Le logiciel de gestion comptable fait partie des priorités en termes d’achat professionnel, quelle que soit sa taille de l’entreprise. Dans le choix du logiciel de comptabilité, les professionnels doivent prendre en considération plusieurs critères de choix, tels que les fonctionnalités nécessaires ou le budget prévu pour la gestion comptable.

[...]

La sécurité de bâtiments professionnels repose sur plusieurs critères : l’intrusion, le contrôle d’accès, la vidéo-surveillance et la sécurité incendie. Selon l’activité de l’entreprise, des exigences de l’assureur, le chef d’entreprise se doit d’équiper ses locaux de système de sécurité performants pour une meilleure tranquillité.

[...]

Grâce à la nouvelle réglementation, les entreprises et administrations élaborent des solutions qui permettent de simplifier par exemple les procédures entre les salariés et avec les usagers. La dernière en date par exemple permet aux entreprises de dématérialiser le bulletin de paie habituellement envoyé ou remis en main propre au salarié.

[...]

Si les stands packagés sont pour la plupart modulables et économiques, les stands sur mesure exigent un investissement plus important, mais procurent plusieurs avantages. Pour attirer les visiteurs, il est important de bien choisir les visuels et la signalétique. Dans les grandes lignes, la décoration du stand doit reprendre l’image de marque. Les responsables de développement d’affaires participent régulièrement à des salons professionnels pour faire connaître leurs sociétés auprès du grand public. Lorsqu’ils choisissent le stand, ils ont le choix parmi une multitude de solutions, packagées ou sur mesure. Certains professionnels optent pour les stands packagés, car ils sont plus pratiques et permettent de gagner du temps, alors que d’autres préfèrent les stands sur mesure pour mettre en valeur leurs produits et services. Le stand packagé, une solution pratique et économe Les professionnels qui souhaitent gagner du temps et contrôler les coûts de leurs campagnes marketing optent pour le stand packagé. Cette solution laisse une large liberté de personnalisation, au niveau des matériaux, des visuels et des couleurs. De plus, le stand packagé peut être installé rapidement, ce qui simplifie considérablement votre vie, surtout si vous participez fréquemment à des salons. Cette solution clé en main possède de nombreux avantages, comporte également quelques limites. Si vous voulez véhiculer une image d’authenticité, il est recommandé de choisir un stand sur mesure. Le stand sur mesure pour une image soignée Les stands packagés sont économiques et modulables, mais les modèles sur mesure peuvent mieux répondre aux besoins spécifiques. Si les premiers sont d’habitude des solutions d’entrée de gamme, les stands sur mesure permettent de véhiculer une image d’authenticité. Les fabricants des stands sur mesure laissent un très large choix en matière d’agencement, de mobilier et d’équipements, ce qui vous permettra de mettre en place des animations originales. Les solutions personnalisées vous permettront donc de mieux mettre en valeur les produits et les services de votre société. De plus, les exposants pourront choisir une décoration adaptée à leurs objectifs de communication tout en respectant les contraintes du salon. Le prix d’un stand sur mesure peut varier selon les cas, en fonction de la complexité de la structure et des exigences des exposants. Les spécialistes d’Alia Ideam possèdent une vaste expérience dans la conception des stands et peuvent aider les exposants à mener à bonne fin leur projet. Ils leurs donnent des conseils sur mesure pour qu’ils réussissent à promouvoir efficacement leurs produits et leurs services pendant les salons professionnels. A cet effet, ils collaborent avec des menuisiers pour concevoir le mobilier. Ils proposent du mobilier de qualité et des solutions adaptées aux objectifs de chaque exposant.

[...]

Pour sécuriser leurs opérations, les agences de tourisme souscrivent une garantie financière. Selon les règlementations en vigueur, cette garantie est calculée en tenant compte du pourcentage du volume d’affaires réalisé sur la vente de forfaits touristiques. Il y a 3 ans, le pourcentage était passé de 10% à 20%. Cette année, le Conseil d’Etat a décidé de revenir au taux de 10%. Après de longues réflexions au sujet de l’avenir du secteur du tourisme en France, le Conseil d’Etat a récemment pris la décision d’annuler certaines dispositions de l’arrêté du 29 octobre 2014. L’arrêté porte notamment sur les conditions de fixation de la garantie financière de tous les opérateurs spécialisés dans la vente de voyages et de séjours qui exercent leur métier en France. Les agences de voyages sont également concernées. La situation des OVS en 2014 Il y a 3 ans, un arrêté a été adopté à la fin du mois d’octobre suite à une décision de la Cour de justice de l’Union Européenne dans l’objectif de préserver les intérêts des clients si l’organisateur de voyages ne pouvait plus payer ses dettes en raison d’une insuffisance d’actifs. Il faut cependant préciser que l’arrêté du 29 octobre 2014 a suscité ces dernières années de vives réactions de la part des OVS, car il présentait plusieurs désavantages. Par conséquent, le 11 mars 2017, le Conseil d’Etat a trouvé nécessaire d’annuler certaines dispositions de l’arrêté du 29 octobre 2014. La garantie financière des OVS En 2014, le Conseil d’Etat a décidé de doubler le pourcentage du volume d’affaires à prendre en compte pour le calcul de la garantie financière, en passant ainsi de 10% à 20%. Le décret du 2 septembre 2015 a été adopté pour mettre en conformité l’arrêté du 29 octobre 2014 avec les prescriptions européennes en la matière. A noter qu’il ne remettait pas en cause toutefois ce pourcentage. Suite aux vives réactions des agences de voyages, le Conseil d’Etat a estimé opportun de revoir certaines dispositions du décret et de revenir à l’ancien taux de 10%. Dans l’objectif d’offrir des solutions d’assurance adaptées aux particularités de chaque secteur, les spécialistes d’Atradius travaillent avec des professionnels du tourisme. Ils leur proposent ainsi des assurances spécifiques aux activités liées à l’organisation de voyages et à la réservation de places pour les séjours en France et à l’international. Les services d’Atradius respectent les dispositions de l’article L.211-1 du Code du Tourisme.

[...]