La notoriété attire les investisseurs

Les outils de marketing direct sont très utilisés pour accroître la popularité d’une marque ou d’une entreprise. Peuvent-ils constituer une solution alternative pour trouver de nouvelles sources de financement à l’entreprise ? Réponse.

Le marketing direct peut-il devenir un moyen de séduire d’éventuels investisseurs ? Et pourquoi pas ! Avoir une idée innovante ne suffit pas. Encore faut-il la faire connaître. Très utilisée, cette méthode consiste à envoyer une information sur une entreprise ou un produit à une liste de clients ou de prospects. En bref, communiquer et vendre tout en soignant son image. Or, il s’avère qu’un dirigeant capable de montrer que sa marque est déjà bien établie sur un marché identifié a de quoi rassurer les financeurs les plus frileux.

En outre, le succès d’une campagne de mailing ciblé est le meilleur moyen d’attirer le regard de nouveaux associés, qui sont autant de sources de financement pour l’entreprise. En effet, si un dirigeant peut démontrer que ses efforts en matière de marketing direct ont été récompensés, cela signifiera que son concept est valable. Si celui-ci répond à une demande, un investisseur aura tout intérêt à injecter de l’argent. Sans compter que la notoriété d’une marque ou d’une entreprise a cette faculté à capter les candidats pressés de bénéficier de la (bonne) image de leur nouveau partenaire.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse