Selon le site TechCrunch, le lancement de Google Wallet, système de paiement mobile de Google, serait imminent.
A partir d’une information de TechCrunch, site spécialisé dans l’actualité du web 2.0, la nouvelle s’est répandue à vitesse grand V à travers le monde: le géant américain Google serait sur le point de lancer aux Etats-Unis son nouveau service de paiement mobile, le Google Wallet.
La nouvelle pourrait être officiellement annoncée à l’occasion du NFC World Congress qui se tient en ce début de semaine à Sophia Antipolis.
Si tel était le cas, rien ne serait dû au hasard puisque le Google Wallet, grâce auquel le consommateur pourra payer une commande en passant son téléphone mobile devant un terminal de paiement, utilisera la technologie NFC (Near Field Communication, c’est-à-dire les communications en champ proche).
Dans un premier temps, le portefeuille électronique de Google ne sera compatible qu’avec un seul modèle de smartphone, le Nexus S4G doté d’une puce NFC, conçu par Google mais fabriqué par Samsung.
Aux Etats-Unis, près de 300 000 commerçants devraient être équipés de terminaux Mastercard PayPass pour pouvoir bénéficier du service Google Wallet.