De nombreuses entreprises sont à la recherche de solutions pour offrir à leurs employés les meilleures conditions de travail, car un collaborateur heureux est plus efficace dans ses projets. C’est pourquoi les chefs d’entreprises choisissent avec soin le mobilier en faisant attention à la qualité. Zoom sur les différentes solutions d’agencement des bureaux.

[...]

A l’heure où la compétitivité se joue principalement sur l’innovation, les locaux d’une entreprise doivent encourager la créativité et la stimuler. Rien de tel que de changer régulièrement de voisins pour améliorer l’échange des idées. Les open spaces considérés comme trop bruyants ont fait naître un nouveau phénomène. Les salariés ont détourné des espaces de détente comme la cafétéria en espace de travail. Il faut donc réaménager ces lieux avec du nouveau mobilier.

[...]

Il existe des tenues de travail réglementaires qui sont imposées pour des raisons de sécurité et des tenues dont l’objectif est de donner une identité visuelle commune à tous les employés. Quelles qu’elles soient, c’est à l’employeur de les fournir, de les entretenir et de les renouveler.

[...]

Qui a dit que le travail n’était source que de malheur ? Une enquête conduite par 20minutes.fr, En Ligne Pour l’Emploi et OpinionWay montre que 75% des français sont heureux d’exercer leur métier, notamment par ce qu’il leur apporte en termes d’apprentissage mais aussi parce qu’il leur permet d’être en relation avec « des gens qu’il apprécient ».

[...]

Depuis 2009, date d’élaboration du plan d’urgence pour la prévention du stress au travail, quelque 600 accords ou plans d’action contre les risques psychosociaux « ont été signés dans les grandes entreprises françaises » a indiqué dans un communiqué le Ministère du Travail, ce qui représente une proportion d’une « entreprise de 1 000 salariés sur deux ». Le bilan de l’opération indique que, parmi ces accords,  « rares sont ceux  qui comportent un engagement précis de la direction ou précisent les modalités de son implication ». Et d’ajouter : « Les entreprises n’en sont pas encore au stade des solutions et du plan de prévention abouti, mais se donnent le temps de comprendre la problématique des RPS et d’en identifier les causes ».

[...]