Le moteur de recherche vient d’adapter son réseau social Google + aux professionnels désireux de valoriser leur marque sur internet. L’outil est désormais doté de fonctionnalités spécifiques.
C’est le grand pari de Google : à défaut de contrer Facebook sur son propre terrain, la firme de Mountain View souhaite s’appuyer sur les chefs d’entreprise pour faire vivre son réseau social Google +.
Paramètres de contrôle renforcés
Lancé en 2011 à destination du grand public, sans grand déclic, Google + évolue pour trouver sa place : l’outil dispose désormais d’une configuration spécifique apte à susciter l’intérêt des professionnels.
Ce n’est pas une grande nouveauté : en 2011 déjà, Google annonçait déjà des fonctionnalités pour les entreprises, notamment la possibilité de se constituer des espaces personnalisés, mais sans grande variantes par rapport à la version proposée aux particuliers.
Vidéoconférences et version mobile
Google + entreprise sera désormais équipé « de paramètres de contrôle » sur la publication des billets, des utilisateurs et des vidéos. « L’accès à un post pourra être filtré » annonce Google, c’est-à-dire qu’il « ne pourra être lu que par les contacts issus de votre entreprise ».
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres : il sera aussi possible d’organiser des vidéo-conférences, avec les options Calendar (participer à une réunion vidéo en rejoignant ses participants depuis l’agenda) et Docs (partage de document et édition collaborative en temps réel).
Une version mobile de Google+ Entreprise va également être lancée.