La consommation de burgers est en forte croissance en France et cette tendance est due notamment aux acteurs positionnés dans le haut de gamme. Selon l’Officiel de la Franchise, le marché des burgers n’a pas encore rattrapé le marché des sandwichs, mais se développe à grands pas depuis plusieurs années. En février derniers, officieldelafranchise.fr a publié les résultats d’une étude sur la consommation de burgers en France. Le célèbre plat importé de la gastronomie américaine a connu une hausse de 11% de 2014 à 2015, qui correspond à 1,19 milliards de burgers. Pourquoi les burgers marquent des points ? Malgré le contexte de la crise, les burgers connaissent une hausse et les estimations sont très optimistes pour les années à venir. Cette hausse est due à la démocratisation des burgers dans plusieurs types de points de restauration, tels que les fast-foods, les bistrots ou encore les restaurants gastronomiques. Certains chefs ont même pris l’initiative de créer des recettes originales de burgers à l’occasion de divers événements. En plus de la restauration assise, de nombreuses franchises telles que Speed Burger se sont lancées dans la livraison de burgers à domicile. C’est ainsi que les burgers sont devenus les stars des jeunes qui font des soirées à domicile pour regarder des matchs de foot. En ce qui concerne le monde professionnel, de nombreux professionnels ont pris l’habitude de commander des burgers pour leurs pauses déjeuners. Le positionnement haut de gamme fait la force La diversification des modalités de distribution n’est pas l’unique facteur du succès des burgers. La plupart des acteurs du secteur se sont différencié à travers leurs recettes originales, les ingrédients de qualité et la capacité d’écoute des consommateurs. Ainsi, ils proposent des recettes pour tous les goûts. De plus, de nombreuses recettes sont inspirées de la gastronomie française et des plats les plus connus de la cuisine du monde. Dans cette logique, le réseau de restaurants Speed Burger propose dans son menu une variété de burgers, frenchies, salades et tapas. Les burgers sont disponibles en plusieurs recettes avec de la viande rouge, du poulet et des ingrédients végétariens. Pour chaque menu, les clients peuvent choisir des frites ou des beignets d’oignons en accompagnement. Le réseau Speed Burger est présent dans 50 villes en France, où il assure la livraison à domicile et dans les bureaux des entreprises. Pour profiter des offres spéciales et rester au courant des jeux-concours, les clients ont la possibilité de créer un espace-utilisateur sur le site.

[...]

Avant de transférer le mobilier et le matériel informatique de votre entreprise au nouveau site, il est important de bien réfléchir à vos priorités. Pour déménager dans des conditions optimales, pensez à prendre contact avec les professionnels qualifiés et expérimentés qui peuvent vous donner des conseils adaptés et vous accompagner dans l’élaboration du planning. Afin de réussir sans grands efforts un projet de déménagement d’entreprise, il est important de bien s’organiser avant le jour j. Les déménageurs professionnels vous recommandent d’élaborer votre planning au moins 3 mois en amont. En règle générale, les entreprises privilégient les vacances scolaires, la rentrée ou la fin d’année fiscale pour déménager. L’élaboration du plan d’action En amont de la signature du bail, il est conseillé de réaliser un audit, qui va évaluer notamment les besoins de votre structure. A cet effet, il est préférable de rencontrer le propriétaire et le gestionnaire de l’immeuble afin de vérifier les aspects liés à la sécurité. A cette occasion, vous pourriez estimer les coûts des travaux de rénovation et d’aménagement du nouveau site. De cette manière, vous saurez avec précision quelles sont les contraintes de votre déménagement et ce que vous devez faire pour vous faciliter le projet. Si nécessaire, les professionnels de la filière peuvent vous aider à élaborer votre plan d’action. Quelles questions se poser avant de déménager ? Dans la plupart des cas, il s’avère opportun de se poser quelques questions essentielles avant de préparer les cartons. Les déménageurs qui possèdent de l’expérience dans ce domaine vous conseillent de bien réfléchir à vos priorités et besoins. Vous devez décider si vous gardez les anciennes pièces de mobilier ou si vous voulez en acheter d’autres. Si votre mobilier risque d’être abîmé pendant le transfert vers le nouveau site, il est préférable d’acheter d’autres meubles, modernes et ergonomiques, qui répondent mieux à vos exigences. Pour transférer votre équipement informatique dans les meilleures conditions, pensez à demander l’accompagnement des experts en déménagement. Les spécialistes d’Euroflash possèdent une forte expertise dans le déménagement d’entreprise. Ils peuvent vous donner des conseils afin de réussir votre projet dans les meilleures conditions. Grâce à leur savoir-faire, ils peuvent vous accompagner dans l’élaboration de votre plan d’action. Pour simplifier votre vie, ils prennent en charge le démontage et le remontage des cloisons et des différents équipements. Si besoin, ils peuvent s’occuper même de la désinstallation et la remise en place de votre matériel informatique.

[...]

C’est une révolution qui s’annonce sur le rail : début 20123, la SNCF va lancer un véritable service voyage à bas prix. Ce TGV low cost desservira les tronçons situés entre Paris, Lyon, Marseille et Montpellier. Le prix des billets devrait chuter de 25% et passer, dit-on, sous la barre des 25 euros. Inconvénient : les gares d’embarquement seront situées en périphérie des villes.

[...]

Google à l’assaut du marché des entreprises. « L’entreprise est une immense priorité pour l’équipe dirigeante ainsi que pour moi ». Voici ce qu’a déclaré Eric Schmidt, le PDG de Google à l’occasion d’une conférence à Orlando cette semaine. Une déclaration qui laisse présager un développement plus important des Google Apps : les applications du groupe dont l’essentiel du business concerne la publicité en ligne. En France, des entreprises comme Valeo et Lafarge utilisent déjà les solutions de Google. (Source : ZDNet.fr)  

[...]

Simplification des démarches des entreprises. Mon.service-public.fr : le compte personnel des démarches en ligne a été lancé officiellement hier par Eric Woerth – ministre du Budget – et Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. Ce service permettra notamment aux entreprises de faire leurs déclarations d’embauche par téléphone et de déclarer leur chiffre d’affaire et leurs effectifs en ligne. Demandes de subventions et transfert de siège social pourront s’effectuer de la même manière.  

[...]