Sindup s’associe au lancement d’un diplôme e-réputation

La startup angevine Sindup, spécialisée dans la veille sur internet, s’associe avec l’ISER, l’Institut supérieur de l’E-Réputation (ISER), pour lancer le premier diplôme universitaire dédiée à l’e-réputation. Cette nouvelle formation sera proposée dès le mois de septembre 2012 à Paris.

Ce nouveau diplôme sera délivré par l’Université de Strasbourg au terme d’une année de formation dispensée par l’un des deux établissements gérés par l’Institut supérieur de l’E-Réputation (ISER), à Bruxelles ou Paris.

Répondre aux diffcultés de formation

Le DU e-réputation est né d’un partenariat conclu entre l’ISER et Sindup, une société angevine experte de la veille sur internet. En quelques années, la solution proposée par Sindup s’est imposée comme une référence auprès de nombreuses agences de communication.

Cette proximité a permis à l’équipe professionnelle de Sindup d’identifier « les difficultés de formation auxquelles certains de nos partenaires et clients doivent faire face » explique Mickaël Réault, dirigeant fondateur de la société angevine.

C’est à partir de ce constat que l’idée d’un DU e-réputation a émergé : « Ces compétences sont rares et pourtant essentielles. Il était donc temps d’agir » ajoute Mickaël Réault.

Une formation d’un an, niveau bac +5

Il sera décerné à l’issue d’une année de formation comprenant une session de cours par mois le jeudi, vendredi et samedi ainsi que des projets tutorés, pour une approche opérationnelle et professionnalisante.

Cette formation s’adresse « à tous professionnels exerçant en agence, société de conseil, département marketing, communication d’influence qui souhaitent s’initier ou parfaire la pratique des outils et méthodes de gestion de l’e-réputation. Elle concerne principalement les personnes en activité professionnelle, mais elle est également ouverte aux étudiants en formation initiale dans le secteur du marketing, du commerce, de la communication, de la veille ou de l’intelligence économique » indique la plaquette de l’ISER.

Post author

Laisser une réponse