Hôtellerie : des meilleurs services grâce à la SEH

Les hôteliers en France, en Belgique et dans une dizaine de pays de l’Europe se sont réunis sous la SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) pour optimiser ensemble la qualité de leurs prestations. Cette union de forces leur permettra de collaborer avec des acteurs des domaines suivants : tourisme, restauration et transport pour proposer des services plus complets à leurs clients.

La SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) regroupe actuellement près de 550 hôtels dans plusieurs pays européens, qui fonctionnent selon le système de la coopérative. En France, ce sont des hôtels à Angers, Nantes, Toulouse et d’autres grandes villes.

La Charte de qualité de la SEH

Les hôtels faisant partie de la SEH sont signataires d’une Charte qui définit les conditions d’accueil des clients au sein du groupe. La charte a été rédigée par les hôteliers du groupe et définit 12 engagements que les signataires doivent respecter concernant la qualité des prestations et la relation client. Ces engagements permettront aux membres de la coopérative d’augmenter de 50 % le chiffre d’affaires de leurs hôtels.

La Charte prévoit également un guide des attitudes que le personnel des hôtels doit adopter dans différentes circonstances vis-à-vis de leurs clients et notamment des groupes de touristes.

De  nouvelles offres pour les groupes de touristes

Dans le cadre des partenariats de la SEH, les professionnels de l’hôtellerie mettront en place des partenariats avec différents acteurs locaux de l’univers du tourisme. Cela leur permettra de proposer à leurs clients une douzaine d’offres packagées, qui comprennent des voyages dans différentes régions. Par exemple, un hôtel à Angers pourra proposer une visite à Terra Botanica, le fameux parc botanique de la ville. Toutes ces offres touristiques sont le fruit des partenariats avec des autocaristes et d’autres acteurs au niveau local.

Les nouvelles offres seront annoncées à l’occasion de Map Pro, le salon des achats de la SEH. Les professionnels ont déjà prévu de lancer une brochure de présentation des offres packagées en vue de la distribuer lors du salon. La brochure sera disponible en 500 exemplaires.

D’ici 2 ou 3 ans, la Société Européenne d’hôtellerie envisage de développer ses offres packagées. L’objectif sera d’évoluer de 12 à 50 destinations au moins. De plus, le personnel des hôtels de la coopérative bénéficieront de formations au cours de l’année 2014.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).