Les piscines, les centres de fitness, les clubs de sport, les campings et les différents établissements de loisirs offrent des bracelets à leurs adhérents. C’est une alternative ludique aux badges, permettant de mieux gérer les entrées. Dans les piscines, les bracelets permettent également de garder en permanence sur soi la clé des casiers. Les établissements de loisirs et de sports qui souhaitent gérer les entrées et les abonnements à travers les bracelets personnalisés ont à leur disposition plusieurs solutions. Tandis que les clubs sportifs et les piscines privilégient les bracelets résistants aux facteurs d’usure, les organisateurs d’événements laissent plutôt la priorité aux qualités esthétiques. Préparer l’acquisition de bracelets personnalisés Avant d’adopter un système d’identification par l’intermède des bracelets, les piscines et les autres établissements de loisirs doivent réfléchir à plusieurs éléments. S’il s’agit d’une utilisation régulière tout au long de l’année, il est important de choisir des matériaux robustes et d’investir davantage dans cette acquisition. Les bracelets étant en même temps des outils de communication, il est important d’apposer le logo et le nom de l’établissement, en utilisant une technique de marquage durable. De plus, il est essentiel de déterminer le budget du projet et de calculer sa durée d’amortissement. A cet effet, la boutique Promocadeaux-express.com propose plusieurs modèles de bracelets disponibles en divers coloris et personnalisables directement en ligne. Pour les novices de la communication par l’objet, le site met à disposition plusieurs tutoriels vidéo sur les techniques de marquage. Utilisation permanente ou occasionnelle ? Les piscines, les centres de fitness et les clubs de sport ayant adopté le système des bracelets personnalisés utilisent cette solution tous les jours. Ils identifient ainsi leurs adhérents et leurs clients ponctuels. C’est pour cette raison qu’il est important de favoriser les matériaux ergonomiques et indéchirables, qui pourront être réutilisés pendant plusieurs mois. Lorsqu’il s’agit d’une piscine, les modèles retenus doivent être résistants à l’eau et pouvoir intégrer la clé d’un casier. De plus, le système de fermeture doit être suffisamment solide afin que les utilisateurs puissent garder le bracelet tout au long de leurs séances. Les bracelets personnalisés en silicone peuvent également servir d’outils de communication pendant les concerts, les spectacles, les matchs et autres événements. Pour ce type d’emploi, les organisateurs doivent choisir avec soin leurs objets de communication. Il faut tout d’abord privilégier les qualités esthétiques du bracelet. Ils opteront pour des couleurs qui respectent leur charte graphique et apposerons le logo de l’événement accompagné d’un message publicitaire. La technique de marquage sera alors sélectionnée en fonction des matériaux de fabrication.

[...]

Depuis 2009, date d’élaboration du plan d’urgence pour la prévention du stress au travail, quelque 600 accords ou plans d’action contre les risques psychosociaux « ont été signés dans les grandes entreprises françaises » a indiqué dans un communiqué le Ministère du Travail, ce qui représente une proportion d’une « entreprise de 1 000 salariés sur deux ». Le bilan de l’opération indique que, parmi ces accords,  « rares sont ceux  qui comportent un engagement précis de la direction ou précisent les modalités de son implication ». Et d’ajouter : « Les entreprises n’en sont pas encore au stade des solutions et du plan de prévention abouti, mais se donnent le temps de comprendre la problématique des RPS et d’en identifier les causes ».

[...]

En 2007, les TPE et PME ont été les bons « élèves » des nouvelles mesures impulsées par le gouvernement. Ils ont fortement réduit le délai de paiement de leurs fournisseurs. Reste cependant que les acteurs économiques ne font pas encore tous les mêmes efforts et que la crise 2008 est passée par là… Revue en détails du nouveau « coup de pouce » de l’Etat.

[...]

Si les stands packagés sont pour la plupart modulables et économiques, les stands sur mesure exigent un investissement plus important, mais procurent plusieurs avantages. Pour attirer les visiteurs, il est important de bien choisir les visuels et la signalétique. Dans les grandes lignes, la décoration du stand doit reprendre l’image de marque. Les responsables de développement d’affaires participent régulièrement à des salons professionnels pour faire connaître leurs sociétés auprès du grand public. Lorsqu’ils choisissent le stand, ils ont le choix parmi une multitude de solutions, packagées ou sur mesure. Certains professionnels optent pour les stands packagés, car ils sont plus pratiques et permettent de gagner du temps, alors que d’autres préfèrent les stands sur mesure pour mettre en valeur leurs produits et services. Le stand packagé, une solution pratique et économe Les professionnels qui souhaitent gagner du temps et contrôler les coûts de leurs campagnes marketing optent pour le stand packagé. Cette solution laisse une large liberté de personnalisation, au niveau des matériaux, des visuels et des couleurs. De plus, le stand packagé peut être installé rapidement, ce qui simplifie considérablement votre vie, surtout si vous participez fréquemment à des salons. Cette solution clé en main possède de nombreux avantages, comporte également quelques limites. Si vous voulez véhiculer une image d’authenticité, il est recommandé de choisir un stand sur mesure. Le stand sur mesure pour une image soignée Les stands packagés sont économiques et modulables, mais les modèles sur mesure peuvent mieux répondre aux besoins spécifiques. Si les premiers sont d’habitude des solutions d’entrée de gamme, les stands sur mesure permettent de véhiculer une image d’authenticité. Les fabricants des stands sur mesure laissent un très large choix en matière d’agencement, de mobilier et d’équipements, ce qui vous permettra de mettre en place des animations originales. Les solutions personnalisées vous permettront donc de mieux mettre en valeur les produits et les services de votre société. De plus, les exposants pourront choisir une décoration adaptée à leurs objectifs de communication tout en respectant les contraintes du salon. Le prix d’un stand sur mesure peut varier selon les cas, en fonction de la complexité de la structure et des exigences des exposants. Les spécialistes d’Alia Ideam possèdent une vaste expérience dans la conception des stands et peuvent aider les exposants à mener à bonne fin leur projet. Ils leurs donnent des conseils sur mesure pour qu’ils réussissent à promouvoir efficacement leurs produits et leurs services pendant les salons professionnels. A cet effet, ils collaborent avec des menuisiers pour concevoir le mobilier. Ils proposent du mobilier de qualité et des solutions adaptées aux objectifs de chaque exposant.

[...]

Si vous voulez créer une atmosphère plus agréable et plus verte dans les bureaux de votre société, voici une idée originale pour les égayer. Les pépiniéristes vous conseillent de décorer les bureaux, les salles de réunions et halls d’attente avec des plantes décoratives. Ils peuvent également vous donner des conseils pour bien agencer les salles de votre société. De nombreux dirigeants envisagent de décorer les bureaux à l’aide de plantes décoratives, mais hésitent dans leurs choix. C’est pour cette raison que les pépiniéristes leurs proposent leur accompagnement dans le choix de plantes pour les locaux d’entreprise. Comment choisir la plante la plus adaptée pour les bureaux ? Avant de commander des plantes pour la décoration des salles de votre entreprise, il est d’abord recommandé d’identifier vos besoins. Prenez en compte l’espace disponible pour poser les pots de plantes, la décoration des salles, les couleurs des murs et le mobilier. Vous pouvez choisir des plantes pour leur parfum, pour leurs qualités esthétiques ou encore pour leur taille. Si vos employés travaillent uniquement sur ordinateur, il peut s’avérer intéressant de choisir des plantes à propriétés dépolluantes. De plus, privilégiez les plantes facile d’arrosage et d’entretien, car les collaborateurs ne pourront pas toujours prendre leur temps de s’en occuper. Pour faciliter le choix des plantes de bureau, les pépiniéristes peuvent vous donner des conseils en fonction de la configuration et de la surface de vos salles, mais également de l’ambiance que vous souhaitez créer. Dans la plupart des situations, ils vous recommandent d’être créatif et de choisir des plantes faciles d’entretien. De plus, vous devez prendre soin de vos plantes pour qu’elles résistent longtemps. Pourquoi les pépiniéristes recommandent les fougères ? La plupart des plantes vivantes ont besoin de lumière naturelle et demandent de l’entretien. Il existe toutefois des espèces qui s’adaptent dans un espace ombragé ou semi ombragé. Les pépiniéristes peuvent vous recommander des plantes et des arbustes qui s’adaptent très bien aux particularités de vos bureaux d’entreprise. Etant donné que les plantes de sous-bois évoluent assez bien à l’ombre, pensez à commander des fougères pour la décoration de votre bureau, surtout s’il est plutôt sombre. Les professionnels de la filière vous conseillent de veiller à les arroser régulièrement. Pour aménager un espace sombre, vous pouvez également choisir des lierres, des cyclamens ou des plantes grasses, comme la sansevieria ou le zamioculcas. Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous aident à réaliser votre projet de décoration des bureaux. Ils vous recommandent des plantes et des arbustes adaptés par rapport à la configuration des salles et de la surface disponible. Ils vous donnent également des conseils pour les entretenir correctement tout au long de l’année.

[...]

La réussite d’un buffet professionnel aura un grand impact sur la réputation de l’entreprise organisatrice. Ainsi, il est recommandé de confier la préparation et le service à des professionnels expérimentés qui pourront organiser un buffet d’entreprise inoubliable. Définissez vos attentes La réussite d’un buffet d’entreprise repose sur une bonne préparation. Il est important de bien définir le nombre et le profil des invités (collaborateurs, partenaires, journalistes…). Le traiteur pourra vous conseiller sur de nombreux points, dont le choix du lieu et la conception du menu qui correspond à la philosophie de l’entreprise ainsi qu’à l’image que l’on voudrait véhiculer à travers l’évènement. Il y a plusieurs formules possibles adaptées au style et à l’ambiance de l’évènement : soirée de gala, soirée à thème, etc. Un traiteur peut proposer des offres en fonction de votre budget et de vos attentes. En faisant appel à un traiteur professionnel, vous serez plus disponibles pour vos invités car vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant la logistique avant, pendant et après l’évènement (couvert, mobilier, service, décoration, transport…). La préparation d’un buffet d’entreprise doit en effet tenir compte de nombreux détails, entre autres les contraintes, comme les allergies, les intolérances pour certains ingrédients et les habitudes de consommation végétariennes. Un bon buffet doit surprendre et régaler les invités par ses couleurs, sa présentation et, bien sûr, sa saveur. Les mets proposés doivent être diversifiés et équilibrés. Faites jouer la concurrence Le choix du traiteur est crucial pour la réussite d’un buffet d’entreprise. Contactez plusieurs traiteurs à même de vous soumettre des propositions chiffrées. Vous pouvez affiner votre projet et mieux discuter de la façon de réaliser à partir des informations provenant de différentes offres. Pensez à préparer des questions sur les différents points, comme l’optimisation de la disposition des tables, la durée de chaque service, les boissons, le dessert, les conditions financières, etc. Tous les détails ont leur importance. La vérification de leurs références vous donnera une idée sur leur notoriété. Les salles proposent des packs incluant le service traiteur, mais vous avez également la possibilité de choisir un traiteur externe et louer uniquement la salle. Un diner dégustation avec plusieurs collaborateurs vous permettra de recueillir des avis sur le goût et la quantité de chaque plat ou met proposé. Votre choix doit être guidé, avant tout, par le thème et le style de votre évènement. Pour un buffet de prestige, préférez un traiteur de renom, même si cela requiert un investissement. Quel que soit le type d’événement, soyez toujours exigeant car il en va de l’image de votre entreprise.

[...]

Les rendez-vous professionnels peuvent avoir lieu dans de nombreux endroits, dans la mesure où le cadre est accueillant et propice aux négociations. Les entrepreneurs du Grand Ouest qui accueillent des partenaires internationaux ou qui viennent d’autres régions optent souvent pour un restaurant gastronomique. Cela leur permet de continuer la négociation dans un cadre agréable, tout en profitant des paysages et de la cuisine locale. Dans la Vallée de la Loire, les restaurants gastronomiques tels que Les 3 Lieux offrent un cadre propice aux repas d’affaires et aux rendez-vous professionnels. Cependant, les entrepreneurs doivent bien choisir le restaurant, en tenant compte de plusieurs critères, tels que l’environnement, le menu, la qualité des services et l’offre de salles de réunions. Le menu, la qualité des services et le cadre Les professionnels qui envisagent de réserver une table dans un restaurant gastronomique doivent d’abord s’assurer de la qualité des plats proposés dans son menu. Ils peuvent également faire une réservation au préalable pour vérifier si les services et le personnel sont à la hauteur de leurs attentes. Si le restaurant répond à leurs attentes, ils peuvent ensuite inviter leurs partenaires pour un repas d’affaires ou encore pour une réunion ou un séminaire. Ces deniers apprécieront la cuisine locale et l’environnement, surtout s’il s’agit d’une ville à fort potentiel touristique de la Vallée de la Loire. L’offre d’espace de salles de séminaires Si vous envisagez d’inviter vos collègues ou vos partenaires d’affaires dans un restaurant gastronomique, il est conseillé de choisir un endroit original, où ils puissent profiter de plats traditionnels de la région et d’un cadre inédit. De plus, pour les dîners et les repas d’affaires, il est important de prendre en compte la configuration des lieux. Réservez de préférence une table dans une salle plutôt calme et isolée, où vous pourriez aborder tous les sujets à l’ordre du jour, y compris les plus confidentiels. La plupart des restaurants gastronomiques peuvent vous mettre à disposition des salles de réunions ainsi que des salles de séminaires. Pour vous assurer de faire le bon choix, visitez les endroits en amont et vérifiez s’ils correspondent à l’image de votre société. Renseignez-vous également sur l’ensemble des services proposés (mobilier, climatisation, matériel de projection, etc.) et sur les tarifs. Et pour finir, comparer les services de plusieurs restaurants, cela vous permettra de trouver le meilleur choix par rapport à vos objectifs et votre budget. Pour les réunions d’affaires dans la région d’Angers, le complexe Les 3 lieux vous met à disposition un restaurant gastronomique, un bistrot et un hôtel chargé d’histoire. Vous pourrez y déguster les plats traditionnels de la région dans une ambiance conviviale et propice aux rendez-vous professionnels. De plus, vous avez la possibilité de louer des salles pour vos séminaires et réunions d’affaires. Le complexe hôtelier se trouve près d’Angers, à 15 minutes de la Gare Saint Laud.

[...]

Les dirigeants qui se proposent de développer rapidement leur business sont conseillés d’investir dans des solutions logicielles performantes. Les nouvelles technologies peuvent les aider à mieux gérer leur chaîne d’approvisionnement et à optimiser les délais de commercialisation. La gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement permet aux dirigeants d’améliorer considérablement leur logistique. Par conséquent, les experts en logistique connectée recommandent de choisir des solutions informatiques performantes et adaptés aux particularités de leur secteur d’activité. Assurer la satisfaction des clients Dans la plupart des cas, un client satisfait peut être facilement fidélisé. Par conséquent, il est important de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de vos clients nationaux et internationaux. Cela vous permettra de développer rapidement votre chiffre d’affaires, quel que soit votre secteur d’activité. Pour bien gérer votre chaîne d’approvisionnement, pensez à utiliser des logiciels multi-sites performants. En choisissant des solutions informatiques modernes et personnalisables, vous pourriez mieux piloter la plupart des activités de votre entreprise. Tout ceci pour optimiser la mise en production des commandes de vos clients, la gestion de la livraison des colis et d’autres opérations. Opter pour des logiciels multilingues Les experts de la logistique connectée vous offrent des conseils sur mesure afin que vous réussissiez à mieux gérer votre chaîne d’approvisionnement. Compte tenu des particularités de votre secteur d’activité, ils peuvent vous proposer des logiciels multilingues très puissants qui vous permettront d’améliorer le rendement de vos équipes. Grâce à leur accompagnement, vous pourriez assurer l’équilibre entre la demande et l’offre, autrement dit entre les flux entrants et les flux sortants. Si vous utilisez les technologies de l’information et des progiciels modernes, vous avez la possibilité de faire une estimation précise des ventes et des achats, mais également de gérer les approvisionnements, les commandes et les livraisons. En matière de services après-vente, les nouvelles technologies vous permettront de traiter plus rapidement les retours de marchandises. Investir dans des solutions Business Intelligence vous permet de réduire les délais de commercialisation de votre société. Les professionnels d’Atelog vous viennent en aide avec des solutions informatiques multilingues qui vous permettent de mieux communiquer avec vos clients et d’optimiser la qualité de votre relation client. Depuis plus de 20 ans, les experts d’Atelog créent des logiciels performants. Ils vous donnent des conseils personnalisés et vous mettent à disposition des logiciels très puissants pour que vous puissiez piloter facilement les opérations de votre entreprise. Leurs solutions sont très pratiques notamment pour les boutiques en ligne, qui doivent gérer les commandes passées sur Internet.

[...]

Le Marketing direct où le Street Marketing n’a jamais été banni des stratégies de communication. Cependant, cette approche a connu un fort regain d’intérêt ces derniers temps. Afin que la campagne marketing connaisse un grand succès, les entreprises devront avoir une stratégie efficace. Voici quelques conseils pour la conception de flyers. Les atouts de l’approche Street Marketing Même si le webmarketing génère des feed-back positifs de la part des prospects, le marketing direct reste toujours d’actualité pour se rapprocher davantage des clients et renforcer sa présence sur le marché. En effet, à quoi bon demander la livraison d’une commande si la boutique en question est à quelques pas de son domicile. À quoi bon consulter des produits virtuels si on ignore leur véracité. Le Street Marketing est un moyen efficace d’échanger avec les consommateurs afin de les inviter à un évènement que l’entreprise organise. Les commerçants peuvent également inviter leurs prospects dans leur boutique pour profiter des promotions du moment. Ceci dit, cette opération peut s’avérer complexe, car encore faut-il avoir toute l’attention des consommateurs à travers la distribution de flyers. Quel flyer proposer ? Pour qu’un flyer gagne l’intérêt des passants, il est important d’élaborer un contenu pertinent et attractif en pensant au message publicitaire. Si vous voulez vous assurer de l’efficacité de la campagne, on doit éviter de transmettre plusieurs messages dans un flyer. Le flyer doit donc contenir un seul message lié à l’activité de l’entreprise. Les entrepreneurs doivent également formuler une proposition simple, mais percutante, qui invite les consommateurs à se rendre dans le magasin. On peut également y ajouter un produit qui fait appel à l’action. D’autre part, il est important de mentionner qu’il s’agit d’une offre à durée limitée, tout en indiquant les coordonnés de l’entreprise, son siège social, ses numéros de téléphone, l’email, le site web ainsi que les coordonnées de tous ses magasins. La distribution de flyers ne peut se faire qu’en privilégiant les heures de pointe et les endroits à passage très fréquent. Pour attirer l’attention des passants, le contenu des flyers doit être lisible et il faut choisir du papier de qualité.

[...]