurer l’équilibre entre la demande et l’offre, autrement dit entre les flux entrants et les flux sortants. Si vous utilisez les technologies de l’information et des progiciels modernes, vous avez la possibilité de faire une estimation précise des ventes et des achats, mais également de gérer les approvisionnements, les commandes et les livraisons. En matière de services après-vente, les nouvelles technologies vous permettront de traiter plus rapidement les retours de marchandises. Investir dans des solutions Business Intelligence vous permet de réduire les délais de commercialisation de votre société. Les professionnels d’Atelog vous viennent en aide avec des solutions informatiques multilingues qui vous permettent de mieux communiquer avec vos clients et d’optimiser la qualité de votre relation client. Depuis plus de 20 ans, les experts d’Atelog créent des logiciels performants. Ils vous donnent des conseils personnalisés et vous mettent à disposition des logiciels très puissants pour que vous puissiez piloter facilement les opérations de votre entreprise. Leurs solutions sont très pratiques notamment pour les boutiques en ligne, qui doivent gérer les commandes passées sur Internet.

[...]

Le Marketing direct où le Street Marketing n’a jamais été banni des stratégies de communication. Cependant, cette approche a connu un fort regain d’intérêt ces derniers temps. Afin que la campagne marketing connaisse un grand succès, les entreprises devront avoir une stratégie efficace. Voici quelques conseils pour la conception de flyers. Les atouts de l’approche Street Marketing Même si le webmarketing génère des feed-back positifs de la part des prospects, le marketing direct reste toujours d’actualité pour se rapprocher davantage des clients et renforcer sa présence sur le marché. En effet, à quoi bon demander la livraison d’une commande si la boutique en question est à quelques pas de son domicile. À quoi bon consulter des produits virtuels si on ignore leur véracité. Le Street Marketing est un moyen efficace d’échanger avec les consommateurs afin de les inviter à un évènement que l’entreprise organise. Les commerçants peuvent également inviter leurs prospects dans leur boutique pour profiter des promotions du moment. Ceci dit, cette opération peut s’avérer complexe, car encore faut-il avoir toute l’attention des consommateurs à travers la distribution de flyers. Quel flyer proposer ? Pour qu’un flyer gagne l’intérêt des passants, il est important d’élaborer un contenu pertinent et attractif en pensant au message publicitaire. Si vous voulez vous assurer de l’efficacité de la campagne, on doit éviter de transmettre plusieurs messages dans un flyer. Le flyer doit donc contenir un seul message lié à l’activité de l’entreprise. Les entrepreneurs doivent également formuler une proposition simple, mais percutante, qui invite les consommateurs à se rendre dans le magasin. On peut également y ajouter un produit qui fait appel à l’action. D’autre part, il est important de mentionner qu’il s’agit d’une offre à durée limitée, tout en indiquant les coordonnés de l’entreprise, son siège social, ses numéros de téléphone, l’email, le site web ainsi que les coordonnées de tous ses magasins. La distribution de flyers ne peut se faire qu’en privilégiant les heures de pointe et les endroits à passage très fréquent. Pour attirer l’attention des passants, le contenu des flyers doit être lisible et il faut choisir du papier de qualité.

[...]

