Gérer l’entreprise et la durée de travail de ses salariés avec la Pointeuse Mobile

Le décompte des heures de travail des salariés est une obligation dont il n’est pas toujours évident de s’acquitter. Les systèmes de pointage nécessitent un équipement souvent couteux (achat, installation, entretien) qui n’offrent pas de visibilité instantanée de ce qu’ils mesurent et qui ne sont pas adaptés aux employés travaillant à l’extérieur dans des entreprises clientes. Un service téléphonique : la Pointeuse Mobile, simplifie cette question du pointage.

La société Proximité Vocale propose une solution de pointage par téléphone : la Pointeuse Mobile,  particulièrement adaptée aux entreprises de services dont les salariés interviennent sur le site des entreprises clientes et qui ravira celles qui souhaitent un système simple n’impliquant l’installation d’aucun matériel.

Il suffit aux salariés, à leur arrivée comme à leur départ, de composer le numéro de téléphone dédié à la Pointeuse Mobile de leur entreprise et de saisir le code personnel qui les identifiera. Pour les sites d’intervention sur lesquels aucune ligne fixe n’est disponible, il est possible d’installer un flashcode que le salarié peut lire avec son téléphone portable (de plus en plus de mobiles le permettent) et qui permet son pointage.

De son côté, grâce à une interface de gestion web simple d’utilisation, le chef d’entreprise peut savoir en temps réel quels employés sont présents ou non. Il peut relever les absences ou les retards, savoir combien d’heures il va réellement facturer à une entreprise cliente chez qui ses salariés interviennent, comptabiliser fidèlement les heures supplémentaires véritablement effectuées…
En quelques clics, il peut générer des rapports pour chaque employé ou pour chaque client qui complèteront le rapport automatique qui lui est envoyé par e-mail. L’interface dispose également d’un assistant feuille de paie.

Pour utiliser la Pointeuse Mobile, aucun investissement ni aucune installation de matériel (pas même d’un logiciel) ne sont nécessaires. Un abonnement sans engagement suffit.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse