Entreprises : tout savoir sur la capacité de transport

La capacité de transport ? Vous en avez surement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas comment ce concept peut vous aider. Il s’agit d’un document indispensable si vous envisagez de démarrer une entreprise impliquant le transport de passagers ou de marchandises. Chaque État a des exigences différentes pour ses applications de licences commerciales. Consultez le service des licences, autorisations et taxes de votre État pour savoir ce que vous devez faire. Dans tous les cas, voici quelques informations que vous devrez connaitre sur la capacité de transport.

Qui a besoin d’une capacité de transport ?

Si vous envisagez de démarrer un service de taxi, vous aurez besoin d’un permis d’entreprise de transport. De même, si vous envisagez de créer un service de navette ou une entreprise de tourisme, vous en aurez besoin également de la capacité transport.

Il existe différents types de licences d’entreprise de transport, en fonction des types de services que vous envisagez de fournir et de la manière dont vous envisagez de les facturer. Un taxi facturant au kilomètre, par exemple, peut être obligé de posséder une licence différente de celle d’un bus de tourisme qui impose un forfait par passager.

Les frais de licence de transport peuvent varier en fonction du type de permis de transport que vous devez posséder. Si vous ne prévoyez pas de transporter des passagers, mais plutôt des biens, tels qu’un service de courrier, vous aurez également besoin de cette capacité de transport, bien que ce soit un document différent.

Comment obtenir une licence de transport ?

Avant de pouvoir demander un permis d’entreprise de transport, vous devez être en règle avec un permis de conduire délivré par l’État. Cela signifie que votre permis doit être à jour, sans la moindre infraction au Code de la route. Si votre adresse n’est pas à jour sur votre licence, c’est une bonne idée de la mettre à jour avant de demander votre licence professionnelle, car cela facilitera le processus.

Votre agence de transport d’État devrait proposer une demande de licence de transport en ligne que vous pouvez remplir facilement. Vous devrez également prouver que vous avez souscrit une assurance responsabilité pour tous les véhicules que vous conduisez. Cela garantit que vous et vos passagers êtes protégés en cas d’accident. Votre état aura des exigences quant à combien de couvertures de responsabilité que vous devez porter. Vous pourriez également avoir besoin d’une assurance contre les accidents du travail si vous envisagez de recruter des employés qui conduiront dans d’autres véhicules de votre entreprise.

Les représentants du bureau des licences de votre entreprise de transport peuvent vous enregistrer régulièrement pour vous assurer que vos chauffeurs ont un permis de transport en cours de validité. Veillez donc à rester informé de la date d’expiration de chaque permis de conduire et à le faire renouveler avant cette date. Si vos conducteurs conduisent avec des permis de transport expirés, vous ne serez peut-être pas autorisés à conduire tant qu’ils n’auront pas été renouvelés et ne seront plus valides. Dans tous les cas, vous pouvez vous renseigner auprès du responsable dans votre ville.

Post author

Laisser une réponse