CD-Clinic ressuscite les CD et DVD que vous croyiez perdus

Efficace, rapide et peu coûteux, le procédé de rénovation des CD et DVD de CD Clinic peut vous permettre de réutiliser des disques endommagés que vous croyiez perdus et d’en récupérer les données que vous y aviez sauvegardées.

Factures, bons de commande, contrats, comptabilité, sans compter les sauvegardes hebdomadaires… aujourd’hui, un grand nombre de pièces administratives sont consignées sur des supports numériques. Avec le succès de la dématérialisation, nombreuses sont les entreprises qui s’en remettent aux CD ou aux DVD pour archiver leurs documents et nombreuses sont donc celles à se retrouver avec des disques que de nombreuses manipulations ont fini par endommager.

Considérés comme définitivement illisibles, ces disques finissent bien souvent à la poubelle ou subissent un traitement au dentifrice ou à la cire de voiture : des astuces pêchées sur le net, censées redonner vie à ces supports mais qui bien souvent les abîment encore plus.

Pourtant, une solution, rapide, peu coûteuse et professionnelle existe pour rénover vos CD et DVD rayés, peu importe leur format. En effet, CD Clinic propose un service de réparation et de remise à neuf des disques de données dont la surface est très abîmée. Les machines utilisées par CD Clinic (EcoSenior dont le processus de rénovation est breveté) présentent un taux de réussite supérieur à 99%. Leur niveau de précision est plus élevé que la plupart des autres machines et elles laissent la surface du disque parfaitement plane.

Le procédé de rénovation consiste en plusieurs étapes d’abrasion plus ou moins profondes (selon l’importance des rayures) et de polissage de la face de lecture. Jusqu’à 6 étapes de “ponçage” du disque sont parfois nécessaires et entrecoupées de phases de nettoyage pour éviter de rayer à nouveau le support. Toutefois, le site de CD Clinic prévient : n’attendez pas de miracles pour les « supports déformés, fissurés, poinçonnés » ou encore pour ceux qui n’ont jamais fonctionnés après leur gravure.

CD Clinic propose des tarifs dégressifs selon le nombre d’interventions que les entreprises souhaitent prépayer. Pour profiter de ce service, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site et d’envoyer ses CD et DVD à la société Ziglo qui le propose. Il est également possible de se rendre dans l’un des points relais CD Clinic (Angers, Anglet, Levallois Perret, Le Havre, Tourcoing…), représentés par une quinzaine de magasins de la franchise Game Cash. La réparation pourra s’y faire en quelques minutes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse