Quelles sont les principales missions d’un expert-comptable ?

Les personnes qui veulent créer ou reprendre une entreprise peuvent faire appel aux services d’un expert-comptable pour trouver plus facilement les réponses à toutes leurs questions concernant la mise en œuvre de leur projet. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour tenir la comptabilité de votre entreprise.

Dans le monde de l’entrepreneuriat, l’expert-comptable joue un rôle essentiel puisque sa mission est d’accompagner les entreprises tout au long de leur développement. Ce professionnel possède des compétences très utiles pour les créateurs et les repreneurs d’entreprises.

Les porteurs de projet qui décident de reprendre ou de créer une entreprise ont la possibilité de faire appel aux services d’un expert-comptable afin de recevoir des conseils adaptés à leur situation. Leur intervention est fondamentale pour le succès du projet, car il peut faciliter le quotidien de ces investisseurs.

Un expert-comptable est capable d’identifier avec précision le cadre fiscal, social et juridique optimal pour que vous puissiez avancer dans la réalisation de votre projet. Il adapte ses services à vos besoins spécifiques et recherche des réponses à vos questions auprès des professionnels de divers secteurs d’activité.

Il peut se renseigner sur le régime fiscal le plus approprié dans votre cas ou sur d’autres aspects qui touchent votre cœur de métier. Il possède également les connaissances nécessaires pour vous suggérer des solutions personnalisées qui visent le développement de votre activité.

Un autre aspect du rôle d’expert-comptable est de tenir votre comptabilité. Tout en prenant en compte vos demandes, il prend en charge une partie ou la totalité de la comptabilité de votre entreprise. Il joue ainsi un rôle fondamental dans le monde de l’entrepreneuriat.

Les spécialistes d’Asartis Professions Libérales peuvent vous venir en aide tout en vous proposant des services complets de comptabilité. Ils peuvent en effet établir la liasse fiscale et sont disponibles pour vous assister en cas de contrôle fiscal.

Ils saisissent également les opérations que vous réalisez périodiquement en espèces, dépenses ou recettes, ainsi que toutes les autres opérations intervenues sur le compte bancaire professionnel. De plus, ils établissent le tableau des amortissements, des immobilisations et la plupart des déclarations de revenus.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse