Skype veut élargir son offre dans les entreprises

Afin de développer son offre pofessionnelle, le groupe leader de la téléphonie sur internet Skype se rapproche du groupe de télécommunications Avaya.

Leader incontesté sur le marché de la téléphonie par Internet auprès des particuliers, Skype vient de passer un accord avec le groupe de télécommunications Avaya pour élargir son implantation dans les entreprises.
Si Avaya (siège social à Basking Ridge, New Jersey aux USA) possède une offre professionnelle très développée, notamment en ce qui concerne sa gamme de matériels et de services (postes de téléphone, messageries, standards…), le cœur de cible de Skype reste les particuliers même si le logiciel tente depuis quelques mois de percer sur le marché des entreprises.
Dans un communiqué, un des responsables de Skype définit les modalités stratégiques de cet accord avec Avaya : « Notre relation avec Avaya devrait développer la présence de Skype Connect sur le marché américain des entreprises, en nous permettant d’aider les clients d’Avaya à bénéficier des économies apportées par Skype à sa clientèle mondiale ».
Les médias américains font même état d’un possible futur partenariat entre Skype et Facebook pouvant aboutir à l’installation d’une service de téléphonie dont pourront profiter les utilisateurs du premier réseau social de la planète (500 millions d’utilisateurs).
De son côté, Skype revendique quelque 560 millions d’inscrits, dont plus de 120 millions d’utilisateurs réguliers.

Post author

Laisser une réponse