Déclarations sociales : de plus en plus d’entreprises utilisent net-entreprises.fr

Le site net-entreprises.fr est de plus en plus utilisé par les entrepreneurs qui souhaitent effectuer leurs déclarations en ligne. Il compte 1,7 millions d’entreprises inscrites et se place en leader des sites publics à destinations des entreprises.

La période déclarative du premier trimestre s’achève et net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales « confirme sa position de leader de sites publics à destination des entreprises » explique un communiqué du portail web de téléprocédures.

Deux millions de fichiers de déclarations annuelles des données sociales (DADS-U), qui récapitule les salaires versés en 2009 et participe au pré-remplissage des déclarations d’impôts des salariés, auraient été enregistré sur net-entreprises.fr cette année. Ces télédéclarations concerneraient plus de 33 millions de salariés et serait cette année en hausse de 7% par rapport à 2009.

Sur les déclarations unifiées de cotisations sociales : les DUCS, net-entreprises.fr bat aussi des records. Ce type de déclaration regroupe plusieurs cotisations obligatoires : Urssaf, Pôle emploi, retraite complémentaire Agirc et Arrco, prévoyance, congés intempéries BTP.
Depuis janvier, 1,75 millions de DUCS ont déjà été enregistrées sur le site, et la plupart téléréglées, c’est 2,5 fois plus que pour l’année 2008 !

Net-entreprise.fr compte 1,7 millions d’entreprises inscrites qui peuvent faire leur déclaration gratuitement sur son site. Rien qu’au mois de janvier, le portail a enregistré 3,3 millions de visites, « le record de 14,3 millions de télédéclarations enregistrées en 2009 devrait être largement dépassé en 2010 », annonce le site.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse