La mention RGE a d’abord signifié « Reconnu Grenelle Environnement » avant de devenir « Reconnu Garant Environnement ». Ce label est décerné aux entreprises dont les travaux répondent à certains critères dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Cette certification est une exigence qui profite aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

[...]

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a remis un rapport axé sur légalité homme-femmes au gouvernement dans lequel elle préconise, entre 25 autres propositions, l’instauration d’un congé d’accueil de l’enfant de huit semaines réparties équitablement entre la mère et le père, et l’allongement de onze jours actuellement à un mois du congé paternité.

[...]

En période de crise, toutes les entreprises tentent de résister à la morosité du marché. Les problèmes des uns rejaillissent sur la santé des autres, et les maillons de la chaîne se désolidarisent petit à petit. Seuls les grands groupes gardent une marge de manœuvre. Certaines PME tirent leur épingle du jeu mais elles ne sont encore pas assez soutenues.

[...]

Si les stands packagés sont pour la plupart modulables et économiques, les stands sur mesure exigent un investissement plus important, mais procurent plusieurs avantages. Pour attirer les visiteurs, il est important de bien choisir les visuels et la signalétique. Dans les grandes lignes, la décoration du stand doit reprendre l’image de marque. Les responsables de développement d’affaires participent régulièrement à des salons professionnels pour faire connaître leurs sociétés auprès du grand public. Lorsqu’ils choisissent le stand, ils ont le choix parmi une multitude de solutions, packagées ou sur mesure. Certains professionnels optent pour les stands packagés, car ils sont plus pratiques et permettent de gagner du temps, alors que d’autres préfèrent les stands sur mesure pour mettre en valeur leurs produits et services. Le stand packagé, une solution pratique et économe Les professionnels qui souhaitent gagner du temps et contrôler les coûts de leurs campagnes marketing optent pour le stand packagé. Cette solution laisse une large liberté de personnalisation, au niveau des matériaux, des visuels et des couleurs. De plus, le stand packagé peut être installé rapidement, ce qui simplifie considérablement votre vie, surtout si vous participez fréquemment à des salons. Cette solution clé en main possède de nombreux avantages, comporte également quelques limites. Si vous voulez véhiculer une image d’authenticité, il est recommandé de choisir un stand sur mesure. Le stand sur mesure pour une image soignée Les stands packagés sont économiques et modulables, mais les modèles sur mesure peuvent mieux répondre aux besoins spécifiques. Si les premiers sont d’habitude des solutions d’entrée de gamme, les stands sur mesure permettent de véhiculer une image d’authenticité. Les fabricants des stands sur mesure laissent un très large choix en matière d’agencement, de mobilier et d’équipements, ce qui vous permettra de mettre en place des animations originales. Les solutions personnalisées vous permettront donc de mieux mettre en valeur les produits et les services de votre société. De plus, les exposants pourront choisir une décoration adaptée à leurs objectifs de communication tout en respectant les contraintes du salon. Le prix d’un stand sur mesure peut varier selon les cas, en fonction de la complexité de la structure et des exigences des exposants. Les spécialistes d’Alia Ideam possèdent une vaste expérience dans la conception des stands et peuvent aider les exposants à mener à bonne fin leur projet. Ils leurs donnent des conseils sur mesure pour qu’ils réussissent à promouvoir efficacement leurs produits et leurs services pendant les salons professionnels. A cet effet, ils collaborent avec des menuisiers pour concevoir le mobilier. Ils proposent du mobilier de qualité et des solutions adaptées aux objectifs de chaque exposant.

[...]

Si vous voulez créer une atmosphère plus agréable et plus verte dans les bureaux de votre société, voici une idée originale pour les égayer. Les pépiniéristes vous conseillent de décorer les bureaux, les salles de réunions et halls d’attente avec des plantes décoratives. Ils peuvent également vous donner des conseils pour bien agencer les salles de votre société. De nombreux dirigeants envisagent de décorer les bureaux à l’aide de plantes décoratives, mais hésitent dans leurs choix. C’est pour cette raison que les pépiniéristes leurs proposent leur accompagnement dans le choix de plantes pour les locaux d’entreprise. Comment choisir la plante la plus adaptée pour les bureaux ? Avant de commander des plantes pour la décoration des salles de votre entreprise, il est d’abord recommandé d’identifier vos besoins. Prenez en compte l’espace disponible pour poser les pots de plantes, la décoration des salles, les couleurs des murs et le mobilier. Vous pouvez choisir des plantes pour leur parfum, pour leurs qualités esthétiques ou encore pour leur taille. Si vos employés travaillent uniquement sur ordinateur, il peut s’avérer intéressant de choisir des plantes à propriétés dépolluantes. De plus, privilégiez les plantes facile d’arrosage et d’entretien, car les collaborateurs ne pourront pas toujours prendre leur temps de s’en occuper. Pour faciliter le choix des plantes de bureau, les pépiniéristes peuvent vous donner des conseils en fonction de la configuration et de la surface de vos salles, mais également de l’ambiance que vous souhaitez créer. Dans la plupart des situations, ils vous recommandent d’être créatif et de choisir des plantes faciles d’entretien. De plus, vous devez prendre soin de vos plantes pour qu’elles résistent longtemps. Pourquoi les pépiniéristes recommandent les fougères ? La plupart des plantes vivantes ont besoin de lumière naturelle et demandent de l’entretien. Il existe toutefois des espèces qui s’adaptent dans un espace ombragé ou semi ombragé. Les pépiniéristes peuvent vous recommander des plantes et des arbustes qui s’adaptent très bien aux particularités de vos bureaux d’entreprise. Etant donné que les plantes de sous-bois évoluent assez bien à l’ombre, pensez à commander des fougères pour la décoration de votre bureau, surtout s’il est plutôt sombre. Les professionnels de la filière vous conseillent de veiller à les arroser régulièrement. Pour aménager un espace sombre, vous pouvez également choisir des lierres, des cyclamens ou des plantes grasses, comme la sansevieria ou le zamioculcas. Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous aident à réaliser votre projet de décoration des bureaux. Ils vous recommandent des plantes et des arbustes adaptés par rapport à la configuration des salles et de la surface disponible. Ils vous donnent également des conseils pour les entretenir correctement tout au long de l’année.

[...]

La réussite d’un buffet professionnel aura un grand impact sur la réputation de l’entreprise organisatrice. Ainsi, il est recommandé de confier la préparation et le service à des professionnels expérimentés qui pourront organiser un buffet d’entreprise inoubliable. Définissez vos attentes La réussite d’un buffet d’entreprise repose sur une bonne préparation. Il est important de bien définir le nombre et le profil des invités (collaborateurs, partenaires, journalistes…). Le traiteur pourra vous conseiller sur de nombreux points, dont le choix du lieu et la conception du menu qui correspond à la philosophie de l’entreprise ainsi qu’à l’image que l’on voudrait véhiculer à travers l’évènement. Il y a plusieurs formules possibles adaptées au style et à l’ambiance de l’évènement : soirée de gala, soirée à thème, etc. Un traiteur peut proposer des offres en fonction de votre budget et de vos attentes. En faisant appel à un traiteur professionnel, vous serez plus disponibles pour vos invités car vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant la logistique avant, pendant et après l’évènement (couvert, mobilier, service, décoration, transport…). La préparation d’un buffet d’entreprise doit en effet tenir compte de nombreux détails, entre autres les contraintes, comme les allergies, les intolérances pour certains ingrédients et les habitudes de consommation végétariennes. Un bon buffet doit surprendre et régaler les invités par ses couleurs, sa présentation et, bien sûr, sa saveur. Les mets proposés doivent être diversifiés et équilibrés. Faites jouer la concurrence Le choix du traiteur est crucial pour la réussite d’un buffet d’entreprise. Contactez plusieurs traiteurs à même de vous soumettre des propositions chiffrées. Vous pouvez affiner votre projet et mieux discuter de la façon de réaliser à partir des informations provenant de différentes offres. Pensez à préparer des questions sur les différents points, comme l’optimisation de la disposition des tables, la durée de chaque service, les boissons, le dessert, les conditions financières, etc. Tous les détails ont leur importance. La vérification de leurs références vous donnera une idée sur leur notoriété. Les salles proposent des packs incluant le service traiteur, mais vous avez également la possibilité de choisir un traiteur externe et louer uniquement la salle. Un diner dégustation avec plusieurs collaborateurs vous permettra de recueillir des avis sur le goût et la quantité de chaque plat ou met proposé. Votre choix doit être guidé, avant tout, par le thème et le style de votre évènement. Pour un buffet de prestige, préférez un traiteur de renom, même si cela requiert un investissement. Quel que soit le type d’événement, soyez toujours exigeant car il en va de l’image de votre entreprise.

[...]