Choisir correctement ses vêtements de protection

En fonction des particularités de votre métier, il est conseillé de bien choisir vos vêtements de protection. Ceux-ci doivent répondre à vos propres besoins. Pour cela, il est nécessaire d’évaluer les risques professionnels de votre métier et d’opter pour des articles vestimentaires de bonne qualité qui résistent bien au passage du temps.

Premièrement, il est primordial d’évaluer tous les risques professionnels auxquels vous êtes soumis de manière quotidienne. Renseignez-vous également sur les normes en vigueur qui règlementent vos activités. Vous saurez ainsi ce que vous avez le droit de faire et ce qui ne peut pas être inclus dans votre fiche de travail.

Deuxièmement, prêtez attention aux vêtements que vous voulez choisir afin de vous assurer qu’ils répondent à tous vos besoins. Vous devez vérifier s’ils sont suffisamment résistants afin de vous protéger efficacement à long terme. Comparez vos anciens vêtements de travail pour mieux mettre en évidence leurs avantages et inconvénients.

Une fois vos modèles choisis, vous devez chercher des professionnels qui peuvent les laver puisque la plupart des vêtements de protection ne sont pas lavables en machine.

Sur la boutique en ligne Largeot et Coltin, vous avez la possibilité de commander des équipements de protection de très bonne qualité. La majorité des articles sont fabriqués en France ou en Europe. Cette entreprise familiale est basée à Angers et collabore uniquement avec les meilleurs fabricants. Vous pouvez également trouver une gamme diversifiée d’instruments de mesure et de traçage qui peuvent vous faciliter le quotidien. Pour toute commande d’un montant supérieur à 100 euros, la livraison du colis est gratuite.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse