Les entreprises françaises mal préparées en cas de sinistre

Selon une étude de Regus, le plan de reprise d’activité prévu par les entreprises françaises en cas de sinistre ou d’incident, est rarement inférieur à 24 heures.

Mal préparées au pire les entreprises françaises, et même au moins pire d’ailleurs ! C’est en tout ces ce que semble indiquer une étude de Regus relayée aujourd’hui par Chef d’entreprise.com.

Selon le groupe spécialisé dans les services aux entreprises, plus de la moitié des établissements n’a pas financé un plan de reprise d’activité apte à faire basculer, en cas de sinistre ou d’incident majeur, l’ensemble de ses données et besoins informatiques sur un système alternatif capable de prendre très vite la relève (en moins de 24 heures).

54% des entreprises françaises interrogées n’ont prévu aucun système informatique de secours (contre 45 % au niveau mondial) et 56 % aucun bureau de secours.
Ce retard de préparation et d’anticipation est plus prononcé dans les petites et moyennes entreprises (41% ont prévu un plan) que les grosses structures (71%).

Il faut dire que le coût généré par l’élaboration d’un plan de reprise d’activité : plus d’un tiers des entreprises le trouve trop élevé. 45% des dirigeants interrogés seraient ainsi prêts à investir dans des bureaux de secours si les prix proposés étaient moins chers.

Post author

Laisser une réponse