Communication par l’objet : quel crayon pour quelle utilisation ?

Pour la communication des salons et d’autres événements professionnels de l’année, de nombreux professionnels se munissent de stylos et crayons publicitaires. Les stylos font partie des ambassadeurs des marques les plus courants et les plus utiles dans la vie de tous les jours, qui s’adaptent à tout type de campagne.

pcx-crayon-bois

Pour apporter plus d’originalité à leurs campagnes, les professionnels ont la possibilité de remplacer les stylos par des crayons en bois. Ces derniers sont disponibles en divers coloris et offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Cependant, avant de choisir les crayons pour sa campagne de communication par l’objet, il est important de connaître les différents types de mines et leurs références.

Comprendre le processus de fabrication des mines

La mine des crayons est fabriquée à base de plusieurs matériaux, dont le graphite et l’argile sont les incontournables. Les fabricants rajoutent dans le processus de l’eau, de l’huile, de la cire et de la colle. Tandis que l’argile détermine le niveau de dureté de la mine, le graphite sert à la coloration et permet d’obtenir plusieurs teintes de gris.

Dans le processus de fabrication d’un crayon, la première étape consiste à mélanger l’argile et le graphite, afin d’obtenir une pâte homogène. La qualité d’écriture du crayon dépendra de l’homogénéité de cette pâte.

Mines : décrypter les symboles H, B et HB

Les crayons disponibles sur le marché comportent chacun une référence, qui contient souvent la lettre H ou la lettre B.

Le symbole H (hardness) indique le niveau de dureté de la mine. Si la mine est dure et sèche, elle permettra de tracer des traits fins et précis. Les mines de type H (H9, H8, … H2) permettent de dessiner avec précision et sont idéales pour les dessins techniques.

Le symbole B (Blackness) quant à lui permet de distinguer les mines douces, qui permettent d’obtenir différentes tonalités de gris. Les crayons B se déclinent en plusieurs modèles, de 2B à 9B. Ils sont privilégiés pour la réalisation de dessins artistiques, car ils permettent aux utilisateurs de jouer sur les nuances.

Les professionnels qui envisagent d’offrir des crayons publicitaires à leurs clients et prospects doivent privilégier la référence HB, c’est-à-dire les mines mi-grasses et mi-dures. Ces mines sont la solution idéale pour l’écriture, car elles permettent de tracer des lignes fines et légères. Les autres types de crayons (les références H et B) sont dédiés aux experts du dessin, technique ou artistique.

Conseils pour choisir les crayons personnalisés

Retrouvez de nombreux modèles de crayons publicitaires sur le site Promopen.fr. Le catalogue regroupe des stylos, des crayons et divers accessoires d’écriture personnalisables pour les campagnes de communication par l’objet.

Post author

Laisser une réponse