Viadeo : cap sur le développement international

Alors qu’il existe depuis 2004, le réseau social professionnel Viadeo va bénéficier de 24 millions d’euros d’investissement pour permettre un développement plus rapide vers l’international. Principal objectif de ce colossal investissement : concurrencer son rival américain Linkedin.

Pour permettre une accélération de son développement international, le réseau social professionnel français Viadeo va se voir doter de 24 millions d’euros d’investissement. Fondé par deux Français en 2004 (Thierry Lunati et Dan Serfaty), Viadeo a pour objectif non seulement de rivaliser avec le réseau Linkedin mais peut être à terme faire son entrée en Bourse.

Divers investisseurs pour soutenir Viadeo

Cette levée de fonds de 24 millions d’euros sera financée par divers partenaires. Parmi ces derniers, on trouve le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) qui va injecter 10 millions d’euros, Ventech et IDinvest ou encore l’assureur Allianz. Divers investisseurs qui croient dans le développement et dans l’importance de Viadeo.

Renforcer la présence du réseau social sur la toile

Viadeo est déjà présent dans divers pays dont la Chine (9 millions d’utilisateurs), l’Afrique de l’Ouest (2,5 millions), l’Amérique du Nord (16 millions) et l’Europe (9 millions dont 5 millions pour la France). Mais il est encore loin du réseau américain Linkedin et de ses 130 millions d’adhérents.  D’où l’intérêt de cet investissement. Ce qui est clair, c’est que l’utilisation d’un tel réseau que Viadeo par les entreprises est devenu essentiel notamment pour la veille stratégique de ces dernières.

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse