Comment installer une ardoise digitale dans un restaurant ?

Une ardoise digitale est de plus en plus prisée dans les restaurants. Ce nouvel outil permet de mettre à la connaissance des clients et passants le menu de la journée. Pour l’installer, il est indispensable de passer par plusieurs étapes. Le choix de l’ardoise digitale en fait partie. Il en est de même de la pose et de la programmation.

Choisir son ardoise digitale restaurant

La première démarche à faire pour installer une ardoise digitale restaurant, c’est de choisir le modèle à installer. Le choix doit se faire de manière minutieuse et plusieurs critères sont à considérer. Le premier consiste à choisir une solution performante pour son restaurant. Les passants seront attirés si l’ardoise diffuse des messages non-stop. Cette diffusion devra être assurée 7j/7 et 24h/24.

Il est également important de choisir une ardoise digitale résistante, car elle sera placée sous plusieurs contraintes. Il en est ainsi des intempéries, des chocs, des saletés, etc. Il faut aussi choisir une ardoise digitale offrant des diffusions de qualité. Elle peut être composée de LED ou de LCD. Celle-ci pourra effectuer des diffusions lisibles et visibles de loin. Par ailleurs, il faut choisir une ardoise digitale qui offre une bonne prise en main. Dans ce cas, optez pour une ardoise facile à manipuler.

Poser son ardoise digitale restaurant

Une fois que vous avez à portée de main votre ardoise digitale, il faudra la poser dans votre restaurant, tout en faisant quelques vérifications en amont. C’est important pour savoir où les travaux d’installation de l’ardoise pourront se faire. On tient ici compte du lieu, de la taille et du poids de l’ardoise. On pourra ainsi voir si les travaux d’installation de l’ardoise digitale peuvent se faire sur le lieu choisi. Une ardoise digitale peut par exemple se poser sur le plafond, en potence, le pied de sol, en drapeau ou sur le mur. Les vérifications sont aussi nécessaires pour connaitre les contraintes à gérer lors de l’installation et les méthodes les plus adaptées pour réussir l’installation. Quand l’emplacement a été bien défini, on peut procéder à la pose. A ce stade, mieux vaut recourir aux services d’un professionnel compétent.

Programmer son ardoise digitale restaurant

L’installation d’une ardoise digitale se finalise par la programmation, qui permet d’envoyer les contenus à afficher. Vous pouvez dynamiser l’affichage suivant un agenda défini. Par exemple, diffuser des images de telle à telle heure et de diffuser des vidéos sur un autre créneau. Pour intégrer vos contenus dans une ardoise digitale restaurant, vous pouvez les télécharger directement par clé USB ou par connectivité DVI ou HDMI. Vous pouvez aussi opter pour d’autres méthodes de programmation avec un paramétrage plus avancé. Il en est ainsi d’un média player avec application, d’un pilotage à distance par interface web ou d’un logiciel d’affichage dynamique.

Post author

Laisser une réponse