Les grandes tendances du numérique au salon i-expo (Paris)

Depuis plus de dix ans, le salon i-expo constitue une vitrine pour les experts de la veille numérique et de l’information stratégique. La prochaine édition se tient les 11 et 12 juin 2014 au Cnit (Paris, La Défense).

Cette année, le salon i-expo accueille des grands noms de l’économie numérique. Jugez plutôt, Sindup, Digimind et AMI Software pour le secteur de la veille, l’éditeur d’outils stratégiques Proxem, le spécialiste des  solutions logicielles Qwam Content Intelligence, les experts en réseaux sociaux et autres médias du web Talkwalker et Vocus. En complément de ce programme déjà très complémentaire, i-expo recevra de grands acteurs institutionnels, au rang desquels l’ADBS (Association des professionnels de l’Information), l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle) et la CCI Paris Ile-de-France.

Cette édition 2014 proposera un plateau de 80 sociétés exposantes. Toutes opèrent sur des marchés très ciblés du secteur numérique: l’information stratégique, la veille et la gestion des connaissances et des données circulant sur internet. Autant de filières-clés pour les entreprises qui souhaitent s’appuyer sur le web pour communiquer et vendre sans se mettre en danger.

L’éventail des métiers présentés est large : l’édition et la production d’informations juridiques, financières, économiques, scientifiques ou marketing, la conception de moteurs de recherche, la création de solutions de veille, de référencement ou de documentation. Dans les allées du salon i-expo se croiseront des diffuseurs, des agrégateurs ou des agences d’abonnement.

Conférences et tables-rondes rythmeront ces deux jours : l’iconomie sera au cœur d’une rencontre le mercredi 11 juin (11h30), la propriété intellectuelle également  le mercredi (9h30), la veille et l’intelligence économique le mercredi (13h30), et encore le big et l’open data, le web 2.0, l’intranet, la veille sur les médias sociaux…

Inscription

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse