Le nom de domaine « hollande2012.fr » prochainement restitué à François Hollande

Alors que la semaine dernière, on découvrait que le nom de domaine hollande2012.fr pointait vers le site de l’UMP, le propriétaire actuel du nom de domaine, un jeune demandeur d’emploi a décidé de restituer prochainement le nom de domaine à son propriétaire légitime.

Depuis plus d’une semaine, l’info a fait le tour du net et des médias, le nom de domaine « hollande2012.fr » n’appartient pas à François Hollande mais à un jeune demandeur d’emploi. Alors que ce dernier détient ce nom de domaine depuis 2007, son objectif était de montrer sa « capacité d’anticipation » pour trouver un emploi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le buzz a fonctionné.

Tout d’abord menacé de poursuites judiciaires par le responsable de la campagne numérique de François Hollande, Vincent Feltesse, le jeune homme âgé d’une trentaine d’années s’est vu proposé une négociation pour récupérer le nom de domaine.  Négociation qui semble avoir aboutie puisque le jeune homme déclare qu’il restituera prochainement le nom de domaine sur ‘son site’. En effet, alors que ce dernier pointait auparavant vers le site de l’UMP, il affiche dorénavant un mot ou devrait-on dire un billet d’humeur du jeune homme. Certes, il y a bien eu négociation avec « deux énarques« . Mais, le jeune homme est toujours à la recherche d’un emploi.

Quoi qu’il en soit, cette affaire montre bien que protéger son nom de domaine est important et ce aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Or, pour éviter ce genre de désagrément, il existe des sites spécialisés dans la protection des noms de domaine. C’est le cas de nom-domaine.fr. Géré par la société Viaduc®, nom-domaine.fr gère les nom de domaines pour les entreprises (réservation, protection nom de domaine…). Ainsi, les entreprises n’ont pas de mauvaises surprises et peuvent ainsi protéger leur image.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse