Immobilier : un programme de soutien pour les commerçants français

La fiscalité des acteurs du commerce électronique diffère considérablement de la fiscalité des commerces locaux. Pour soutenir l’activité des commerçants dans les centres-villes, le gouvernement a mis au point un nouveau programme, qui s’appelle « Action Cœur de ville ». Environ 222 villes moyennes pourraient bénéficier des aides dans l’objectif de rendre leur centre-ville plus attirant pour les commerçants.

De nos jours, les commerçants qui décident d’ouvrir un commerce en centre-ville ont la possibilité de bénéficier de divers avantages fiscaux. Il y a 4 moins, la possibilité d’adopter un nouveau dispositif pour soutenir le dynamisme des centres-villes a été évoquée. Il s’agit du plan « Action Cœur de ville ».

Les bénéficiaires du nouveau programme

Afin d’aider les commerçants à ouvrir des boutiques dans les zones centrales des grandes villes, le gouvernement envisage de mettre en œuvre un plan d’action très intéressant. Les maires et les élus de certaines régions de France ont pris l’initiative d’agir conjointement sur la fiscalité locale, concernant les baux commerciaux et les logements.

Le plan Action Cœur du gouvernement vise des dizaines de villes moyennes de toutes les régions de l’Hexagone. La perte d’attractivité des centres-villes et le déclin démographique sont devenus des sujets majeurs, qui suscitent l’intérêt des autorités locales, des agents immobiliers et des sociétés de marketing. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les clients dirigent leur attention vers les sites marchands et les services en ligne, ce qui peut mettre en difficulté certains commerçants, surtout ceux qui préfèrent vendre leurs marchandises dans les magasins physiques.

Ouvrir un commerce à Nantes

Compte tenu du contexte socio-économique favorable aux investissements, de nombreux entrepreneurs décident d’ouvrir un commerce dans le Grand Ouest et tout particulièrement à Nantes. Les chefs d’entreprise, quant à eux, choisissent d’y ouvrir un point de vente ou un siège secondaire pour développer plus rapidement leur chiffre d’affaires.

Une fois la décision prise, il est recommandé de trouver un professionnel au niveau local. De cette manière, vous pourriez mettre en œuvre plus facilement votre plan d’action. Les agents immobiliers locaux peuvent vous accompagner dans votre choix afin que vous réussissiez à louer à des coûts attractifs un local situé dans la zone centrale de Nantes.

Les spécialistes du Cabinet Thierry Immobilier aident les commerçants à mener à bien leurs projets immobiliers. Lorsque vous choisissez votre local commercial, il est recommandé de prendre en considération le style de vie des habitants du quartier, la présence d’autres commerces et les limites de votre budget. Les experts du Cabinet Thierry Immobilier vous donnent des conseils personnalisés pour que vous puissiez faire le meilleur choix.

Post author

Laisser une réponse