Le gouvernement lance, en partenariat avec l’opérateur Orange, une tablette tactile à 1 euro par jour pendant deux ans pour les étudiants.
Les étudiants pourront bientôt s’offrir une tablette tactile de type iPad (Apple) ou Samsung Galaxy Tab pour le prix d’un abonnement 3G.
La formule, lancée par Orange dans la cadre d’un accord avec le gouvernement, reviendra à verser un euro par jour pendant deux ans.
Plus intéressant encore, cette offre sera proposée sans restriction d’âge ou de ressources, ce qui signifie que toute personne ayant le statut d’étudiant (post-bachelier) pourra y avoir accès, quelle que soit sa situation sociale.
Orange, seul opérateur pour l’instant à s’être lancé dans cette opération coup de poing financera la différence entre le coût de l’appareil et celui de l’abonnement.
Ce programme ambitieux, initié par le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez, doit contribuer à généraliser la technologie tactile dans les campus universitaires. Le gouvernement et Orange espèrent séduire quelque 10 000 étudiants avant la fin de l’année 2011.