Souscrire une assurance affinitaire est devenu une tendance face à la diversité des appareils électroniques ayant vu le jour dernièrement. Ce ne sont d’ailleurs pas les compagnies d’assurance proposant ce type de prestation qui manquent. Elles sont désormais nombreuses à partager le marché, et la Société française d’assurances multirisques en fait partie. En ce qui concerne la Sfam, il y a plusieurs avantages à souscrire un contrat.
Pourquoi choisir cette société au lieu d’une autre ?
La sfam ou la Société française d’assurances multirisques est un courtier spécialisé dans l’assurance multimédia. Ses garanties peuvent ainsi couvrir tout ce qui est appareil électronique et technologique, dont les Smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les consoles de jeux vidéo. Cette entreprise offre plusieurs avantages à ses adhérents, qui n’existent pas dans d’autres compagnies. Ses clients peuvent profiter d’une prise en charge complète par des téléconseillers en France. Ils peuvent les contacter pour toute question ou demande de renseignement. Ils restent à leur écoute pour leur apporter des conseils personnalisés, efficaces et pertinents. Mais ce n’est pas tout, car la société leur propose d’autres options intéressantes.
Les différentes options proposées par la Société française d’assurances multirisques
Outre ses téléconseillers, la sfam offre également à ses adhérents un Smartphone de secours. Celui-ci demeure bien évidemment essentiel en cas de panne ou de perte. Le prêt d’un second téléphone fait partie des options proposées par la Société française d’assurances multirisques. Dans le cas d’un sinistre, celui-ci peut donc être livré partout dans le monde. Chez cette compagnie, il est possible de récupérer ses données s’il y a bien sûr une faisabilité technique.
Tout client de la sfam peut profiter d’un échange express. Bien entendu, ces options viennent compléter les services de base et les différentes solutions comme le remboursement, la réparation et le remplacement, sans oublier le suivi et le délai de traitement ultra rapide.
Déclarer un sinistre à la Société française d’assurances multirisques : comment s’y prendre ?
La déclaration de sinistre constitue une étape obligatoire en cas de catastrophe survenue sur un Smartphone, une tablette ou tout autre objet connecté ou appareil multimédia. Cela reste essentiel dans le processus d’indemnisation. Pour faciliter la tâche de ses clients, la Société française d’assurances multirisques offre la possibilité d’effectuer toutes les démarches en ligne, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela peut se faire sur leur espace personnel MySFAM. Il leur suffit donc d’y remplir un formulaire prévu à cet effet. Une fois la déclaration transmise à la compagnie, ses équipes s’engagent à traiter le dossier dans les plus brefs délais. Il faut tout de même noter que l’opération doit être réalisée 3 jours après le sinistre pour le cas d’un vol ou d’une perte et 5 jours pour toute autre situation.