En 2007, les TPE et PME ont été les bons « élèves » des nouvelles mesures impulsées par le gouvernement. Ils ont fortement réduit le délai de paiement de leurs fournisseurs. Reste cependant que les acteurs économiques ne font pas encore tous les mêmes efforts et que la crise 2008 est passée par là… Revue en détails du nouveau « coup de pouce » de l’Etat.

[...]

Pour envoyer des légumes et des fruits dans différents pays en Europe, vous pouvez utiliser des palettes en plastique. Les transporteurs professionnels vous recommandent de privilégier les palettes d’exportation, car elles sont durables, solides et hygiéniques. De plus, il faut préciser que ces modèles sont également empilables, ce qui s’avère très pratique à long terme. Afin d’expédier vos marchandises dans des conditions optimales vers tous les pays de l’Europe, vous avez la possibilité d’utiliser les palettes en plastique. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des modèles réutilisables, à usage unique, d’exportation, CP ou hygiéniques. Les professionnels de la filière peuvent vous accompagner dans votre choix. Le transport terrestre des aliments Si vous devez envoyer des légumes, des fruits ou d’autres aliments à vos clients en France et à l’international, vous avez la possibilité d’utiliser les palettes d’exportation. Celles-ci sont légères, mais ont une bonne résistance. Elles sont suffisamment solides pour supporter les charges lourdes et garantissent un haut niveau d’hygiène, ce qui s’avère primordial pour le transfert des produits agro-alimentaires, notamment des légumes et des fruits. De plus en plus de transporteurs professionnels préfèrent ce type de palette au détriment des modèles en bois, car elles peuvent être facilement empilées. Choisir des modèles réutilisables ou à usage unique ? En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des palettes en plastique à usage unique ou réutilisables. Les premières sont jetables, ce qui signifie qu’elles ne vous seront pas renvoyées par vos clients après utilisation. Puisqu’elles ne sont pas réutilisées, les palettes jetables sont généralement disponibles à des prix plus bas. Malgré l’investissement plus important qu’elles exigent, les palettes réutilisables sont plus solides et plus durables. Elles sont fabriquées en plastique recyclé (ligne regular) ou neuf (ligne premium). Vos transporteurs peuvent les utiliser pendant plusieurs années consécutives. Les experts de 123 Palette livrent vos marchandises partout en France et en Europe. Pour la France métropolitaine, le délai de livraison varie entre 48h et 72h. Afin d’expédier rapidement vos produits, vous pouvez sélectionner et payer le service souhaité directement en ligne, sur le site Internet 123palette.fr. Le paiement est 100% sécurisé et peut être réalisé par prélèvement ou par carte bancaire. Si vous avez besoin d’expédier vos marchandises en l’Europe, vous avez la possibilité de choisir l’offre Inter. En plus des pays de l’UE, vous pouvez également envoyer vos marchandises vers la Norvège, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Suisse.

[...]

Tous les employeurs ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à tous ses salariés à partir du 1er janvier 2016. Avant de la choisir il faut s’assurer qu’elle respecte un panier minimum de soins. Les chefs d’entreprise devront choisir la complémentaire santé avec soin pour bénéficier d’un meilleur tarif avec les garanties nécessaires. Employeurs, découvrez les conseils à appliquer pour la mutuelle d’entreprise.

[...]

Cette année, les consommateurs pourront bénéficier des soldes pendant 5 semaines, plus précisément du 8 janvier au 11 février. Une analyse du comportement d’achat sur les sites e-commerce réalisée par Gfk et Certissim révèle un pic des ventes dès les premiers jours de soldes. Face à ce boom des commandes, les sites e-commerce tels qu’Amazon ou Sarenza ont dû renforcer leur logistique pour y faire face.

[...]