Les sociétés informatiques, ces touche-à-tout…

Avant le dernier recours, les sociétés de dépannage informatique proposent bien entendu des solutions préventives. Mais font aussi dans la vente de matériel informatique.

Une société de dépannage informatique, elle n’est pas là que pour dépanner. Les sociétés de service informatique sont d’ailleurs bien souvent des touche-à-tout. Faisant aussi bien dans la vente de matériel, exemples ordinateur, portable, tablette, périphériques, logiciels, consommables et composants, que dans les solutions matérielles (PC, serveur, réseau, routeur, pare-feu, onduleur…) et logicielles (sauvegarde, sécurité, fiabilité…).

Histoire d’être tranquille à son poste, les contrats de maintenance informatique permettent de leur côté une certaine sérénité. Particulièrement lorsque la maintenance préventive est comprise. Ne reste plus qu’à profiter de tout son « matos ». Et si malgré toute prévention, le « matos » en question vous fait des misères, reste le dépannage informatique !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse