Comment choisir un buffet traiteur pour un événement d’entreprise ?

La réussite d’un buffet professionnel aura un grand impact sur la réputation de l’entreprise organisatrice. Ainsi, il est recommandé de confier la préparation et le service à des professionnels expérimentés qui pourront organiser un buffet d’entreprise inoubliable.
buffet-traiteur
Définissez vos attentes

La réussite d’un buffet d’entreprise repose sur une bonne préparation. Il est important de bien définir le nombre et le profil des invités (collaborateurs, partenaires, journalistes…). Le traiteur pourra vous conseiller sur de nombreux points, dont le choix du lieu et la conception du menu qui correspond à la philosophie de l’entreprise ainsi qu’à l’image que l’on voudrait véhiculer à travers l’évènement. Il y a plusieurs formules possibles adaptées au style et à l’ambiance de l’évènement : soirée de gala, soirée à thème, etc. Un traiteur peut proposer des offres en fonction de votre budget et de vos attentes.

En faisant appel à un traiteur professionnel, vous serez plus disponibles pour vos invités car vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant la logistique avant, pendant et après l’évènement (couvert, mobilier, service, décoration, transport…). La préparation d’un buffet d’entreprise doit en effet tenir compte de nombreux détails, entre autres les contraintes, comme les allergies, les intolérances pour certains ingrédients et les habitudes de consommation végétariennes.

Un bon buffet doit surprendre et régaler les invités par ses couleurs, sa présentation et, bien sûr, sa saveur. Les mets proposés doivent être diversifiés et équilibrés.

Faites jouer la concurrence

Le choix du traiteur est crucial pour la réussite d’un buffet d’entreprise. Contactez plusieurs traiteurs à même de vous soumettre des propositions chiffrées. Vous pouvez affiner votre projet et mieux discuter de la façon de réaliser à partir des informations provenant de différentes offres. Pensez à préparer des questions sur les différents points, comme l’optimisation de la disposition des tables, la durée de chaque service, les boissons, le dessert, les conditions financières, etc. Tous les détails ont leur importance. La vérification de leurs références vous donnera une idée sur leur notoriété.

Les salles proposent des packs incluant le service traiteur, mais vous avez également la possibilité de choisir un traiteur externe et louer uniquement la salle. Un diner dégustation avec plusieurs collaborateurs vous permettra de recueillir des avis sur le goût et la quantité de chaque plat ou met proposé.

Votre choix doit être guidé, avant tout, par le thème et le style de votre évènement. Pour un buffet de prestige, préférez un traiteur de renom, même si cela requiert un investissement. Quel que soit le type d’événement, soyez toujours exigeant car il en va de l’image de votre entreprise.

Post author