L’alimentation saine et équilibrée a un impact majeur sur le productivité des professionnels. C’est pour cette raison que les professionnels de la santé recommandent de choisir avec soin le repas du midi, qui est important pour la santé et la gestion du poids. De plus, ils conseillent de faire du sport plusieurs fois par semaine, de préférence chaque jour. Pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, un grand nombre de personnes préfèrent commander leurs déjeuners directement sur les lieux de travail plutôt que se rendre dans un restaurant. Dans la plupart des cas, elles commandent des salades, des pizzas ou des sandwiches. Cependant, pour se maintenir en bonne santé, il est recommandé de manger sain et équilibré. L’importance de la pause de midi Le repas de midi a un grand impact sur votre santé et sur votre productivité, c’est pourquoi il est important de prendre une pause-déjeuner équilibrée. Les employés d’aujourd’hui consacrent deux ou trois fois moins de temps à leur repas du midi qu’il y a une trentaine d’années. Par conséquent, les professionnels de la santé vous conseillent de prendre une pause de minimum 30 minutes et de déguster votre repas lentement. Un déjeuner sain et savoureux dans le parc, sur la terrasse ou dans le jardin de votre entreprise vous donnera l’énergie nécessaire pour bien travailler l’après-midi. Quelles sont les composants d’un repas sain ? Pour être équilibré, le déjeuner doit être composé de protéines (poisson, viande, œufs), de légumes en salade, cuits ou verts (50% de votre assiette) et d’une portion de féculents (des pommes de terre, des pâtes, un bol de riz ou un morceau de pain). Selon vos préférences, vous pouvez y ajouter environ 10 grammes de matières grasses, soit du beurre ou de l’huile d’olive. Les spécialistes de la diététique vous conseillent de concocter avec soin votre repas de midi pour qu’il soit nourrissant et équilibré. Afin d’éviter les grignotages intempestifs de l’après-midi, le repas doit représenter approximativement 700-750 kcal. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour préparer votre déjeuner, pensez à demander l’aide d’un traiteur. Les professionnels de l’équipe Le Lemon’s vous viennent en aide avec des services de la meilleure qualité pour que vous puissiez recharger sainement vos batteries à l’heure de table. Vous pouvez choisissez une lunch box standard ou sur mesure. La lunch box standard comprend une entrée, un wrap ou un sandwich et un dessert gourmand.

[...]

La mention RGE a d’abord signifié « Reconnu Grenelle Environnement » avant de devenir « Reconnu Garant Environnement ». Ce label est décerné aux entreprises dont les travaux répondent à certains critères dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Cette certification est une exigence qui profite aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

[...]

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a remis un rapport axé sur légalité homme-femmes au gouvernement dans lequel elle préconise, entre 25 autres propositions, l’instauration d’un congé d’accueil de l’enfant de huit semaines réparties équitablement entre la mère et le père, et l’allongement de onze jours actuellement à un mois du congé paternité.

[...]

En période de crise, toutes les entreprises tentent de résister à la morosité du marché. Les problèmes des uns rejaillissent sur la santé des autres, et les maillons de la chaîne se désolidarisent petit à petit. Seuls les grands groupes gardent une marge de manœuvre. Certaines PME tirent leur épingle du jeu mais elles ne sont encore pas assez soutenues.

[...]

Dans les pays de l’Europe de l’Ouest et du Nord, la conciliation à l’amiable s’opère en général d’une manière similaire que dans les pays à tradition anglo-saxonne et aux Etats-Unis. Si le règlement à l’amiable n’est pas possible dans certains pays, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel du recouvrement. Si vous décidez d’emprunter pour recouvrir vos créances impayées dans un autre pays de l’Union Européenne, il s’avère opportun de prendre en compte plusieurs éléments. Vous devrez ainsi vous renseigner sur la législation nationale, les pratiques locales, le contexte économique, la culture et la langue du pays en question. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires pour le faire, pensez à demander l’aide d’un spécialiste du recouvrement de créances. Les particularités de l’Europe de l’Ouest et du Canada Malgré la mondialisation de l’économie, vous devrez tenir compte des particularités nationales et locales dans vos démarches. Dans certains pays de l’Union Européenne, la négociation à l’amiable est réalisée de manière efficace et naturelle. Il s’agit surtout des pays de l’Europe de l’Ouest, tels que l’Espagne ou le Portugal. On peut rencontrer une situation similaire aux Etats-Unis et au Canada. Le règlement à l’amiable s’opère naturellement dans d’autres pays du monde entier, surtout dans les pays de tradition anglo-saxonne. Il faut toutefois préciser que la conciliation à l’amiable n’est pas toujours pratiquée dans d’autres continents. Bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel qualifié Le règlement à l’amiable est une démarche très courante dans les entreprises françaises. Dans la plupart des cas, il suffit d’un simple échange téléphonique pour cerner le motif du non-paiement. En cas d’inaction de la part du client, les banques font de leur mieux pour prendre rendez-vous avec celui-ci. En Allemagne et au Royaume-Uni, les créances sont d’habitude payées dans les délais. Les débiteurs communiquent aux banques sans difficulté le motif du retard de paiement pour éviter toute situation conflictuelle. Il faut préciser qu’en Allemagne l’échange doit être confirmé par écrit. En ce qui concerne la Belgique, l’intervention d’un professionnel du recouvrement s’avère déterminante et efficace. Si vous rencontrez des difficultés à négocier les termes de votre collaboration avec les banquiers étrangers, il est recommandé de faire appel aux compétences des experts du recouvrement de créances. Les spécialistes de l’assureur crédit Atradius possèdent une vaste expertise dans ce domaine et peuvent vous accompagner de près dans la négociation de votre crédit. En fonction de vos besoins, ils peuvent prendre en charge le recouvrement de vos créances impayées, qu’il s’agisse d’un crédit en France, en Belgique, en Allemagne ou dans un autre pays de l’Union Européenne.

[...]

Afin de permettre à leurs collaborateurs de mieux se connaître, certains chefs d’entreprises décident d’organiser des opérations de team-building dans une salle de réunion dans leur société. En revanche, il y a des dirigeants qui décident de louer une salle de restaurant pour des activités plus conviviales. Dans ce dernier cas, il est important de visiter le lieu souhaité avant d’effectuer le réservation. Pour se démarquer, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’organiser des évènements dans un restaurant ou dans un bar. Avant de réserver, il est recommandé de consulter la carte afin de s’assurer que les plats proposés répondent à leurs attentes. S’il s’agit d’un bar, il est conseillé de s’y rendre à l’avance pour vérifier l’aménagement de l’espace. Organiser des séminaires dans un restaurant Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprise choisissent de réunir périodiquement leurs équipes pour changer de cadre et participer à diverses activités intéressantes. Selon les cas, ils sont invités à des séminaires ou à des évènements plus informels, tels que les fêtes de fin d’année. Pour assurer la réussite de votre projet, il est important de trouver des lieux qui répondent parfaitement à vos besoins et qui s’adaptent au format de vos évènements. Si vous n’avez pas le temps nécessaire de le faire, les experts de l’organisation d’évènements d’entreprise peuvent vous aider à. Proposer aux collaborateurs des activités originales Les experts en ressources humaines considèrent qu’il est nécessaire de sortir de temps en temps du cadre formel de l’entreprise pour créer du lien entre les salariés. Réserver un restaurant ou un bar permet à vos équipes de se retrouver dans un lieu neutre où il est plus facile de laisser place à la spontanéité et à la convivialité. De cette manière, la configuration des liens hiérarchiques peut être effacée, ce qui permet aux employés de communiquer plus aisément. Étant donné qu’il n’existe pas un protocole particulier à respecter dans une telle situation, les participants peuvent mieux se connaître. Pour organiser des séminaires ou des évènements d’entreprise à Angers, vous avez désormais la possibilité de louer une ou plusieurs salles aux 3 Lieux. Les chefs peuvent vous proposer des menus savoureux. Sur le site Internet des 3 Lieux, vous pouvez découvrir le menu et les offres du moment.

[...]