L’expansion d’une structure repose en partie sur ses ressources humaines. C’est pour cette raison que les dirigeants d’entreprises prévoient un budget pour l’amélioration de la gestion RH et des stratégies de recrutement. Actuellement, de nouvelles avancées technologiques sont accessibles aux professionnels qui souhaitent se démarquer à travers leurs méthodes et dénicher les meilleurs talents. Ces supports et outils, nés du digital, sont en train de devenir de véritables tendances. Le sourcing en recrutement Recruter, c’est abord rechercher les profils qui répondent aux besoins de l’entreprise pour ensuite sélectionner les meilleurs. C’est à ce niveau qu’interviennent les stratégies de sourcing recrutement proposées ici. Les tâches des consultants, qui vont accompagner les responsables RH dans leur travail, consistent à rechercher, à identifier et à engager les futurs employés grâce à différents outils. Aujourd’hui, la transformation numérique permet de recourir à des canaux innovants tels que Google CSE sur Viadeo ou encore LinkendIn. D’autres supports peuvent aussi intervenir sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Les sources les plus riches étant toujours celles générées par les Jobboards et les CVthèques. Pour réussir une stratégie de sourcing, il faut suivre certaines étapes. Tout commence par l’identification des besoins (les postes, les types de profils ou autres) de la société auprès des chargés de recrutement. Les partenaires choisiront ensuite la méthode de recherche adéquate avec l’aval des responsables RH des entreprises. Le « Mapping », qui consiste à établir un plan des compétences recherchées, sera réalisé en même temps que la publication d’offres d’emploi. Les consultants mettront en place le profil parfait avant de l’utiliser sur les autres canaux à leur disposition. Le travail se terminera par l’approche et la sélection des meilleurs candidats. La liste des profils intéressants sera ensuite transmise aux donneurs d’ordres. L’Inbound recruiting D’une certaine manière, le domaine du recrutement peut être perçu comme celui du marketing vu que les professionnels sont amenés à entretenir une relation particulière avec leur cible. Si les clients sont au cœur des stratégies des responsables marketing, les talents constituent le principal pilier d’activité pour les responsables de RH. C’est la raison pour laquelle on peut parfaitement parler d’Inbound recruiting à l’instar de l’Inbound marketing. Le principe est le même et consiste à attirer les profils grâce aux différents outils web. Pour ce faire, les consultants pourront utiliser les blogs, les sites d’entreprises, les e-mails et d’autres supports. Le but est de séduire les candidats les plus talentueux et de les amener à s’intéresser à la structure et aux postes proposés. Pour atteindre cet objectif, il faudra également proposer des contenus attrayants et améliorer l’image employeur de la société. Le Cloud recruitement Cette dernière avancée interviendra dans la gestion générale des processus de recrutement. Il s’agit d’un dispositif qui s’inspire du fameux Cloud computing. Grâce à cette méthode, les professionnels ont accès aux supports en ligne qui se trouvent dans d’autres serveurs. Chez les consultants, les outils technologiques adoptent le système SaaS (Software as a Service) qui signifie que les logiciels sont accessibles à distance

[...]

Pour optimiser votre position sur les moteurs de recherche, il est conseillé de miser sur plusieurs leviers du marketing digital. Les commerçants qui ciblent un marché restreint autour de leur boutique ont la possibilité de créer un compte « Google My Business », qui permet de gagner en visibilité sur Google Maps et de faciliter la mise en place des campagnes AdWords. Les novices ont également la possibilité de confier leurs projets à un spécialiste du webmarketing. Pour optimiser le référencement d’une e-boutique, les experts conseillent de créer un compte « Google My business » et d’inscrire le site Internet sur les annuaires locaux. Il est également intéressant de mettre en place une campagne Adwords locale et d’adapter votre site pour l’affichage sur les écrans des mobiles. Optimiser le référencement d’une boutique en ligne Afin de tirer profit de votre marché local, vous devez prendre les mesures nécessaires pour gagner en visibilité sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Cela vous permettra de faire connaître votre boutique en ligne auprès des cyberacheteurs qui habitent dans votre région. Pour optimiser le référencement de votre entreprise, commencez par créer votre propre compte « Google My business ». Que vous soyez un artisan ou un commerçant, vous pourriez améliorer considérablement votre position sur Google grâce à ce levier gratuit. Vous avez ainsi la possibilité de partager des actualités, de faire apparaître votre société sur Google Maps et de recueillir les avis de vos clients. Ceci dit, votre e-boutique apparaîtra sur les résultats de recherches locales. Collaborer avec des experts en webmarketing Une fois avoir créé votre compte « Google My business », vous avez la possibilité d’inscrire votre entreprise dans les annuaires locaux. Votre objectif sera d’améliorer votre visibilité et de gagner des positions dans les résultats naturels des moteurs de recherche. En ce qui concerne les annuaires, vous pouvez prendre en compte des supports tels que Yelp ou les Pages jaunes. De plus, il est conseillé de mettre au point la stratégie sémantiques en amont, c’est-à-dire des sélectionner les mots clés à plus fort potentiel pour votre activité. Les experts de l’agence webmarketing 1789.fr vous accompagnent dans la réalisation de vos campagnes de communication au niveau local. Ils vous proposent des solutions performantes afin que vous réussissiez à optimiser votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

[...]