i-expo, le salon de la veille les 13 et 14 juin 2012 à Paris

Organisé par le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII) et Spat, le salon i-expo, dédié au marché de l’information et de la connaissance, se tiendra le mercredi 13 et jeudi 14 juin 2012 au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles (Hall 5.1). Une cinquantaine d’exposants sont attendus, parmi lesquels des grands noms de l’industrie de l’information et spécialistes de la veille stratégique.

Rendez-vous majeur pour les professionnels de l’information et de la gestion des connaissances et les spécialistes de l’e-reputation, le salon i-expo 2012 se déroule sur deux jours, le mercredi et jeudi 14 juin au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles (Hall 5.1).

Conférences et exposants

L’évènement propose un large programme de conférences (une quinzaine cette année), des ateliers, des présentations de solutions et un plateau de cinquante exposants.

Outre la veille stratégique, l’actualité des moteurs de recherche, les bases de connaissance et leur gestion et la veille numérique, l’impact des réseaux sociaux, outils incontournables du 2.0 en tant que source et moyens de diffusion de l’information, sera évoqué à travers une conférence plénière le jeudi 14 juin à 13h30.

Veille et réseaux sociaux

Participeront à cette réunion Alain Garnier de Jamespot et Président du groupe « Réseaux sociaux en entreprise » du GFII,  Jean-Luc Abelin, Hnowledge Manager ai sein du groupe Lafarge, ou encore Sunny Paris, fondateur et CEO de l’éditeur du 2.0 Yoolink.

Parmi les exposants, on note la présence de la Direction de l’information légale et administrative (Dila), des spécialistes de la veille et de l’e-réputation AMI Software, Digimind, Iscope, Ixxo ou SindUp… de même que les poids lourds de l’information avec Lexis Nexis, Eurostat, Factiva Dow Jones…

Post author