Une journée pour célébrer l’entreprise

Lancé en 2003 par la Présidente du mouvement Ethic, l’événement “J’aime ma boîte” en sera le 8 octobre prochain à sa 7ème édition. L’occasion pour les salariés de réaffirmer l’affection qu’ils ont pour leur entreprise et de profiter de la journée pour renforcer les liens qui les unissent.

« J’aime ma boîte ». Le nom de l’opération lancée par le mouvement Ethic (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) est plutôt clair et il invite tous les salariés à célébrer leur entreprise le 8 octobre.

L’évènement, lancée en 2003 à l’initiative de Sophie de Menthon : présidente d’Ethic, en est à sa 7ème édition et se veut être une occasion de fédérer salariés et entrepreneurs : une véritable fête de l’entreprise.

A en croire les résultats d’une récente enquête, commandée à Opinion Way pour l’occasion, les employés devraient être nombreux à crier leur amour à leur entreprise ce jeudi 8 octobre. En effet pratiquement les trois-quarts (73%) des salariés déclarent aimer leur boîte et 69% affichent même l’envie de vouloir la soutenir en cette période de crise.

Concrètement, Ethic recommande l’organisation d’un café d’accueil ou d’un véritable petit déjeuner collectif. Libre à chaque entreprise ensuite d’en faire plus. D’après le site de l’opération, certaines n’hésite pas à organiser des activités très variées : journée détente, ateliers photos, création d’un numéro spécial du journal de l’entreprise, élection du collaborateur le plus sympa…

Les objectifs de l’opération “J’aime ma boîte” sont ambitieux. Pour ses promoteurs, il s’agit de faire « reconnaître son entreprise comme un lieu de vie, d’échange, de collaboration, de création et d’épanouissement personnel », il s’agit également de permettre de « développer les relations entre salariés au sein de l’entreprise et pourquoi pas instaurer une relation extraprofessionnelle, (de) renforcer l’esprit d’appartenance et la solidarité (et enfin de) replacer le projet d’entreprise dans le cadre d’une aventure humaine et sociale ».

Plus d’informations sur le site : http://www.jaimemaboite.com

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse