Dans les pays de l’Europe de l’Ouest et du Nord, la conciliation à l’amiable s’opère en général d’une manière similaire que dans les pays à tradition anglo-saxonne et aux Etats-Unis. Si le règlement à l’amiable n’est pas possible dans certains pays, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel du recouvrement. Si vous décidez d’emprunter pour recouvrir vos créances impayées dans un autre pays de l’Union Européenne, il s’avère opportun de prendre en compte plusieurs éléments. Vous devrez ainsi vous renseigner sur la législation nationale, les pratiques locales, le contexte économique, la culture et la langue du pays en question. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires pour le faire, pensez à demander l’aide d’un spécialiste du recouvrement de créances. Les particularités de l’Europe de l’Ouest et du Canada Malgré la mondialisation de l’économie, vous devrez tenir compte des particularités nationales et locales dans vos démarches. Dans certains pays de l’Union Européenne, la négociation à l’amiable est réalisée de manière efficace et naturelle. Il s’agit surtout des pays de l’Europe de l’Ouest, tels que l’Espagne ou le Portugal. On peut rencontrer une situation similaire aux Etats-Unis et au Canada. Le règlement à l’amiable s’opère naturellement dans d’autres pays du monde entier, surtout dans les pays de tradition anglo-saxonne. Il faut toutefois préciser que la conciliation à l’amiable n’est pas toujours pratiquée dans d’autres continents. Bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel qualifié Le règlement à l’amiable est une démarche très courante dans les entreprises françaises. Dans la plupart des cas, il suffit d’un simple échange téléphonique pour cerner le motif du non-paiement. En cas d’inaction de la part du client, les banques font de leur mieux pour prendre rendez-vous avec celui-ci. En Allemagne et au Royaume-Uni, les créances sont d’habitude payées dans les délais. Les débiteurs communiquent aux banques sans difficulté le motif du retard de paiement pour éviter toute situation conflictuelle. Il faut préciser qu’en Allemagne l’échange doit être confirmé par écrit. En ce qui concerne la Belgique, l’intervention d’un professionnel du recouvrement s’avère déterminante et efficace. Si vous rencontrez des difficultés à négocier les termes de votre collaboration avec les banquiers étrangers, il est recommandé de faire appel aux compétences des experts du recouvrement de créances. Les spécialistes de l’assureur crédit Atradius possèdent une vaste expertise dans ce domaine et peuvent vous accompagner de près dans la négociation de votre crédit. En fonction de vos besoins, ils peuvent prendre en charge le recouvrement de vos créances impayées, qu’il s’agisse d’un crédit en France, en Belgique, en Allemagne ou dans un autre pays de l’Union Européenne.

[...]

Afin de permettre à leurs collaborateurs de mieux se connaître, certains chefs d’entreprises décident d’organiser des opérations de team-building dans une salle de réunion dans leur société. En revanche, il y a des dirigeants qui décident de louer une salle de restaurant pour des activités plus conviviales. Dans ce dernier cas, il est important de visiter le lieu souhaité avant d’effectuer le réservation. Pour se démarquer, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’organiser des évènements dans un restaurant ou dans un bar. Avant de réserver, il est recommandé de consulter la carte afin de s’assurer que les plats proposés répondent à leurs attentes. S’il s’agit d’un bar, il est conseillé de s’y rendre à l’avance pour vérifier l’aménagement de l’espace. Organiser des séminaires dans un restaurant Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprise choisissent de réunir périodiquement leurs équipes pour changer de cadre et participer à diverses activités intéressantes. Selon les cas, ils sont invités à des séminaires ou à des évènements plus informels, tels que les fêtes de fin d’année. Pour assurer la réussite de votre projet, il est important de trouver des lieux qui répondent parfaitement à vos besoins et qui s’adaptent au format de vos évènements. Si vous n’avez pas le temps nécessaire de le faire, les experts de l’organisation d’évènements d’entreprise peuvent vous aider à. Proposer aux collaborateurs des activités originales Les experts en ressources humaines considèrent qu’il est nécessaire de sortir de temps en temps du cadre formel de l’entreprise pour créer du lien entre les salariés. Réserver un restaurant ou un bar permet à vos équipes de se retrouver dans un lieu neutre où il est plus facile de laisser place à la spontanéité et à la convivialité. De cette manière, la configuration des liens hiérarchiques peut être effacée, ce qui permet aux employés de communiquer plus aisément. Étant donné qu’il n’existe pas un protocole particulier à respecter dans une telle situation, les participants peuvent mieux se connaître. Pour organiser des séminaires ou des évènements d’entreprise à Angers, vous avez désormais la possibilité de louer une ou plusieurs salles aux 3 Lieux. Les chefs peuvent vous proposer des menus savoureux. Sur le site Internet des 3 Lieux, vous pouvez découvrir le menu et les offres du moment.

[...]

Selon les statistiques récentes, de plus en plus de personnes préfèrent faire leurs achats en ligne que de se rendre dans les magasins. Pour répondre rapidement à toutes les demandes, les e-commerçants doivent avoir une stratégie de gestion des stocks efficace. C’est pourquoi ils collaborent avec des experts de la logistique connectée pour choisir la meilleure stratégie d’approvisionnement. Selon les résultats d’une étude réalisée par les experts de Food & Digital de CCM Benchmark, de plus en plus de personnes font leurs courses sur divers sites marchands. Aujourd’hui, les spécialistes de la logistique connectée proposent aux commerçants des solutions de gestion des stocks modernes et efficaces pour qu’ils puissent répondre en temps réel aux demandes des internautes. Pourquoi les consommateurs préfèrent faire les courses en ligne ? Les particuliers décident de faire leurs courses en ligne pour plusieurs raisons. Les spécialistes de Food & Digital de CCM Benchmark estiment que 68% des cyberacheteurs font leurs courses en ligne pour gagner du temps. Il y a également des personnes qui trouvent qu’il est plus simple de faire leurs achats plutôt en ligne que dans les supermarchés, afin d’éviter l’affluence dans les magasin. De plus, elles ne doivent plus se déplacer dans les magasins. La plupart des e-commerçants collaborent avec des transporteurs qualifiés pour livrer les articles commandés au domicile des clients. Les contraintes de l’e-shopping Etant donné que de plus en plus de personnes choisissent de faire leurs achats sur Internet, les e-commerçants doivent trouver des solutions efficaces pour expédier leurs marchandises dans les plus courts délais vers toutes les régions de l’Hexagone. Ils se sont lancés sur plusieurs marchés européens, afin de collaborer avec des experts du transport international pour envoyer rapidement les colis chez les clients étrangers et respecter les lois en vigueur dans l’Union Européenne. Par conséquent, les e-commerçants sont obligés de choisir avec attention leurs collaborateurs afin de s’assurer que leurs marchandises sont livrées dans les meilleures conditions en France et à l’international. Les spécialistes du transport routier de Viapost vous proposent des services de qualité pour que vous puissiez répondre à toutes les demandes de vos clients, qu’il s’agisse des clients nationaux ou internationaux. Ils utilisent des équipements performants pour transporter vos palettes en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Ils peuvent vous proposer des solutions de gestion des stocks personnalisées pour que vous ayez un meilleur contrôle sur vos flux entrants et sortants.

[...]

Les insectes pollinisateurs jouent un rôle vital pour la civilisation humaine. L’abeille est l’un des plus importants pollinisateurs en Europe. Cependant, elle se voit aujourd’hui menacée par l’arrivée des frelons à pattes jaunes. Pour la sauvegarder, les apiculteurs conseillent les dirigeants d’entreprises d’installer des ruches sur les toits de leurs locaux. L’abeille est devenue depuis quelques dizaines d’années l’ambassadrice de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Étant donné que sa vie est menacée par les frelons asiatiques, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’installer des ruches dans le jardin ou sur la toiture de leurs sociétés. Le rôle des pollinisateurs pour la civilisation humaine L’abeille est aujourd’hui considérée le symbole du retour à la nature en ville. Elle est l’un des pollinisateurs majeur en France et en Europe. En général, elle butine dans un rayon d’environ 3 km autour de la ruche. Une très grande partie des aliments que nous consommons tous les jours est dépendante de la pollinisation. Il ne s’agit seulement des légumes, mais également d’arbres fruitiers. Par conséquent, les butineuses ont un rôle essentiel pour la civilisation humaine. Il faut toutefois préciser qu’elles sont à présent défavorisées par les attaques des frelons asiatiques, ainsi que par l’utilisation excessive de pesticides, dont les néonicotinoïdes. Les avantages de la présence des abeilles dans les grandes villes Pour sauvegarder les butineuses, les agriculteurs s’engagent à utiliser de moins en moins de pesticides. De leur côté, un grand nombre de dirigeants d’entreprises choisissent d’installer des ruches sur les toitures des immeubles tertiaires. Les apiculteurs peuvent vous aider à réaliser ce type de projet. Si nécessaire, ils peuvent prendre en charge l’entretien de la ruche tout au long de l’année, y compris pendant la saison hivernale. En optant pour leurs services de haut standard, vous pouvez faciliter considérablement la gestion de votre projet écoresponsable. Cette démarche vous offre la possibilité de prendre une initiative en faveur de la biodiversité et de mettre en valeur votre image de marque. Les apiculteurs professionnels d’Apiterra vous proposent des solutions modernes pour installer une ruche soit dans votre jardin, soit sur la toiture de vos locaux. Ils aident les entreprises et les collectivités de France et d’autres pays francophone de l’Europe dans leurs projets de sauvegarde des abeilles. Selon vos préférences, ils peuvent organiser au sein de votre collectivité des animations très intéressantes autour des butineuses, ainsi que des formations à l’apiculture dédiées à vos équipes.

[...]

Les commerçants et les chefs d’entreprise ont aujourd’hui la possibilité de participer à divers évènements professionnels, y compris à des salons, pour promouvoir leurs produits. L’objectif de cette action est de susciter l’intérêt des chalands sur leur gamme de produits et d’augmenter ainsi leur chiffre d’affaire. Pour bien aménager votre stand, il est important de tenir compte de plusieurs éléments. Pour mieux promouvoir leurs produits et leurs services, les chefs d’entreprise et les commerçants participent souvent à des salons professionnels. De cette manière, ils peuvent entrer en contact avec des clients potentiels, répondre à leurs questions et découvrir plus en détail leurs besoins et attentes. Des conseils pour réussir les salons Si vous avez pris la décision de participer à un salon ou à un autre évènement professionnel similaire, il est recommandé de faire de votre mieux pour agencer efficacement votre stand. Selon les experts de l’aménagement, il est important de créer un « espace détente » et de miser sur le digital au cas où vous voulez générer du trafic sur votre stand. Afin d’attirer vos futurs clients, il s’avère opportun de doter votre « espace détente » d’un bar qui soit accessible depuis l’allée adjacente. Vous pouvez ainsi créer une atmosphère plus détendue. Selon vos projets, vous pouvez également créer un espace « VIP ». En général, il est recommandé de choisir des décorations modernes et d’éviter les panneaux trop anciens. Jouer la carte de la modernité et du digital Les experts de l’aménagement des stands vous recommandent de miser sur le digital afin de créer une forte affluence dans votre stand. Vous pouvez proposer aux visiteurs les classiques tirages aux sorts pour gagner un Smartphone ou une tablette, mais il est encore plus intéressant d’organiser un concours avec une simulation de Golf. Ce type d’animation peut être préparé facilement à l’aide d’une console WII-U. Les jeux-vidéos donnent d’habitude la possibilité aux consommateurs de prendre part à une expérience unique. Aujourd’hui, les clients apprécient beaucoup les expériences inédites. Pour recréer un mini-terrain de golf, vous devez commander des arbustes, un bassin, ainsi qu’un tapis de qualité. Les spécialistes d’Artea-events.fr vous aident à promouvoir votre image de marque. Grâce à leur vaste expertise dans ce domaine, ils vous donnent des conseils sur mesure pour réussir à créer un « espace de détente » sur votre stand. Vous avez également la possibilité de créer un mini-terrain de golf ou de basketball qui attirera l’attention des visiteurs dans votre stand, lors d’un salon ou d’un autre évènement professionnel similaire.

[...]

Les entreprises qui cherchent des idées pour leurs opérations marketing à l’occasion de la St Valentin peuvent désormais s’inspirer du classement publié dans un article sur le site e-marketing.fr. Il s’agit d’une sélection de plusieurs opérations mises en place du 12 au 16 février 2018. Les idées de campagnes pour la Saint Valentin Le classement publié sur e-marketing.fr révèle les opérations mises en place par Netflix, Diesel, Kinder et d’autres grand groupes internationaux. Tandis que Netflix a lancé une application de rencontre inspirée de la série Black Mirror, Diesel lance un magasin à New York pour commercialiser des jeans, des pulls et des t-shirts authentiques à prix cassés. Cette campagne a pour but de sensibiliser ses utilisateurs aux différentes tentatives de contrefaçon. Depuis le mois de février, La Boulangère propose à ses clients de passer du temps sur les produits de son catalogue en ligne pour accumuler des points. Les points pourront ensuite être transformés en séances de massage, de coaching sportif et plein d’autres services. Pour son 50ème anniversaire, Kinder a également lancé une campagne intitulée « Chaque moment compte ensemble », avec des documentaires sur 3 familles qui partagent leurs souvenirs. Cette campagne a eu pour but de faciliter la communication intergénérationnelle. Le côté original de la campagne Netflix Dans le cadre de sa campagne pour la St Valentin, Netflix proposait à ses clients une application de rencontre inspirée de la saison 4 de la série « Black Mirror ». Cette application permettait aux couples de vérifier la durée de leur relation. Cependant, les utilisateurs et utilisatrices ayant pris de l’avance par rapport à leurs conjoints ont été pénalisé(e)s. Que pourront faire les entreprises pour leurs campagnes de la St Valentin 2019 ? Selon leur secteur d’activité et les clients ciblés, de nombreuses entreprises sont amenées à mettre en place des campagnes marketing pour la Saint Valentin. Pour trouver des idées originales, le catalogue Promocadeaux® leur propose divers cadeaux de cet univers. C’est une boutique B to B, où les professionnels peuvent préparer leurs campagnes marketing en ligne et demander un devis afin de le faire valider en interne. Selon les particularités de leurs projets, ils ont également la possibilité de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel de leur ville, car le réseau Promocadeaux® dispose de 126 agences en France et en Europe.

[...]

L’enregistrement d’une société représente une démarche obligatoire, car elle ne pourra démarrer son activité qu’une fois avoir été immatriculée. L’enregistrement d’une entreprise est également nécessaire pour pouvoir accéder à des privilèges tels que la possibilité de répondre aux appels d’offres. Par conséquent, il est important de connaître les démarches nécessaires à effectuer lors de l’enregistrement d’une entreprise. L’immatriculation implique plusieurs démarches. Les formalités d’enregistrement peuvent également être déléguées à un professionnel ayant de l’expérience dans ce type de démarche. Toutefois, de nombreux dirigeants préfèrent gérer leurs projets eux-mêmes. Les formalités d’enregistrement d’une société Après avoir effectué votre étude de marché et trouvé le financement nécessaire à la réalisation de votre projet d’entreprise, vous devrez procéder à son enregistrement pour que l’activité puisse débuter. Vous devrez rédiger les statuts de la société une fois avoir choisi sa forme juridique. Ce document comprend toutes les informations concernant la société, notamment les droits et les obligations des différents actionnaires. C’est aussi à ce moment que le capital social de la société est constitué. Vous devrez aussi établir un état récapitulatif des actes et des montants engagés avant la création de l’entreprise dans l’annexe des statuts de la société. Sans apports, une entreprise ne peut pas exister. Une fois ces étapes finalisées, vous pourrez procéder à l’immatriculation de la société. Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire CERFA M0/P0. Les formulaires P0 sont destinés aux micro-entreprises, aux commerçants et aux artisans. Si votre entreprise est une société unipersonnelle, une SARL, une SAS ou une SA, vous devrez remplir les formulaires M0. L’immatriculation d’une entreprise représente l’enregistrement dans le registre du commerce et des sociétés. Une fois cette démarche accomplie, vous devrez publier une annonce légale pour rendre officielle la création de la société. Pour cela, vous pouvez faire appel aux journaux proposant ce genre de service. Si vous avez effectué ces étapes, vous recevrez le k-bis de votre société, qui attestera son existence en tant que personne juridique. Qu’est-ce le k-bis ? Le k-bis est un document officiel qui peut être assimilé à « la carte d’identité » d’une entreprise. En effet, un k-bis est un extrait du registre du commerce et des sociétés attestant l’existence d’une société ou d’une entreprise commerciale en France, du point de vue juridique. C’est un document permanent, qui n’a pas de durée de validité. Dans certains cas, il est toutefois nécessaire de produire un nouvel extrait de k-bis. Un extrait de k-bis doit être produit si le dirigeant de l’entreprise change. C’est aussi le cas pour la modification du capital social de l’entreprise ou pour le changement d’adresse du siège social. L’extrait k-bis contient des informations telles que le numéro SIREN de la société (son numéro d’identification), sa raison sociale, sa forme juridique, son enseigne et l’adresse de son siège social. Le document doit également préciser la devise et le montant de son capital social.

[...]

Les commerçants qui souhaitent faire de la publicité sont conseillés d’opter pour des supports de PLV en carton. Ces produits écologiques et recyclables sont faciles à couper, à coller et à plier. De plus, tous les supports en carton sont facilement personnalisables. Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises ayant déposé leur propre marque choisissent les supports de publicité sur lieu de vente (PLV) en carton pour mieux promouvoir leurs produits sur le marché local. De plus, les fabricants de PLV propose une multitude de modèles de différentes formes et dimensions. La plupart des modèles sont fabriqués en plexiglas, en métal ou en bois. Choisir des produits en carton ou en métal ? Les supports de PLV sont disponibles sous différentes formes et dimensions. Les commerçants ont la possibilité de choisir parmi les panneaux, les drapeaux publicitaires, les banderoles, les présentoirs, les comptoirs ou encore les solutions numériques. Les affichages sur écran sont les supports PLV numériques les plus courants. Les experts du marketing peuvent vous aider à choisir des modèles les plus adaptés à vos besoins et à vos campagnes. Ils peuvent vous recommander des supports de publicité sur lieu de vente en métal, en bois, voire en carton. Ces dernières proposent à la fois des qualités esthétiques et écologiques. Opter pour une solution écologique De plus en plus de commerçants prennent conscience de l’importance de la protection de l’environnement, c’est pourquoi ils décident d’installer des PLV écologiques. Les modèles en carton sont très faciles à plier, à coller et à couper selon les besoins d’agencement de chaque magasin. De plus, ce sont des solutions accessibles à tous les budgets. Si vous envisagez de mettre en place une campagne publicitaire, les spécialistes du marketing vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action. Cela vous permettra de réussir les objectifs de votre projet et d’attirer de nouveaux clients dans votre boutique. Les professionnels de Publidecor se sont spécialisés dans la fabrication de supports de publicité sur lieu de vente. Ils utilisent des techniques d’impression de dernière génération afin de créer des PLV modernes et esthétiques. Ils respectent vos cahiers des charges et vous proposent des services adaptés aux particularités de votre campagne. Grâce à leur vaste expertise dans le domaine, ils peuvent vous proposer des solutions standards et sur mesure pour que vous réussissiez à promouvoir votre image de marque.

[...]