Les cyberattaques frappent toujours aussi fort dans les entreprises

Selon le dernier rapport annuel de Symantec, éditeur américain de logiciels utilitaires, 70% des entreprises françaises auraient été victimes d’une ou plusieurs cyberattaques depuis un an.

Les cyberattaques ne faiblissent pas dans les entreprises : selon le dernier rapport annuel rendu par le géant américain du logiciel Symantec, près des trois-quarts des entreprises françaises ont été la cible de pirates de l’informatique au cours de l’année écoulée, soit une proportion comparable à la moyenne enregistrée à l’échelle mondiale (71%).
Ces attaques ciblées sur les réseaux internes ne sont pas sans conséquences, loin de là puisque dans 93% des cas, elles ont engendré des dégâts non négligeables dans les entreprises, comme des vols de données ou encore des pannes du système informatique…
Symantec identifie trois menaces pour la cybersécurité des entreprises : les pirates ou hackers (45%) qui usent de la panoplie traditionnelle (vol de mot de passe, déni de service, phishing etc..) pour infiltrer les réseaux.

Autres tendances : les malveillances internes (42%) et les réseaux sociaux (43%), terreau et vecteurs des « maliciels », à savoir virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions et autres scarewares.
Malgré leur généralisation et leurs formes toujours plus variées, seuls 14% des entreprises françaises considèrent que ces attaques sont de plus en fréquentes (21 % dans le monde). En revanche, elles seraient davantage difficiles à détecter.

Post author

Laisser une réponse