Il existe deux types de fontaines à eau, chacune avec son lot d’avantages et d’inconvénients : les fontaines sur réseau et les fontaines à bonbonnes.
Choix cornélien : vous êtes plutôt fontaines sur réseau d’eau ou fontaines à bonbonnes d’eau ?
Petit résumé : avec la fontaine réseau, accompagnée d’un indispensable système de filtration breveté, l’eau provient directement de l’arrivée… d’eau. En location ou à l’achat. En location si, tout en gérant le forfait mensuel, on ne veut s’occuper de rien d’autre. Branchement initial, maintenance, changements des filtres régulièrement… c’est le prestataire qui s’occupe de tout. A l’achat, pour 600€ (hors filtres, 60€ environ), si on ne veut pas se prendre la tête avec les paperasses mensuelles accompagnant ledit forfait.
Autre possibilité donc, les fontaines à bonbonnes d’eau. Soit de l’eau de source que l’on peut positionner où on veut au sein de la société, sans contraintes d’approvisionnement. Engagement d’un an, et un prestataire qui s’occupe de tout là aussi, notamment et surtout de la gestion des stocks.
En gros, pour résumer de façon – très – simpliste, c’est comme on le sent : soit l’eau du robinet, soit l’eau en bouteille !