Comment personnaliser ses vœux professionnels ?

Galère pour les uns, plaisir pour les autres, la période des vœux est un moment-clé dans l’année. C’est aussi, pour les professionnels, l’occasion rêvée de saisir une opportunité commerciale.

Recevoir les vœux d’une personne chère, c’est touchant. Les recevoir d’un fournisseur, d’un collaborateur, d’un supérieur, c’est gratifiant.
Rituel pour les particuliers, la période des vœux est, par sa valeur stratégique, un moment-clé de l’année pour les entreprises.

A l’heure des objectifs, c’est l’occasion rêvée de consolider son réseau clientèle à travers les fameuses cartes de vœux, à condition de bien s’y prendre et de taper dans le mille. Pour y parvenir, il est une règle d’or à respecter : la personnalisation, dans le fond et la forme. Beaucoup de professionnels y voient même le moyen de saisir une opportunité commerciale.

Le support papier résiste

Pour découvrir nos conseils dans le détail, lire par ailleurs.
Il est intéressant de constater que les bonnes cartes de vœux papier, détrônées par les nouvelles technologies (SMS, MMS, réseaux sociaux), résistent plutôt bien à la vague des messageries instantanées, et ont même gagné en valeur ajoutée par rapport à leurs homologues du net.

Encore 40% des français avaient l’intention d’envoyer une carte de vœux traditionnelle, révèle un sondage réalisée par OpinionWay pour Alittlemercerie.com. Et la moitié d’entre eux, soit 20% exprimaient le souhait de la réaliser eux-mêmes.

Post author

Laisser une réponse