Affichage dynamique : Telelogos, nouveau partenaire de Bodet Industrie

Les deux entreprises ont conclu un partenariat technologique et commercial pour renforcer leur offre sur le marché de l’affichage dynamique.

D’un côté, Bodet Industrie, leader de la distribution horaire et de l’affichage industriel. De l’autre, Telelogos, éditeur de logiciels B to B notamment spécialisés dans la communication audiovisuelle. Les deux entreprises, implantées en Anjou (l’une près de Cholet, l’autre près d’Angers), viennent de signer un partenariat technologique et commercial qui vise à renforcer leurs positions sur le marché en pleine expansion de l’affichage dynamique, support de plus en plus utilisé dans les entreprises (20% de croissance par an et 2,5 milliards de dollars de recettes en 2011).

Le rapprochement de la société Bodet et Telelogos tient à leur proximité géographique, mais pas seulement : « ça facilite les échanges entre nos équipes » confirme Jean-Pierre Bodet, PDG du Groupe Bodet, mais si notre choix s’est porté sur Telelogos, c’est qu’après avoir étudié les offres proposées sur le marché, nous avons apprécié la disponibilité et le professionnalisme de ses collaborateurs, de même que la simplicité d’exploitation et la fiabilité de son logiciel Media4Display ». Cet outil est présenté comme « une véritable régie internet centralisée » qui permet d’assembler des contenus multimédias, d’assurer leur distribution automatique, mais aussi de planifier et de contrôler leur diffusion, à distance et en temps réel, vers un réseau d’écrans situé dans des points de vente (PLV), agences, halls d’accueil, salles d’attente etc…

« Bodet est une entreprise électronique de forte renommée en France mais aussi dans le monde. Nous partageons la même vision : des ambitions fortes de développement notamment à l’export et un positionnement au cœur de l’innovation. Ce partenariat se nourrit grâce à nos compétences métiers complémentaires », explique, de son côté, Yves Clisson, Président de Telelogos.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse