Si vous souhaitez apprendre la photographie, c’est une activité très utile dans le monde professionnel et dans l’entrepreneuriat. La photographie est un passe-temps ludique et pratique, mais aussi une carrière passionnante. Bien que l’apprentissage de la photographie demande un peu de patience, les récompenses en valent certainement la peine. Quels sont les avantages d’apprendre la photographie ? Les photos représentent ce qui est important Les photos des bureaux et d’équipe sont très importantes pour les entreprises qui envisagent de créer ou de mettre à jour leurs sites Internet. Alors, pourquoi ne pas apprendre la photo ? Si vous regardez les images enregistrées par les internautes, il s’agit généralement de photos de leur famille, de leurs amis, des lieux qu’ils ont visités et d’articles qu’ils aiment. Vous avez la possibilité de prendre des photos de vos produits, de vos locaux ou encore des événements auxquels vous participez. Toutes ces images servent à raconter l’histoire de votre projet entrepreneurial. Il y a du pouvoir dans une image parce qu’ils nous aident à comprendre et à enseigner ce que nous savons. Vos clients se connectent aux images et comprennent mieux votre métier. Les photos évoquent des émotions Avez-vous regardé une photo du passé et ressenti instantanément les mêmes émotions que sur la photo ? C’est le pouvoir d’une photo. La raison pour laquelle vous ressentez des émotions n’est pas pour la beauté d’une image, mais des émotions qui sont exprimées. L’une des meilleures raisons pour lesquelles il est intéressant d’apprendre la photo, c’est que la photo vous permet de vous exprimer et de partager votre passion pour ce que vous faites. C’est un formidable exutoire créatif où vous pouvez exprimer ce que vous ressentez, ce que vous croyez, pensez et aimez. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Indépendamment des « règles » et des techniques, la photographie n’a pas de frontières. Vous pouvez vous exprimer sans aucune restriction. La photographie inspire La photographie peut vous inciter à voyager, à participer à un événement ou à découvrir un produit. Cela peut vous aider à devenir plus conscient de ce qui vous entoure. Prendre des photos vous donne envie d’en savoir plus. Grâce aux photos et visuels de votre site, vous pouvez vous connecter à vos clients et prospects. Vous pouvez aussi partager ces photos sur vos pages Facebook et sur Instagram. Communiquer à travers vos photographies Une image vaut mille mots ! Vous pouvez capturer une expression qui dit tout. Comme dans des magazines, vous pouvez prendre des photos qui transmettent des messages suffisamment puissants pour susciter l’intérêt ou transmettre les messages que vous voulez communiquer. Vous n’avez pas besoin d’être un photojournaliste professionnel pour prendre de superbes photos.

[...]

D’après la dernière étude issue du baromètre Qualitel-Ipsos sur la qualité de vie à la Maison, le bruit est la première source de discorde entre voisins. L’étude indique que 85% des français entretiennent de « bonnes » relations avec les locataires ou les propriétaires qui vivent à côté de leur logement. Pour 38% des personnes sondées, les relations entre voisins sont même « très bonnes ».   Cette tendance plutôt positive se vérifie particulièrement pour trois catégories d’habitants : à 51% chez les plus de 60 ans, à 44% pour les résidents de communes rurales et enfin à 43% pour les occupants d’une maison individuelle. En revanche, le ressenti plus mitigé chez les jeunes moins de 25 ans, et plus particulièrement pour ceux qui sont domiciliés au sein d’un immeuble collectif de l’agglomération parisienne : les sondés qui correspondent à ce profil  sont « nettement moins nombreux à avoir de très bons rapports avec leurs voisins », souligne Ispos. Comment expliquer ce problème de voisinage ? 30% des Français disent connaître – ou avoir déjà connu – des tensions avec leur voisinage à propos de problématiques liées au bruit, principal motif de ces rapports conflictuels . Sans surprise, le phénomène est plus sensible chez les occupants d’appartements (42%). La dernière étude issue du baromètre Qualitel-Ipsos précise également que les nuisances sonores ne sont pas seulement liées à un problème de comportements tapageurs, mais découlent plus globalement d’une « défaut d’isolation acoustique des logements » Quelle solution face à ce défaut d’isolation des logements  ? De l’avis de MINCO, professionnel en menuiseries bois-aluminium, le label CEKAL est la solution à privilégier. Garante d’une qualité de vitrage optimale, la certification CEKAL offre une garantie de dix ans en termes de performances thermiques, acoustiques et sécuritaires du vitrage, installé sur tout type de menuiserie. Contre les nuisances sonores, la certification CEKAL s’articule autour de six classes de performances qui permettent de définir avec précision le vitrage le plus adapté pour isoler le logement des bruits aériens d’origine routière, grâce au savoir-faire reconnu de l’association CEKAL. Charline Leroy.

[...]

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) a présenté  le 4 décembre 2018 dernier les résultats d’une étude menée avec Harris Interactive illustrant la perception des fenêtres en PVC par les ménages français. L’objectif de cette étude menée par Harris Interactive était d’en apprendre davantage sur la manière dont les fenêtres en PVC sont perçues par les ménages français. L’étude a été menée en deux temps et sur plusieurs canaux. Tout d’abord, Harris Interactive a réuni six groupes de huit personnes pour échanger et assembler leurs témoignages dans le but d’en apprendre davantage sur leurs perceptions et leurs utilisations des fenêtres en PVC. Parallèlement, un questionnaire en ligne a été mis en place et a ainsi permis de recueillir 1 111 réponses de personnes âgées de plus de 18 ans. Cette étude a donc été menée sur plus de 1 000 personnes toutes interrogées entre septembre et octobre 2018. 45% des ménages souhaitent changer de fenêtres Après une analyse des différents résultats récoltés, Harris Interactive a ainsi pu évoquer les axes majeurs de réponse concernant les fenêtres en PVC. Simples ou contemporaines, elles sont considérées comme pratiques, polyvalentes et accessibles en termes de rapport qualité/prix pour la majorité des ménages français sondés. Pour cette raison, c’est un total de 8 français sur 10 qui se disent prêts à investir dans des menuiseries en PVC dans le cadre de prochains travaux. Nous apprenons également que le remplacement des fenêtres au sein d’un foyer est un sujet porteur puisque 45% des ménages sondés indiquent vouloir entamer des travaux de rénovation « dans les années à venir » pour profiter d’une isolation améliorée et pérenne. Élément intéressant pour les professionnels du secteur tel que MINCO par exemple : le besoin important de conseils et d’informations pour les ménages français s’apprêtant à engager des travaux de rénovation. En effet, les ménages interrogés déclarent que dans le cadre de rénovation de leurs menuiseries, ils se tourneraient vers « des artisans ou vendeurs en magasins spécialisés ». Quoiqu’il en soit, les acteurs de ce secteur seront encore massivement sollicités dans les années à venir, l’isolation étant la principale préoccupation des ménages en France.

[...]

Donner au client la possibilité d’acheter ses produits en ligne est devenu obligatoire pour tous les vendeurs, y compris pour les professionnels de la restauration. La livraison pose pourtant quelques problèmes, tels que le coût élevé pour des petites quantités livrées chez les particuliers. Les enjeux ne sont pas uniquement financiers, mais également environnementaux. Le dernier kilomètre est l’étape finale de la livraison d’une marchandise depuis l’unité de stockage ou de transport en grande quantité au domicile du client. Cependant, ce type de livraison pose de nombreuses difficultés. Le client n’est pas chez lui et doit demander à un voisin de recevoir le colis à sa place ou le facteur a des difficultés à trouver l’adresse. C’est pourtant un des éléments qui pèse le plus lourd dans l’évaluation du commerce en ligne. Les solutions pour réduire le coût unitaire La livraison représente l’étape la plus onéreuse du processus car chaque commande nécessite un déplacement. Pourtant, c’est une option essentielle pour le succès de votre marque. Pour éviter des embarras, vous pouvez laisser le choix au client de payer extra pour avoir le choix du moment de la livraison ou recevoir sa commande à son travail. Une bonne stratégie est essentielle pour que le client vous choisisse contre une grande entreprise qui propose le transport gratuit. Une manière d’économiser, surtout si vous avez de nombreuses commandes sur un certain périmètre, est de faire appel à des points relais ou à des consignes automatiques. Celles-ci sont ouvertes 24/24, éliminant par conséquent toute restriction d’horaires. Elles ne sont pas encore suffisamment répandues dans les petites villes et ne sont pas adaptées à stocker des produits périssables. Vous devez vous assurer que chez l’intermédiaire il existe la possibilité d’un stockage adapté pour votre marchandise jusqu’à l’arrivée du client. Travailler avec des professionnels de la logistique Si vos ventes ne sont pas assez nombreuses pour justifier le budget des livraisons, vous avez l’option de contracter les services d’un professionnel de la logistique. Certaines sociétés vous donnent la possibilité sous-traiter toutes les étapes d’expédition. Les commandes de plusieurs magasins en ligne sont cumulées dans un seul transport et, par conséquent, les coûts deviennent plus rentables. C’est aussi une modalité de réduire l’impact sur l’environnement, car un tiers des émissions de dioxyde de carbone dans les grandes villes provient des voitures transportant des marchandises. Viapost est une société de logistique spécialisée dans les services B to C. Ses services s’adressent aux e-commerçants actifs dans les secteurs les plus divers, tels que la mode, les produits de beauté ou l’électro-ménager. Son personnel expérimenté peut s’occuper de la gestion complète de vos colis, y compris de l’étiquetage, du stockage, de la personnalisation des commandes et des retours.

[...]

Actuellement, freelance et portage salarial vont de pair. En raison des changements qu’il y a dans le monde professionnel où de plus en plus de jeunes choisissent de travailler de manière indépendante, le portage salarial gagne progressivement des adeptes. Cependant, on ne peut pas dire que cette pratique s’est vulgarisée puisque nombreuses sont encore les personnes qui ignorent ce que c’est. Comment passer en portage salarial ? Pour ceux qui n’ont jamais entendu ces mots, le portage salarial est une manière légale d’associer le travail en freelance et le statut de salarié. Cela se fait par le biais d’une société spécialisée qui est une société de portage salarial. Pour ceux qui veulent donc passer en portage salarial, ils ont l’obligation de contacter ce type de compagnie. Mais avant tout, il faut choisir son secteur d’activité, car il faut savoir que certains secteurs du métier ne sont pas éligibles au portage salarial. Ensuite, il faut chercher les clients, car en étant freelance, on est le seul responsable de son travail. Une fois ces deux étapes accomplies, la société s’occupe du reste, il fait en sorte que l’honoraire soit transformé en salaire. Quels sont les avantages du portage salarial ? Un travailleur indépendant a tout à gagner avec le portage salarial, de toute façon, ce dernier a été légalisé dans le but d’améliorer les conditions de travail des métiers en freelance. Le principal avantage du portage salarial est le gain de temps. Être freelance n’est pas une chose facile puisqu’il y a une juridiction qui régit les travailleurs indépendants. Le portage salarial aide les professionnels à ne pas gérer les démarches administratives, car la société dont ils sont clients se charge de cette tâche. En plus, en conservant leur statut de salarié, les travailleurs bénéficient de toutes les prérogatives qui en sont associées c’est-à-dire les nombreuses allocations et mutuelles comme l’ASSEDIC, la retraite ou encore la sécurité sociale. Combien gagne un freelance en portage salarial ? Ce que gagne un professionnel en portage salarial dépend de la facturation auprès de son client, la société de portage salarial n’entre en aucun cas dans ce débat. En entrant en portage salarial, les chiffres d’affaires du travailleur sont déduits de certaines charges notamment les frais de gestion destinés à la société de portage salarial qui vaut entre 7 et 10 % du chiffre d’affaires. À cela s’ajoutent les charges patronales et salariales, en fin de compte, le salaire final équivaut à peu près 40 à 50 % du chiffre d’affaires. En résumé, le salaire dépend uniquement de la santé du secteur d’activité. Dans le secteur de l’informatique, qui est continuellement en progression, un salarié en portage salarial gagne 40 % de plus qu’un salarié dans une entreprise. Bien qu’il soit encore méconnu de la plupart des personnes, le portage salarial est tout de même devenu fréquent chez les travailleurs indépendants. Mais ce n’est en aucun cas une circonstance extraordinaire vu les intérêts qu’ils y gagnent en choisissant cette option. Être freelance n’est donc plus une

[...]

Moins écologique et performant que le bois ou l’aluminium, le recours aux matières plastiques ne s’inscrit pas dans la logique verte et économe posée par les stratégies de développement durable en entreprise. Le plastique est créé par un processus de transformation du pétrole ou du gaz naturel,  sous l’effet de chaleur. Son usage soulève des problèmes écologiques dans la mesure où sa production à partir de ressources naturelles non-renouvelables et sa fabrication longue, complexe et polluante, nécessite beaucoup d’énergie et de grandes quantités d’eau. Cette transformation est irréversible, le seul moyen de traiter le plastique étant de le recycler. Aujourd’hui, 10 tonnes de plastique par seconde sortent des usines partout dans le monde ce qui représente 8% de la production de pétrole. Avec des conséquences préoccupantes sur l’équilibre de l’environnement. Ce constat amène les entreprises et les particuliers à progressivement reconsidérer la présence du plastique dans leur quotidien. C’est le cas notamment chez les professionnels du BTP. Lors de la rénovation ou la construction d’un bâtiment, les fenêtres les moins chères présentent souvent une armature en plastique.  Au-delà de leur impact négatif sur la planète, leurs inconvénients pratiques, techniques (et parfois juridiques) sont désormais connues : rendus de mauvaise qualité, optimisation de l’isolation thermique et phonique plus faible, durabilité moins importante par rapport à celle d’autres matériaux comme le bois, interdictions dans des centres historiques (certains centres-villes). Il s’avère aussi que le plastique s’adapte mal aux fenêtres de petits formats. Les avantages de l’alu et du bois C’est dans un objectif plus qualitatif et écologique que la fenêtre en bois ou en aluminium est conseillée. Les fenêtres en bois possèdent de nombreux avantages. Elles sont durables et offrent de très bonnes performances thermiques et phoniques. Elles font partie des plus efficaces. Elles sont les plus écologiques et finalement c’est un matériel des plus éthique qui fonctionne avec quasiment tous les styles architecturaux. Elles impliquent toutefois un entretien plus difficile et nécessitent une plus grande connaissance lors de l’installation. La fenêtre en aluminium elle, est parfaitement adaptée pour les ouvertures de grande taille grâce à sa robustesse et son poids léger. Son installation et son entretien sont aussi plus aisés, le tout pour un coût qui reste relativement bas. Il existe parfois des mélanges de ces deux matériaux comme l’indique l’entreprise Minco.  Afin de répondre au mieux au besoin des consommateurs. En effet, le faible poids et la facilité d’entretien de l’aluminium compensent parfaitement les défauts du bois ! Alex Valleaux.

[...]

Les réseaux sociaux représentent un outil à fort potentiel pour vendre ses produits sur le web en ciblant l’audience locale et internationale. Vous pouvez également les utiliser pour promouvoir vos produits phare sur la Toile. Les réseaux sociaux passent pour un outil simple et rapide pour vendre en ligne, communiquer avec les consommateurs et faire de la publicité. En utilisant les réseaux sociaux, les entreprises peuvent mieux promouvoir leurs produits et services auprès des clients locaux. De plus, elles peuvent susciter l’intérêt des consommateurs d’autres régions de France, voir cibler plusieurs pays en Europe. Si vous envisagez d’ouvrir votre business à l’international, il est possible de développer les ventes sur votre e-boutique. Un canal de communication direct Les réseaux sociaux permettent de proposer un excellent service client sur Internet, qui peut être utilisé pour repérer plus facilement les chalands. Ils sont également un moyen économique, facile et rapide d’utiliser à votre avantage le bouche-à-oreille. En d’autres mots, les réseaux sociaux peuvent vous aider à la recherche de clients potentiels dans votre département et ailleurs. Ils servent aussi d’outil pour vendre vos produits plus facilement sur la Toile, que ce soit dans un cadre B to B ou B to C. Vous pouvez les utiliser pour promouvoir les produits de votre nouvelle gamme, communiquer directement avec les internautes et répondre à leurs messages et commentaires. Se renseigner sur l’activité de la concurrence Les plateformes d’échange comme Instagram, Twitter et Facebook sont chaque jour utilisées par de milliers d’internautes en France. Si vous choisissez une stratégie SEO efficace et adaptée à votre secteur d’activité, vous pouvez promouvoir votre marque. En général, les consommateurs qui ont déjà eu une expérience positive avec une marque sont plus enclins à la recommander à leurs proches. Aussi est-il recommandé d’utiliser efficacement les plateformes d’échange pour réussir à améliorer votre image de marque. Les experts en marketing digital peuvent vous aider à élaborer une stratégie de social media marketing adaptée à votre business dans l’objectif d’améliorer votre présence sur la Toile. A noter que les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour vous informer plus en détail sur les services de vos concurrents sur différents marchés que vous ciblez. Les experts de l’agence 1789.fr vous aident à gérer l’image de marque de votre entreprise. Ils vous aident à créer une identité numérique en conformité avec les valeurs de votre business. Les spécialistes de l’agence peuvent vous aider également à travailler la notoriété de votre marque sur le marché local et, si nécessaire, à actualiser votre gamme de produits.

[...]

Les fenêtres sont beaucoup plus minces et plus fragiles que les murs. Elles peuvent présenter de nombreux points de défaillance potentiels. Lors d’une opération de rénovation de bâtiment, ou de construction, il arrive que certains locataires ou propriétaires se retrouvent confrontés à un travail mal exécuté au niveau des fenêtres. Avant d’engager une procédure juridique ou une demande en indemnisation des préjudices, voici quelques pistes de malfaçons à inspecter : Le défaut d’isolation thermique au niveau de la périphérie des cadres. Il s’agit le plus souvent d’un problème d’ajustement. A savoir également que lors d’une mauvaise pose le mastic qui scelle les bords d’une vitre peut se fissurer et s’écailler laissant des trous du verre, causant ainsi des fuites d’air. L’importance de l’étanchéité Ce qui nous mène au problème d’étanchéité. Une mauvaise étanchéité au niveau des fenêtres entraîne mécaniquement une déperdition d’énergie… et d’argent dû au frais de chauffage en cas de ponts thermiques. Les fenêtres sont importantes pour conserver l’énergie, arrêter les courants d’air et assurer aux habitants d’un logement un confort à l’intérieur de leur demeure. Pour évitez tout souci, assurez-vous de faire le bon choix au niveau du matériel et des ressources en charge de la réalisation des travaux. L’entreprise Minco, fabricant de menuiseries fenêtres et portes d’entrée vous propose des matériaux performants et fiables alliant la chaleur du bois en intérieur et la résistance de l’aluminium en extérieur. Une mauvaise fixation des cadres et des fenêtres doit être prise au sérieux car elle augmente le risque d’effractions, ou du moins, les rend possibles. En outre, une mauvaise pose de fenêtre est à l’origine d’une autre sorte d’effraction dans votre intérieur : les infiltrations d’eau, ce qui peut causer de graves dégâts. Ce genre de malfaçons constitue un facteur aggravant de l’humidité. A noter qu’en cas d’absence de travaux préparatoires sur la maçonnerie ou de non conformité aux critères des normes en vigueur en France, ou de quelque désordre de nature esthétique, n’hésitez pas à faire appel à un expert judiciaire. Z.T

[...]

L’alimentation saine et équilibrée a un impact majeur sur le productivité des professionnels. C’est pour cette raison que les professionnels de la santé recommandent de choisir avec soin le repas du midi, qui est important pour la santé et la gestion du poids. De plus, ils conseillent de faire du sport plusieurs fois par semaine, de préférence chaque jour. Pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, un grand nombre de personnes préfèrent commander leurs déjeuners directement sur les lieux de travail plutôt que se rendre dans un restaurant. Dans la plupart des cas, elles commandent des salades, des pizzas ou des sandwiches. Cependant, pour se maintenir en bonne santé, il est recommandé de manger sain et équilibré. L’importance de la pause de midi Le repas de midi a un grand impact sur votre santé et sur votre productivité, c’est pourquoi il est important de prendre une pause-déjeuner équilibrée. Les employés d’aujourd’hui consacrent deux ou trois fois moins de temps à leur repas du midi qu’il y a une trentaine d’années. Par conséquent, les professionnels de la santé vous conseillent de prendre une pause de minimum 30 minutes et de déguster votre repas lentement. Un déjeuner sain et savoureux dans le parc, sur la terrasse ou dans le jardin de votre entreprise vous donnera l’énergie nécessaire pour bien travailler l’après-midi. Quelles sont les composants d’un repas sain ? Pour être équilibré, le déjeuner doit être composé de protéines (poisson, viande, œufs), de légumes en salade, cuits ou verts (50% de votre assiette) et d’une portion de féculents (des pommes de terre, des pâtes, un bol de riz ou un morceau de pain). Selon vos préférences, vous pouvez y ajouter environ 10 grammes de matières grasses, soit du beurre ou de l’huile d’olive. Les spécialistes de la diététique vous conseillent de concocter avec soin votre repas de midi pour qu’il soit nourrissant et équilibré. Afin d’éviter les grignotages intempestifs de l’après-midi, le repas doit représenter approximativement 700-750 kcal. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour préparer votre déjeuner, pensez à demander l’aide d’un traiteur. Les professionnels de l’équipe Le Lemon’s vous viennent en aide avec des services de la meilleure qualité pour que vous puissiez recharger sainement vos batteries à l’heure de table. Vous pouvez choisissez une lunch box standard ou sur mesure. La lunch box standard comprend une entrée, un wrap ou un sandwich et un dessert gourmand.

[...]

De nouvelles réglementations concernant la couverture sociale des salariés sont déjà entrées en vigueur depuis janvier 2016. Selon le dernier baromètre Credoc/CTIP, les Français considèrent qu’ils sont de mieux en mieux couverts par les mutuelles d’entreprise, d’autant plus que les remboursements de la Sécurité sociales sont moins avantageux.

[...]