L’objectif d’une soirée d’entreprise n’est pas seulement de remercier ses partenaires et ses clients, mais également de fédérer son équipe et de nourrir la motivation des collaborateurs. Pour mettre en valeur l’évènement et créer une ambiance unique, le recours aux services d’un animateur charismatique et expérimenté s’impose. Quelles sont les prestations proposées par l’animateur lors de la soirée ? Quel que soit le thème de la fête, faire appel à un spécialiste de l’animation des soirées d’entreprises, tel que www.tonirostini.fr, permet d’adapter l’évènement à l’image de l’enseigne. En effet, il est à même de proposer une animation sur mesure en adéquation aux attentes des clients. Ses prestations s’adressent aux entrepreneurs, aux patrons et aux indépendants. Un peu d’humour durant la soirée plaira à coup sûr aux convives qui sont venus pour se détendre et partager un moment de plaisir avec d’autres collaborateurs. Certains animateurs disposent des meilleurs atouts pour émouvoir et faire rire toute la salle. Ils sauront apporter des conseils avisés quant au type de spectacle adapté au budget du client. Ce professionnel s’entoure d’une équipe dynamique, notamment d’un régisseur technique qui viendra prendre possession des lieux. Il pourra se munir d’équipements spécifiques pour le son, la lumière et la scène dans le souci d’offrir un spectacle exceptionnel au public. En ce qui concerne le show, il racontera avec humour le quotidien des cadres, des dirigeants et des chefs d’entreprises. Bien sûr, il est tout à fait possible de contacter une célébrité qui s’avère être un vecteur de communication efficace afin d’obtenir un taux de mémorisation de message plus élevé. Comment trouver le bon prestataire pour l’évènement ? Pour trouver le meilleur prestataire pour une animation d’entreprise, il convient toutefois de prêter attention à quelques détails. Son principal objectif est avant tout de satisfaire ses clients, et donc il doit être attentif à leurs besoins. Il se doit de demander automatiquement ce que le consommateur attend de lui. Il devra insister notamment, sur le goût des équipes ainsi que la durée de la soirée afin de se préparer au mieux. Par ailleurs, cet interlocuteur doit être à même de varier son répertoire pour éviter que la soirée ne devienne monotone. Lors des premières discussions avec le professionnel, il faut qu’il soit sûr de lui dans ses réponses et dans ce qu’il souhaite faire. Du côté de la clientèle, elle ne doit pas hésiter à proposer à l’animateur son idée et celle de son équipe pour décider ensemble du caractère de l’animation. Les conseils d’un ami ou d’un proche seront indispensables pour mettre la main sur la perle rare.

[...]

Aider La Poste à améliorer ses services aux entreprises. La Poste souhaite connaître les attentes de ses clients pour faire évoluer prochainement son service. En collaboration avec l’institut de sondage OpinionWay, elle lance une grande consultation à laquelle TPE et PME sont invitées à répondre. Objectif : proposer d’ici juillet 2010 une charte d’engagements qui soit adapté aux besoins de ces entreprises. Participer à la consultation

[...]

Pour mieux appréhender la notion de services rendus par les écosystèmes aux entreprises, la version française d’un outil mis au point par le World Business Council for Sustainable Development est désormais disponible. Les entreprises hexagonales pourront ainsi élaborer des stratégies qui tiennent compte du lien qui les uni aux écosystèmes qui les entourent : sur lesquels elles ont un impact mais dont elles dépendent également.

[...]

Les indicateurs d’activité s’améliorent pour les entreprises de services. D’après les dirigeants du secteur des Services, la conjoncture s’améliore. « L’indicateur synthétique du climat des affaires augmente de deux points par rapport au mois de décembre 2009 », explique l’Insee qui a réalisé l’enquête. Pour le service aux entreprises l’activité devrait continuer sur sa lancée dans les prochains mois, d’après les estimations des chefs d’entreprise eux-mêmes. Pour les services aux particuliers elle pourrait ralentir.

[...]