Stand sur mesure et stand packagé : quels sont les points forts de chaque solution ?

Si les stands packagés sont pour la plupart modulables et économiques, les stands sur mesure exigent un investissement plus important, mais procurent plusieurs avantages. Pour attirer les visiteurs, il est important de bien choisir les visuels et la signalétique. Dans les grandes lignes, la décoration du stand doit reprendre l’image de marque.
alia-ideam1
Les responsables de développement d’affaires participent régulièrement à des salons professionnels pour faire connaître leurs sociétés auprès du grand public. Lorsqu’ils choisissent le stand, ils ont le choix parmi une multitude de solutions, packagées ou sur mesure. Certains professionnels optent pour les stands packagés, car ils sont plus pratiques et permettent de gagner du temps, alors que d’autres préfèrent les stands sur mesure pour mettre en valeur leurs produits et services.

Le stand packagé, une solution pratique et économe

Les professionnels qui souhaitent gagner du temps et contrôler les coûts de leurs campagnes marketing optent pour le stand packagé. Cette solution laisse une large liberté de personnalisation, au niveau des matériaux, des visuels et des couleurs. De plus, le stand packagé peut être installé rapidement, ce qui simplifie considérablement votre vie, surtout si vous participez fréquemment à des salons. Cette solution clé en main possède de nombreux avantages, comporte également quelques limites. Si vous voulez véhiculer une image d’authenticité, il est recommandé de choisir un stand sur mesure.

Le stand sur mesure pour une image soignée

Les stands packagés sont économiques et modulables, mais les modèles sur mesure peuvent mieux répondre aux besoins spécifiques. Si les premiers sont d’habitude des solutions d’entrée de gamme, les stands sur mesure permettent de véhiculer une image d’authenticité.

Les fabricants des stands sur mesure laissent un très large choix en matière d’agencement, de mobilier et d’équipements, ce qui vous permettra de mettre en place des animations originales. Les solutions personnalisées vous permettront donc de mieux mettre en valeur les produits et les services de votre société. De plus, les exposants pourront choisir une décoration adaptée à leurs objectifs de communication tout en respectant les contraintes du salon. Le prix d’un stand sur mesure peut varier selon les cas, en fonction de la complexité de la structure et des exigences des exposants.

Les spécialistes d’Alia Ideam possèdent une vaste expérience dans la conception des stands et peuvent aider les exposants à mener à bonne fin leur projet. Ils leurs donnent des conseils sur mesure pour qu’ils réussissent à promouvoir efficacement leurs produits et leurs services pendant les salons professionnels. A cet effet, ils collaborent avec des menuisiers pour concevoir le mobilier. Ils proposent du mobilier de qualité et des solutions adaptées aux objectifs de chaque exposant.

Post author