Le co-branding s’invite dans l’univers du cadeau d’affaires. S’associer à une marque permet de transmettre un message chargé de sens et d’apporter de la valeur ajoutée à sa communication.
C’est à la portée de toutes les entreprises. En fonction de leur budget, elles peuvent opter pour une parure de stylo, un foulard, du textile, une montre, un bagage de marque pour leurs cadeaux de fin d’année.
La communication par l’objet présente beaucoup d’intérêt. Et le co-branding en est un. Avec un cadeau d’affaires, les entreprises offrent un présent ce qui procure un sentiment de reconnaissance aux destinataires. Ensuite, un cadeau d’affaires présente une utilité. En s’en servant, les interlocuteurs des entreprises ont une pensée pour elles. Les cadeaux publicitaires permettent de communiquer sur le long terme, contrairement à d’autres types de communication. La personnalisation par un logo des cadeaux d’affaires entraine l’identification de l’entreprise et une meilleure mémorisation de la marque. Enfin, un cadeau d’affaires permet la transmission de valeurs.
Le co-branding consiste en un partenariat entre deux marques. Elles associent leurs savoir-faire pour renforcer leur image respective. Ce type d’opération permet d’apporter de la valeur ajoutée. Chacune des marques y trouve son compte.
Ces dernières années, les grandes marques multiplient les campagnes co-brandées. Mais ce n’est pas l’apanage des sociétés de renom. Dans le domaine du cadeau d’affaire, les entreprises qui optent pour des cadeaux de marque profitent de la notoriété des grandes maisons et aussi des valeurs qu’elles véhiculent.
Une vaste sélection
Pour les marques, c’est une occasion d’étendre leur marché, de toucher un public différent. Cacharel, Nina Ricci, Ungaro, Paul Bocuse et bien d’autres grands noms proposent une vaste sélection de cadeaux d’affaires pour répondre à toutes les attentes. Pour remercier un partenaire privilégié, souligner l’importance d’une collaboration, fidéliser sa clientèle, les cadeaux de marque sont tout à fait recommandés. Ce sont des valeurs sûres.
Parfois, les marques s’éloignent de leur secteur premier de compétences. Elles se lancent souvent dans les instruments d’écriture ou l’horlogerie. Les marques de prêt-à-porter peuvent jouer la constance tout en proposant des collections distinctes et spécialement dédiées à la communication d’entreprise. Offrir un polo Lacoste ou Armor Lux n’a pas le même impact qu’un simple polo publicitaire. D’autres marques signent aussi des collections textiles : des tee-shirts évidemment, mais aussi des casquettes, des foulards ou encore des sweats. En fonction du message et de l’image qu’elles veulent transmettre les entreprises n’ont plus qu’à faire leur choix.