Présentoirs de lunettes : conseils pour mettre en valeur votre magasin

La décoration des vitrines est essentielle pour les magasins d’optique, tout comme pour les boutiques de prêt-à-porter et de cosmétiques. Pour créer un environnement propice à la vente, les magasins misent sur plusieurs éléments, dont les présentoirs, le mobilier, l’éclairage et la mise en scène des produits.
presentoir
L’environnement est un facteur-clé pour la mise en valeur des lunettes dans un magasin d’optique. Les gérants doivent d’abord réfléchir à la décoration des vitrines, qui ont le rôle de susciter l’intérêt des passants. Ils doivent également choisir avec soin l’agencement du magasin, et notamment des zones chaudes, qui a un impact important sur les décisions d’achat ainsi que sur l’image du point de vente.

En matière de décoration d’intérieur, les gérants des magasins misent sur le mobilier, les couleurs et les solutions d’éclairage spécifiques. Les présentoirs de lunettes représentent les principaux supports de communication dans les vitrines comme à l’intérieur du magasin.

Quels critères prendre en compte dans le choix des présentoirs ?

Comme dans tous les points de vente, les décorateurs prennent en compte d’abord le secteur et la nature des produits commercialisés. Les fabricants proposent une multitude de modèles de présentoirs, qui s’adaptent plutôt aux lunettes de vue, aux lunettes pour la pratique des sports ou encore aux lunettes de soleil. De plus, les présentoirs destinés aux magasins d’optique diffèrent de ceux utilisés dans la grande distribution.

Le choix d’un présentoir dépend ‘également du budget que le gérant envisage d’accorder à l’agencement du magasin. Si le magasin commercialise des produits haut de gamme, le design des présentoirs doit s’adapter au positionnement. De plus, les couleurs et la qualité des matériaux des présentoirs peuvent également impacter l’image de la boutique.

La taille des présentoirs est un autre critère à prendre en compte. Dans les grandes surfaces, on privilégie les présentoirs de lunettes de dimensions réduites pour optimiser l’espace d’exposition. En revanche, les magasins d’optique privilégient des supports de grandes tailles, qui leurs permettent de mettre en valeur les produits.

Les caractéristiques des présentoirs de lunettes

Selon la politique d’agencement de chaque magasin, les présentoirs à lunettes peuvent être simples ou dotés d’un espace pour stocker les produits. Ce type de support convient notamment aux locaux qui ne disposent pas d’un espace de stockage généreux.

Selon l’emplacement, les présentoirs se déclinent en plusieurs modèles, à poser au sol, sur les murs ou dans les vitrines. Pour sécuriser les montures, les gérants peuvent également opter pour des solutions dotées d’un antivol ou d’un système de verrouillage.

Les opticiens et les gérants de magasins spécialisés dans la commercialisation des lunettes peuvent trouver des présentoirs de divers modèles sur le site Bourbondesignindustry.com. Les supports de communication sont fabriqués en plastique, en métal et dans d’autres matériaux écoresponsables.

Post author