Commerce électronique : les enjeux de gestions de la relation client

Les cyberacheteurs d’aujourd’hui prêtent une très grande attention à la qualité des services en ligne. Ils sont constamment à la recherche des meilleures offres et lisent les avis d’autres clients avant d’acheter les produits souhaités. Pour fidéliser votre clientèle, vous pouvez désormais externaliser la gestion de votre service après-vente à des professionnels qualifiés.
e-commerce
Le paysage du commerce en ligne a beaucoup évolué les dernières années, en raison de la multiplication des e-boutiques, de la hausse des ventes en ligne et des consommateurs qui sont de plus en plus connectés. Pour trouver de nouveaux clients et générer plus de chiffre d’affaires sur leurs boutiques, les e-commerçants travaillent en étroite collaboration avec des experts du marketing.

Solutions pour développer les ventes en ligne

Afin d’arriver aux meilleurs résultats, les e-commerçants sont conseillés de miser tout particulièrement sur la qualité de la relation client. En règle générale, la proactivité, l’accompagnement personnalisé et la prise de contact simplifiée sont des solutions pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser les clients actuels de la boutique.

Selon les résultats d’une étude réalisée par des experts en e-marketing et récemment publiée par la FEVAD, les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants et difficiles à fidéliser. Plus exactement, avant de passer leurs commandes sur une boutique, ils comparent les prix et les caractéristiques des produits de plusieurs sites afin de choisir la meilleure offre disponible sur le marché au moment de leur recherche.

Le comportement des cyberacheteurs

Avant de commander les produits souhaités, les Français lisent généralement les avis des autres clients. Ils semblent être très sensibles à la qualité des services offerts sur les boutiques en ligne. Pour mieux répondre à leurs attentes, pensez à revoir les services de gestion de la relation client. De cette manière, vous vous assurez que les visiteurs de votre boutique en ligne seront satisfaits.

Les professionnels de l’e-marketing vous recommandent de vous focaliser sur 2 axes prioritaires: identifier correctement les consommateurs à plus fort potentiel et dialoguer ensuite avec eux. Si vous leur offrez un support technique accessible en ligne ou un avatar qui les accompagne dans leur navigation, vous pourrez ainsi découvrir les pièges à l’achat et trouver des pistes pour enrichir l’expérience-utilisateur sur votre site. Vous pouvez également mettre en place une solution multi-canal.

Les spécialistes de Viapost peuvent prendre en charge de nombreux projets de gestion de votre SAV et de la logistique client. Ils vous garantissent des prestations sur mesure de la meilleure qualité après avoir étudié de près votre plan d’action et votre stratégie de marketing. Leur centre multilingue est formé uniquement par des professionnels qualifiés et expérimentés, dans l’objectif d’offrir un support technique de qualité et de répondre à toutes les questions de vos clients.

Post author