Le logiciel de gestion comptable fait partie des priorités en termes d’achat professionnel, quelle que soit sa taille de l’entreprise. Dans le choix du logiciel de comptabilité, les professionnels doivent prendre en considération plusieurs critères de choix, tels que les fonctionnalités nécessaires ou le budget prévu pour la gestion comptable.

[...]

La sécurité de bâtiments professionnels repose sur plusieurs critères : l’intrusion, le contrôle d’accès, la vidéo-surveillance et la sécurité incendie. Selon l’activité de l’entreprise, des exigences de l’assureur, le chef d’entreprise se doit d’équiper ses locaux de système de sécurité performants pour une meilleure tranquillité.

[...]

Grâce à la nouvelle réglementation, les entreprises et administrations élaborent des solutions qui permettent de simplifier par exemple les procédures entre les salariés et avec les usagers. La dernière en date par exemple permet aux entreprises de dématérialiser le bulletin de paie habituellement envoyé ou remis en main propre au salarié.

[...]

L’été, de nombreuses familles préfèrent partir en vacances en voiture ou en camping-car. Avant leur départ, ils se munissent de divers accessoires de sécurité, de confort et high-tech. Si vous envisagez des opérations de fidélisation, c’est le moment d’offrir à vos clients des accessoires high-tech, pour voiture, personnalisés aux couleurs de votre société. Les personnes qui décident de partir en vacances en voiture ont un large choix d’accessoires pratiques, dont le porte-vélos, les barres de toit et les accessoires incontournables pour transporter un bébé ou un animal de compagnie. Pour plus de confort, les housses et les coussins, les pare-soleil et les glacières s’invitent au bord. En matière d’accessoires de sécurité, le gilet réfléchissant et l’éthylotest sont devenus incontournables. De plus, l’univers du high-tech propose de nombreuses solutions pour rester connecté en toute sécurité et amuser les passagers à l’arrière. Quels sont les accessoires high-tech les plus courants dans la voiture ? Les fabricants proposent différents kits pratiques pour les conducteurs, qui leurs permettent de rester connectés et d’utiliser leurs téléphones en toute sécurité. Grâce à la technologie Bluetooth et à la reconnaissance vocale, ils peuvent désormais recevoir, rejeter ou mettre en attente un appel sans s’exposer aux dangers de la route. En matière d’accessoires, les supports pour téléphone ou GPS sont devenus presque indispensables. Certains conducteurs utilisent également des solutions Bluetooth innovantes qui leurs permettent d’afficher les données d’une application mobile sur le pare-brise. C’est pratique pour connaître l’heure, la pression des pneus ou le niveau du carburant tout en gardant le regard sur la route. Pour les passagers à l’arrière, les supports pour tablette sont très intéressants. Les accessoires personnalisés pour voiture Pour les professionnels qui envisagent de transformer les accessoires pour voiture en cadeaux de fidélisation trouveront plusieurs idées high-tech sur le catalogue Promotec®. Dans la sélection d’objets connectés, Promotec® propose un porte-clés connecté qui aide son utilisateur à retrouver facilement un objet perdu. Il peut ainsi configurer le suivi des clés de la maison, de la tablette ou encore de la voiture. C’est pratique pour retrouver facilement sa voiture dans un grand parking, lorsqu’on est en vacances dans une autre ville. Le système fonctionne à l’aide d’une application mobile et envoie des alertes sur le Smartphone. Pour les amateurs d’accessoires high-tech, Promotec® propose un support de téléphone à fixer sur la grille de ventilation de la voiture et un chargeur double USB. Ces objets sont ultralégers et faciles à transporter. Ils offrent un espace de marquage suffisamment généreux pour apposer un logo ou un visuel d’entreprise.

[...]

De nombreuses entreprises qui recrutent sont sensibles aux profils bilingues et aux professionnels ayant réalisé un stage ou une mobilité étudiante à l’étranger. C’est le cas des grands groupes multinationaux, mais également des PME et TPE qui envisagent de se lancer à l’international. Dans les entreprises ayant des projets de lancement ou d’expansion à l’international, les responsables des Ressources Humaines sont constamment à la recherche de nouvelles compétences. Ils privilégient notamment les profils multilingues et les étudiants ayant vécu plusieurs mois dans un autre pays. Les étudiants quant à eux sont nombreux à bénéficier d’une mobilité étudiante de plusieurs mois voire d’un an. Mais quels sont donc les apports d’une mobilité étudiante à l’étranger ? Les mobilités étudiantes permettent de développer les compétences linguistiques Les stages et les mobilités étudiantes à l’étranger représentent la meilleure opportunité pour développer ses compétences linguistiques. Vivre plusieurs mois dans une ville à l’étranger permettra d’apprendre la langue du pays et à l’utiliser tous les jours dans diverses circonstances. L’apprentissage des langues étrangères à l’école ou à l’université apporte les connaissances de base. Cependant, pour s’exprimer avec fluidité, il est indispensable d’effectuer un séjour à l’étranger. Les séjours à l’étranger développent la capacité d’adaptation Vivre pendant plusieurs mois à l’étranger permet aux jeunes de découvrir une autre culture et de dépasser le « choc culturel ». Ceux qui effectuent une mobilité étudiante pourront découvrir un nouveau style de vie et devront s’adapter à des méthodes d’enseignement et d’évaluation différentes. De plus, ils devront s’habituer à la cuisine locale et à un nouveau rythme. Tous ces défis leur permettront de développer leur capacité d’adaptation, ce qui leur permettra de décrocher plus facilement des emplois. Les études à l’étranger permettent de se créer un carnet d’adresses Malgré les idées reçues, les mobilités étudiantes ne servent pas uniquement à se faire de nouveaux amis et de profiter des soirées. Cette expérience permet à certains étudiants de se créer un carnet d’adresses permettant l’obtention d’un stage voire d’un poste, mais également de profiter du pays. C’est pour cette raison que l’Ircom inclut dans ses formations des mobilités d’études et des stages, notamment le programme Erasmus qui permet de réaliser 4 mois d’études dans une université partenaire. De plus, la formation en Communication donne droit à un double-diplôme, délivré par l’Ircom et l’université partenaire.

[...]