Les performances du standard téléphonique virtuel

Pour le choix d’un standard téléphonique performant et efficace, le standard téléphonique virtuel propose plusieurs intérêts aux PME et aux professionnels indépendants, qui souhaite disposer d’un standard impeccable et professionnel à moindre coût.

Les particularités du standard virtuel

Ce type de standard est un dispositif de réception d’appels où le rappel des prospects s’opère via votre ligne habituelle. Contrairement à un standard PABX mis en place physiquement dans votre enceinte, celui-ci est installé à distance auprès des serveurs de votre fournisseur. Il se démarque aussi du Centrex IPBX qui emploi la voix sur IP par l’utilisation d’un réseau RTC classique utilisé pour les appels. Le standard virtuel propose plusieurs propriétés techniques qui lui sont propres et sont variées selon les offres proposées par les fournisseurs. Pour les offres standards, on peut bénéficier de l’installation d’un message d’accueil professionnel, l’organisation des appels en simultanés, la sélection de la musique d’attente, le trie et l’identification des appels, l’envoie de la boite à messagerie vocale vers les courriels et le transfert des appels sur les contacts fixes et mobiles des subordonnées. Le standard virtuel permet également une gestion des paramètres via une interface accessible en ligne. Vous pour sélectionnez numéro de réception fixe pour vos clients et prestataires, ainsi que des numéros répartis pour chaque activités opérées au sein de votre société.

Une fois établis, vous allez communiquer tous ces contacts personnalisés à votre fournisseur pour activer votre standard.

Grâce à cette nouvelle formule virtuelle, votre entreprise profitera de toutes les fonctionnalités qu’un standard PABX propose, sans que vous ayez à administrer sa mise en place et son suivi. Sans oublier que comme le standard téléphonique virtuel se sert d’un réseau RTC standard à la place de la voix IP, le renouvellement des équipements téléphonique ne sera pas nécessaire, comme vous êtes contraint de faire à l’égard d’un Centrex. Ce qui vous permet d’utiliser votre standard indépendamment de votre connexion.

L’utilisation de ce type de standard vous permettra aussi d’engager un salarié uniquement chargé pour l’accueil des clients. Ce modèle de réception est parfaitement opérationnel non-stop, 24h/24 et 7j/7 tout en ayant la possibilité de sélectionner différents messages d’accueil à chaque période donnée.

Le standard virtuel, pour qui ?

Ce standard virtuel s’adapte à tout type d’entreprise, mais qui est surtout dédié pour les professionnels indépendants qui veulent conserver une image et une éthique irréprochable pour ses relations, privées et professionnelles.  Les PME souhaitant adopter une solution flexible et confortable pourront aussi opter pour ce standard. Non seulement de bon marché mais disponible à des coûts plafonnés à environ 10 €/mois HT par ligne au commencement, le marché semble bien intéressant. Seulement, le coût final de votre abonnement variera en fonction des fonctionnalités supplémentaires acquises et approuvées.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse