Se lancer à l’international, une solution pour développer son business

Compte tenu de l’évolution économique au niveau national et du contexte géopolitique favorable à l’investissement dans la plupart des pays membres de l’Union Européenne, un grand nombre d’entrepreneurs français décident de s’ouvrir à l’international. Pour réduire le risque d’impayé, il est conseillé de choisir des cautions de marché adaptées à votre business.

Afin de réussir à vous lancer à l’international dans les meilleures conditions, il est nécessaire de prendre en considération vos aspirations professionnelles et les changements géopolitiques dans les pays ciblés. Si vous hésitez dans le choix des cautions que vous devez choisir pour réussir votre projet, pensez à solliciter le conseil d’un expert de la gestion du risque client.

L’évolution de l’économie nationale

En 2008, de nombreux chefs d’entreprises européennes ont été touchés par la crise économique déclenchée au départ aux Etats-Unis. Toutefois, les dirigeants français ont réussi à prendre de très bonnes décisions pour s’assurer une excellente évolution économique, malgré l’instabilité des ressources financières au niveau global.

En 2016, la France a enregistré une reprise de l’activité économique de +1,1%. En 2018, elle devait croître de 1,7%. L’export est un secteur qui suscite l’intérêt de nombreux entrepreneurs confirmés ou en début d’activité. Pour soutenir le développement de l’économie nationale, un grand nombre d’investisseurs décident de conquérir des parts de marché à l’international. Cette opportunité ne concerne pas seulement les spécialistes de l’ingénierie, de l’énergie et de l’industrie, mais aussi les professionnels du BTP et des transports.

Développer son business à l’étranger et diminuer le risque client

Pour rassurer vos collaborateurs étrangers de votre capacité financière à mener à bien vos projets et investissements, il est recommandé de choisir des cautions de marché adaptées à votre secteur d’activité. Il y a 10 ans, les cautions étaient délivrées par les banques et concernaient surtout le BTP. Aujourd’hui, les cautions contractuelles concernent tous les secteurs d’activité et peuvent être délivrées par divers organismes. Pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise français, de plus en plus d’assureurs collaborent avec des spécialistes des garanties en droit local. Avant de signer le contrat avec des collaborateurs étrangers, il est recommandé de recourir à des cautions de marché sur mesure.

Les professionnels d’Atradius vous accompagnent dans la sélection des meilleures cautions de marché pour que vous puissiez développer votre business à l’international dans les meilleures conditions. Grâce aux services de l’assureur crédit, vous avez la possibilité de répondre aux appels d’offres de vos partenaires étrangers et diminuer les risques d’impayé.

Post author

Laisser une réponse