Quelles possibilités offre le PABX ?

Petite présentation du PABX, qui s’avère être ni plus ni moins qu’un standard téléphonique classique.

On va l’appeler le PABX, ça fait plus américain que « standard téléphonique classique » ! Bon, américain, on ne sait pas, mais moins pompeux, certainement. Bref, le PABX, à quoi sert-il ? Son but premier est de gérer les flux d’appels, ceux qui rentrent, ceux qui sortent.

Grâce à lui, vous pouvez appeler le collègue dans le bureau d’à côté, si une petite flemme vous prend de vous déplacer, grâce à lui vous avez votre propre ligne, grâce à lui le système de transfert de communications se trouve simplifié.

Et que propose-t-il ? Cela dépend des standards. Pourquoi ne pas avoir un répondeur par tête, mettre éventuellement en place une sympathique musique d’attente, orienter illico son interlocuteur via des « pour tel service, tapez 4 », faire des conférences, filtrer ses appels, etc. Les possibilités sont multiples, pour ce qui reste le standard téléphonique classique. Ou le PABX.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse