Les piscines, les centres de fitness, les clubs de sport, les campings et les différents établissements de loisirs offrent des bracelets à leurs adhérents. C’est une alternative ludique aux badges, permettant de mieux gérer les entrées. Dans les piscines, les bracelets permettent également de garder en permanence sur soi la clé des casiers. Les établissements de loisirs et de sports qui souhaitent gérer les entrées et les abonnements à travers les bracelets personnalisés ont à leur disposition plusieurs solutions. Tandis que les clubs sportifs et les piscines privilégient les bracelets résistants aux facteurs d’usure, les organisateurs d’événements laissent plutôt la priorité aux qualités esthétiques. Préparer l’acquisition de bracelets personnalisés Avant d’adopter un système d’identification par l’intermède des bracelets, les piscines et les autres établissements de loisirs doivent réfléchir à plusieurs éléments. S’il s’agit d’une utilisation régulière tout au long de l’année, il est important de choisir des matériaux robustes et d’investir davantage dans cette acquisition. Les bracelets étant en même temps des outils de communication, il est important d’apposer le logo et le nom de l’établissement, en utilisant une technique de marquage durable. De plus, il est essentiel de déterminer le budget du projet et de calculer sa durée d’amortissement. A cet effet, la boutique Promocadeaux-express.com propose plusieurs modèles de bracelets disponibles en divers coloris et personnalisables directement en ligne. Pour les novices de la communication par l’objet, le site met à disposition plusieurs tutoriels vidéo sur les techniques de marquage. Utilisation permanente ou occasionnelle ? Les piscines, les centres de fitness et les clubs de sport ayant adopté le système des bracelets personnalisés utilisent cette solution tous les jours. Ils identifient ainsi leurs adhérents et leurs clients ponctuels. C’est pour cette raison qu’il est important de favoriser les matériaux ergonomiques et indéchirables, qui pourront être réutilisés pendant plusieurs mois. Lorsqu’il s’agit d’une piscine, les modèles retenus doivent être résistants à l’eau et pouvoir intégrer la clé d’un casier. De plus, le système de fermeture doit être suffisamment solide afin que les utilisateurs puissent garder le bracelet tout au long de leurs séances. Les bracelets personnalisés en silicone peuvent également servir d’outils de communication pendant les concerts, les spectacles, les matchs et autres événements. Pour ce type d’emploi, les organisateurs doivent choisir avec soin leurs objets de communication. Il faut tout d’abord privilégier les qualités esthétiques du bracelet. Ils opteront pour des couleurs qui respectent leur charte graphique et apposerons le logo de l’événement accompagné d’un message publicitaire. La technique de marquage sera alors sélectionnée en fonction des matériaux de fabrication.

[...]

Depuis 2009, date d’élaboration du plan d’urgence pour la prévention du stress au travail, quelque 600 accords ou plans d’action contre les risques psychosociaux « ont été signés dans les grandes entreprises françaises » a indiqué dans un communiqué le Ministère du Travail, ce qui représente une proportion d’une « entreprise de 1 000 salariés sur deux ». Le bilan de l’opération indique que, parmi ces accords,  « rares sont ceux  qui comportent un engagement précis de la direction ou précisent les modalités de son implication ». Et d’ajouter : « Les entreprises n’en sont pas encore au stade des solutions et du plan de prévention abouti, mais se donnent le temps de comprendre la problématique des RPS et d’en identifier les causes ».

[...]

En 2007, les TPE et PME ont été les bons « élèves » des nouvelles mesures impulsées par le gouvernement. Ils ont fortement réduit le délai de paiement de leurs fournisseurs. Reste cependant que les acteurs économiques ne font pas encore tous les mêmes efforts et que la crise 2008 est passée par là… Revue en détails du nouveau « coup de pouce » de l’Etat.

[...]

Selon la Fédération de la plasturgie et des composites, l’année 2017 a été très bénéfique pour l’essor du secteur de la plasturgie. Le chiffre d’affaires du secteur a été estimé à 30 milliards d’euros et a connu une croissance sans précédent. Selon un article publié en novembre dernier sur Plastiques-caoutchoucs.com, le secteur enregistre une hausse en volume de 4,3 % de 2014 à 2017. La plasturgie fait partie des secteurs les plus performants en matière de création d’emplois. De plus, c’est un secteur où le marché français est très compétitif à l’échelle internationale pour le rendement des salariés. L’avenir de la plasturgie et le potentiel des objets en plastique La croissance de la plasturgie a été favorisée par plusieurs secteurs complémentaires, dont la santé, la cosmétique et l’automobile. A cela s’ajoutent les grandes surfaces et les commerces de proximité, qui utilisent régulièrement des présentoirs et des articles de merchandising en plastique. Il s’agit d’articles incontournables permettant de mettre en valeur les produits dans les vitrines et à l’intérieur des boutiques. Sur le marché français, la société Bourbon Design Industry s’est fait remarquer depuis plusieurs années grâce à sa politique d’innovation. Spécialisée dans la conception de supports de PLV et le merchandising des magasins, Bourbon Design Industry propose des solutions originales pour les boutiques de cosmétiques, les opticiens et les professionnels du secteur de la restauration. L’innovation et la formation du personnel L’article publié sur Plastiques-caoutchoucs.com nous révèle également le besoin de compétences et de spécialisation dans le secteur de la plasturgie. C’est pour cela que les sociétés du secteur sont de plus en plus nombreuses à investir dans la formation de leur personnel. Le développement des compétences pourra par la suite les aider à innover leurs produits, mais également à mieux maîtriser la politique d’approvisionnement. Grâce à l’innovation, les spécialistes de la plasturgie ont considérablement développé leurs offres et leur savoir-faire ces dernières années. Il s’agit notamment de l’essor de nouveaux secteurs, dont l’impression tridimensionnelle, la réalisation d’emballages intelligents ou l’essor des techniques de recyclage du plastique. En ce qui concerne les projets de recyclage, l’industrie s’est fixé des objectifs très ambitieux à atteindre d’ici 2025, qui consistent à recycler tous les objets en plastique. De plus, la fédération de la plasturgie et des composites compte proposer des solutions de financement avantageuses pour les entreprises impliquées dans les projets de recyclage.

[...]

Dans les pays de l’Europe de l’Ouest et du Nord, la conciliation à l’amiable s’opère en général d’une manière similaire que dans les pays à tradition anglo-saxonne et aux Etats-Unis. Si le règlement à l’amiable n’est pas possible dans certains pays, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel du recouvrement. Si vous décidez d’emprunter pour recouvrir vos créances impayées dans un autre pays de l’Union Européenne, il s’avère opportun de prendre en compte plusieurs éléments. Vous devrez ainsi vous renseigner sur la législation nationale, les pratiques locales, le contexte économique, la culture et la langue du pays en question. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires pour le faire, pensez à demander l’aide d’un spécialiste du recouvrement de créances. Les particularités de l’Europe de l’Ouest et du Canada Malgré la mondialisation de l’économie, vous devrez tenir compte des particularités nationales et locales dans vos démarches. Dans certains pays de l’Union Européenne, la négociation à l’amiable est réalisée de manière efficace et naturelle. Il s’agit surtout des pays de l’Europe de l’Ouest, tels que l’Espagne ou le Portugal. On peut rencontrer une situation similaire aux Etats-Unis et au Canada. Le règlement à l’amiable s’opère naturellement dans d’autres pays du monde entier, surtout dans les pays de tradition anglo-saxonne. Il faut toutefois préciser que la conciliation à l’amiable n’est pas toujours pratiquée dans d’autres continents. Bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel qualifié Le règlement à l’amiable est une démarche très courante dans les entreprises françaises. Dans la plupart des cas, il suffit d’un simple échange téléphonique pour cerner le motif du non-paiement. En cas d’inaction de la part du client, les banques font de leur mieux pour prendre rendez-vous avec celui-ci. En Allemagne et au Royaume-Uni, les créances sont d’habitude payées dans les délais. Les débiteurs communiquent aux banques sans difficulté le motif du retard de paiement pour éviter toute situation conflictuelle. Il faut préciser qu’en Allemagne l’échange doit être confirmé par écrit. En ce qui concerne la Belgique, l’intervention d’un professionnel du recouvrement s’avère déterminante et efficace. Si vous rencontrez des difficultés à négocier les termes de votre collaboration avec les banquiers étrangers, il est recommandé de faire appel aux compétences des experts du recouvrement de créances. Les spécialistes de l’assureur crédit Atradius possèdent une vaste expertise dans ce domaine et peuvent vous accompagner de près dans la négociation de votre crédit. En fonction de vos besoins, ils peuvent prendre en charge le recouvrement de vos créances impayées, qu’il s’agisse d’un crédit en France, en Belgique, en Allemagne ou dans un autre pays de l’Union Européenne.

[...]

Les insectes pollinisateurs jouent un rôle vital pour la civilisation humaine. L’abeille est l’un des plus importants pollinisateurs en Europe. Cependant, elle se voit aujourd’hui menacée par l’arrivée des frelons à pattes jaunes. Pour la sauvegarder, les apiculteurs conseillent les dirigeants d’entreprises d’installer des ruches sur les toits de leurs locaux. L’abeille est devenue depuis quelques dizaines d’années l’ambassadrice de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Étant donné que sa vie est menacée par les frelons asiatiques, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’installer des ruches dans le jardin ou sur la toiture de leurs sociétés. Le rôle des pollinisateurs pour la civilisation humaine L’abeille est aujourd’hui considérée le symbole du retour à la nature en ville. Elle est l’un des pollinisateurs majeur en France et en Europe. En général, elle butine dans un rayon d’environ 3 km autour de la ruche. Une très grande partie des aliments que nous consommons tous les jours est dépendante de la pollinisation. Il ne s’agit seulement des légumes, mais également d’arbres fruitiers. Par conséquent, les butineuses ont un rôle essentiel pour la civilisation humaine. Il faut toutefois préciser qu’elles sont à présent défavorisées par les attaques des frelons asiatiques, ainsi que par l’utilisation excessive de pesticides, dont les néonicotinoïdes. Les avantages de la présence des abeilles dans les grandes villes Pour sauvegarder les butineuses, les agriculteurs s’engagent à utiliser de moins en moins de pesticides. De leur côté, un grand nombre de dirigeants d’entreprises choisissent d’installer des ruches sur les toitures des immeubles tertiaires. Les apiculteurs peuvent vous aider à réaliser ce type de projet. Si nécessaire, ils peuvent prendre en charge l’entretien de la ruche tout au long de l’année, y compris pendant la saison hivernale. En optant pour leurs services de haut standard, vous pouvez faciliter considérablement la gestion de votre projet écoresponsable. Cette démarche vous offre la possibilité de prendre une initiative en faveur de la biodiversité et de mettre en valeur votre image de marque. Les apiculteurs professionnels d’Apiterra vous proposent des solutions modernes pour installer une ruche soit dans votre jardin, soit sur la toiture de vos locaux. Ils aident les entreprises et les collectivités de France et d’autres pays francophone de l’Europe dans leurs projets de sauvegarde des abeilles. Selon vos préférences, ils peuvent organiser au sein de votre collectivité des animations très intéressantes autour des butineuses, ainsi que des formations à l’apiculture dédiées à vos équipes.

[...]

Les entreprises qui cherchent des idées pour leurs opérations marketing à l’occasion de la St Valentin peuvent désormais s’inspirer du classement publié dans un article sur le site e-marketing.fr. Il s’agit d’une sélection de plusieurs opérations mises en place du 12 au 16 février 2018. Les idées de campagnes pour la Saint Valentin Le classement publié sur e-marketing.fr révèle les opérations mises en place par Netflix, Diesel, Kinder et d’autres grand groupes internationaux. Tandis que Netflix a lancé une application de rencontre inspirée de la série Black Mirror, Diesel lance un magasin à New York pour commercialiser des jeans, des pulls et des t-shirts authentiques à prix cassés. Cette campagne a pour but de sensibiliser ses utilisateurs aux différentes tentatives de contrefaçon. Depuis le mois de février, La Boulangère propose à ses clients de passer du temps sur les produits de son catalogue en ligne pour accumuler des points. Les points pourront ensuite être transformés en séances de massage, de coaching sportif et plein d’autres services. Pour son 50ème anniversaire, Kinder a également lancé une campagne intitulée « Chaque moment compte ensemble », avec des documentaires sur 3 familles qui partagent leurs souvenirs. Cette campagne a eu pour but de faciliter la communication intergénérationnelle. Le côté original de la campagne Netflix Dans le cadre de sa campagne pour la St Valentin, Netflix proposait à ses clients une application de rencontre inspirée de la saison 4 de la série « Black Mirror ». Cette application permettait aux couples de vérifier la durée de leur relation. Cependant, les utilisateurs et utilisatrices ayant pris de l’avance par rapport à leurs conjoints ont été pénalisé(e)s. Que pourront faire les entreprises pour leurs campagnes de la St Valentin 2019 ? Selon leur secteur d’activité et les clients ciblés, de nombreuses entreprises sont amenées à mettre en place des campagnes marketing pour la Saint Valentin. Pour trouver des idées originales, le catalogue Promocadeaux® leur propose divers cadeaux de cet univers. C’est une boutique B to B, où les professionnels peuvent préparer leurs campagnes marketing en ligne et demander un devis afin de le faire valider en interne. Selon les particularités de leurs projets, ils ont également la possibilité de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel de leur ville, car le réseau Promocadeaux® dispose de 126 agences en France et en Europe.

[...]

Les commerçants qui souhaitent faire de la publicité sont conseillés d’opter pour des supports de PLV en carton. Ces produits écologiques et recyclables sont faciles à couper, à coller et à plier. De plus, tous les supports en carton sont facilement personnalisables. Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises ayant déposé leur propre marque choisissent les supports de publicité sur lieu de vente (PLV) en carton pour mieux promouvoir leurs produits sur le marché local. De plus, les fabricants de PLV propose une multitude de modèles de différentes formes et dimensions. La plupart des modèles sont fabriqués en plexiglas, en métal ou en bois. Choisir des produits en carton ou en métal ? Les supports de PLV sont disponibles sous différentes formes et dimensions. Les commerçants ont la possibilité de choisir parmi les panneaux, les drapeaux publicitaires, les banderoles, les présentoirs, les comptoirs ou encore les solutions numériques. Les affichages sur écran sont les supports PLV numériques les plus courants. Les experts du marketing peuvent vous aider à choisir des modèles les plus adaptés à vos besoins et à vos campagnes. Ils peuvent vous recommander des supports de publicité sur lieu de vente en métal, en bois, voire en carton. Ces dernières proposent à la fois des qualités esthétiques et écologiques. Opter pour une solution écologique De plus en plus de commerçants prennent conscience de l’importance de la protection de l’environnement, c’est pourquoi ils décident d’installer des PLV écologiques. Les modèles en carton sont très faciles à plier, à coller et à couper selon les besoins d’agencement de chaque magasin. De plus, ce sont des solutions accessibles à tous les budgets. Si vous envisagez de mettre en place une campagne publicitaire, les spécialistes du marketing vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action. Cela vous permettra de réussir les objectifs de votre projet et d’attirer de nouveaux clients dans votre boutique. Les professionnels de Publidecor se sont spécialisés dans la fabrication de supports de publicité sur lieu de vente. Ils utilisent des techniques d’impression de dernière génération afin de créer des PLV modernes et esthétiques. Ils respectent vos cahiers des charges et vous proposent des services adaptés aux particularités de votre campagne. Grâce à leur vaste expertise dans le domaine, ils peuvent vous proposer des solutions standards et sur mesure pour que vous réussissiez à promouvoir votre image de marque.

[...]

Les entreprises envisageant de sous-traiter certains projets ont plusieurs options. Pour cela, elles peuvent solliciter les Centres de distribution de travail à domicile (CDTD), les entreprises adaptées (EA) ou les Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT). Les personnes en situation de handicap peuvent également les aider de façon régulière ou ponctuelle. De nombreux entrepreneurs décident de sous-traiter certaines activités, telles que la gestion de la paie, le secrétariat, la gestion des déclarations sociales. Ces projets peuvent être pris en charge par les entreprises adaptées et confiés à des personnes handicapées. En fonction de leur parcours et de leur savoir-faire, les professionnels handicapés peuvent également prendre en charge d’autres activités plus ou moins complexes, tels que l’accompagnement au recrutement ou le mailing. Quels sont les avantages de la sous-traitance ? De plus en plus de décideurs pensent à sous-traiter des activités auprès d’entreprises des secteurs protégés pour devenir acteurs de l’économie sociale et aider ainsi les personnes handicapées à exercer leur métier dans des conditions optimales. Les partenariats avec les entreprises adaptées leur permet de simplifier le travail de leurs équipes, qui pourront désormais de focaliser sur leurs projets prioritaires. Cependant, le travail avec les EA doit être réalisé en respectant la réglementation en vigueur, notamment la loi du 11 juillet 2005. De plus, ces partenariats permettent de réduire considérablement le montant de leur contribution à l’Agefiph. ESAT et EA, quelles sont les différences ? La loi du 11 juillet 2005 permet de distinguer les Entreprises adaptées (EA) des Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT). Les personnes lourdement handicapées ont la possibilité d’exercer des activités professionnelles dans des établissements médico-sociaux, autrefois appelés Centres d’aide par le travail (CAT). Dans ces établissements, elles exercent leur métier dans des conditions de travail spécifiques et adaptées à leur état de santé. Les entreprises adaptées quant à elles appartiennent au secteur marchand. Jusqu’en 2005, elles ont été appelées « ateliers protégées ». Selon les règlementations, 80% de l’effectif des EA doit être formé de personnes atteintes d’un d’handicap. Les Centres de distribution de travail à domicile (CDTD) sont également considérés des entreprises adaptées. A destination des entreprises souhaitent s’impliquer dans des projets écoresponsables, ISTA49 propose une gamme très variée de services. Il s’agit notamment des missions de secrétariat et de saisies, mais également de l’accompagnement au recrutement et à la gestion des déclarations sociales. Depuis décembre 2013, elle collabore avec Socia3, une filiale du groupe SOREGOR. Selon leurs besoins, les professionnels peuvent opter pour des prestations ponctuelles ou régulières.

[...]