Les hôteliers en France, en Belgique et dans une dizaine de pays de l’Europe se sont réunis sous la SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) pour optimiser ensemble la qualité de leurs prestations. Cette union de forces leur permettra de collaborer avec des acteurs des domaines suivants : tourisme, restauration et transport pour proposer des services plus complets à leurs clients.

[...]

Selon Markit, l’indice d’activité des services en France s’est replié, en octobre 2011, sous la barre des 50 points pou s’établir à 44,6 (contre 51,5 le mois précédent), soit son niveau le plus bas depuis mars 2009. Un niveau inférieur à 50 traduit une importante contraction de l’activité indique la société Markit.« Après la faible croissance enregistrée en septembre, les prestataires de services français signalent un fort recul de leur activité en octobre », une tendance qui résulte, selon Markit, d’un « repli des nouvelles affaires, celles-ci enregistrant en effet leur plus forte baisse depuis 27 mois »L’indice PMI de l’industrie manufacturière enregistre également un net repli à 44,6 en octobre, contre 51,5 en septembre.

[...]

Selon la Fédération de la plasturgie et des composites, l’année 2017 a été très bénéfique pour l’essor du secteur de la plasturgie. Le chiffre d’affaires du secteur a été estimé à 30 milliards d’euros et a connu une croissance sans précédent. Selon un article publié en novembre dernier sur Plastiques-caoutchoucs.com, le secteur enregistre une hausse en volume de 4,3 % de 2014 à 2017. La plasturgie fait partie des secteurs les plus performants en matière de création d’emplois. De plus, c’est un secteur où le marché français est très compétitif à l’échelle internationale pour le rendement des salariés. L’avenir de la plasturgie et le potentiel des objets en plastique La croissance de la plasturgie a été favorisée par plusieurs secteurs complémentaires, dont la santé, la cosmétique et l’automobile. A cela s’ajoutent les grandes surfaces et les commerces de proximité, qui utilisent régulièrement des présentoirs et des articles de merchandising en plastique. Il s’agit d’articles incontournables permettant de mettre en valeur les produits dans les vitrines et à l’intérieur des boutiques. Sur le marché français, la société Bourbon Design Industry s’est fait remarquer depuis plusieurs années grâce à sa politique d’innovation. Spécialisée dans la conception de supports de PLV et le merchandising des magasins, Bourbon Design Industry propose des solutions originales pour les boutiques de cosmétiques, les opticiens et les professionnels du secteur de la restauration. L’innovation et la formation du personnel L’article publié sur Plastiques-caoutchoucs.com nous révèle également le besoin de compétences et de spécialisation dans le secteur de la plasturgie. C’est pour cela que les sociétés du secteur sont de plus en plus nombreuses à investir dans la formation de leur personnel. Le développement des compétences pourra par la suite les aider à innover leurs produits, mais également à mieux maîtriser la politique d’approvisionnement. Grâce à l’innovation, les spécialistes de la plasturgie ont considérablement développé leurs offres et leur savoir-faire ces dernières années. Il s’agit notamment de l’essor de nouveaux secteurs, dont l’impression tridimensionnelle, la réalisation d’emballages intelligents ou l’essor des techniques de recyclage du plastique. En ce qui concerne les projets de recyclage, l’industrie s’est fixé des objectifs très ambitieux à atteindre d’ici 2025, qui consistent à recycler tous les objets en plastique. De plus, la fédération de la plasturgie et des composites compte proposer des solutions de financement avantageuses pour les entreprises impliquées dans les projets de recyclage.

[...]

Afin de permettre à leurs collaborateurs de mieux se connaître, certains chefs d’entreprises décident d’organiser des opérations de team-building dans une salle de réunion dans leur société. En revanche, il y a des dirigeants qui décident de louer une salle de restaurant pour des activités plus conviviales. Dans ce dernier cas, il est important de visiter le lieu souhaité avant d’effectuer le réservation. Pour se démarquer, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’organiser des évènements dans un restaurant ou dans un bar. Avant de réserver, il est recommandé de consulter la carte afin de s’assurer que les plats proposés répondent à leurs attentes. S’il s’agit d’un bar, il est conseillé de s’y rendre à l’avance pour vérifier l’aménagement de l’espace. Organiser des séminaires dans un restaurant Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprise choisissent de réunir périodiquement leurs équipes pour changer de cadre et participer à diverses activités intéressantes. Selon les cas, ils sont invités à des séminaires ou à des évènements plus informels, tels que les fêtes de fin d’année. Pour assurer la réussite de votre projet, il est important de trouver des lieux qui répondent parfaitement à vos besoins et qui s’adaptent au format de vos évènements. Si vous n’avez pas le temps nécessaire de le faire, les experts de l’organisation d’évènements d’entreprise peuvent vous aider à. Proposer aux collaborateurs des activités originales Les experts en ressources humaines considèrent qu’il est nécessaire de sortir de temps en temps du cadre formel de l’entreprise pour créer du lien entre les salariés. Réserver un restaurant ou un bar permet à vos équipes de se retrouver dans un lieu neutre où il est plus facile de laisser place à la spontanéité et à la convivialité. De cette manière, la configuration des liens hiérarchiques peut être effacée, ce qui permet aux employés de communiquer plus aisément. Étant donné qu’il n’existe pas un protocole particulier à respecter dans une telle situation, les participants peuvent mieux se connaître. Pour organiser des séminaires ou des évènements d’entreprise à Angers, vous avez désormais la possibilité de louer une ou plusieurs salles aux 3 Lieux. Les chefs peuvent vous proposer des menus savoureux. Sur le site Internet des 3 Lieux, vous pouvez découvrir le menu et les offres du moment.

[...]

Les insectes pollinisateurs jouent un rôle vital pour la civilisation humaine. L’abeille est l’un des plus importants pollinisateurs en Europe. Cependant, elle se voit aujourd’hui menacée par l’arrivée des frelons à pattes jaunes. Pour la sauvegarder, les apiculteurs conseillent les dirigeants d’entreprises d’installer des ruches sur les toits de leurs locaux. L’abeille est devenue depuis quelques dizaines d’années l’ambassadrice de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Étant donné que sa vie est menacée par les frelons asiatiques, de plus en plus de chefs d’entreprises décident d’installer des ruches dans le jardin ou sur la toiture de leurs sociétés. Le rôle des pollinisateurs pour la civilisation humaine L’abeille est aujourd’hui considérée le symbole du retour à la nature en ville. Elle est l’un des pollinisateurs majeur en France et en Europe. En général, elle butine dans un rayon d’environ 3 km autour de la ruche. Une très grande partie des aliments que nous consommons tous les jours est dépendante de la pollinisation. Il ne s’agit seulement des légumes, mais également d’arbres fruitiers. Par conséquent, les butineuses ont un rôle essentiel pour la civilisation humaine. Il faut toutefois préciser qu’elles sont à présent défavorisées par les attaques des frelons asiatiques, ainsi que par l’utilisation excessive de pesticides, dont les néonicotinoïdes. Les avantages de la présence des abeilles dans les grandes villes Pour sauvegarder les butineuses, les agriculteurs s’engagent à utiliser de moins en moins de pesticides. De leur côté, un grand nombre de dirigeants d’entreprises choisissent d’installer des ruches sur les toitures des immeubles tertiaires. Les apiculteurs peuvent vous aider à réaliser ce type de projet. Si nécessaire, ils peuvent prendre en charge l’entretien de la ruche tout au long de l’année, y compris pendant la saison hivernale. En optant pour leurs services de haut standard, vous pouvez faciliter considérablement la gestion de votre projet écoresponsable. Cette démarche vous offre la possibilité de prendre une initiative en faveur de la biodiversité et de mettre en valeur votre image de marque. Les apiculteurs professionnels d’Apiterra vous proposent des solutions modernes pour installer une ruche soit dans votre jardin, soit sur la toiture de vos locaux. Ils aident les entreprises et les collectivités de France et d’autres pays francophone de l’Europe dans leurs projets de sauvegarde des abeilles. Selon vos préférences, ils peuvent organiser au sein de votre collectivité des animations très intéressantes autour des butineuses, ainsi que des formations à l’apiculture dédiées à vos équipes.

[...]

L’enregistrement d’une société représente une démarche obligatoire, car elle ne pourra démarrer son activité qu’une fois avoir été immatriculée. L’enregistrement d’une entreprise est également nécessaire pour pouvoir accéder à des privilèges tels que la possibilité de répondre aux appels d’offres. Par conséquent, il est important de connaître les démarches nécessaires à effectuer lors de l’enregistrement d’une entreprise. L’immatriculation implique plusieurs démarches. Les formalités d’enregistrement peuvent également être déléguées à un professionnel ayant de l’expérience dans ce type de démarche. Toutefois, de nombreux dirigeants préfèrent gérer leurs projets eux-mêmes. Les formalités d’enregistrement d’une société Après avoir effectué votre étude de marché et trouvé le financement nécessaire à la réalisation de votre projet d’entreprise, vous devrez procéder à son enregistrement pour que l’activité puisse débuter. Vous devrez rédiger les statuts de la société une fois avoir choisi sa forme juridique. Ce document comprend toutes les informations concernant la société, notamment les droits et les obligations des différents actionnaires. C’est aussi à ce moment que le capital social de la société est constitué. Vous devrez aussi établir un état récapitulatif des actes et des montants engagés avant la création de l’entreprise dans l’annexe des statuts de la société. Sans apports, une entreprise ne peut pas exister. Une fois ces étapes finalisées, vous pourrez procéder à l’immatriculation de la société. Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire CERFA M0/P0. Les formulaires P0 sont destinés aux micro-entreprises, aux commerçants et aux artisans. Si votre entreprise est une société unipersonnelle, une SARL, une SAS ou une SA, vous devrez remplir les formulaires M0. L’immatriculation d’une entreprise représente l’enregistrement dans le registre du commerce et des sociétés. Une fois cette démarche accomplie, vous devrez publier une annonce légale pour rendre officielle la création de la société. Pour cela, vous pouvez faire appel aux journaux proposant ce genre de service. Si vous avez effectué ces étapes, vous recevrez le k-bis de votre société, qui attestera son existence en tant que personne juridique. Qu’est-ce le k-bis ? Le k-bis est un document officiel qui peut être assimilé à « la carte d’identité » d’une entreprise. En effet, un k-bis est un extrait du registre du commerce et des sociétés attestant l’existence d’une société ou d’une entreprise commerciale en France, du point de vue juridique. C’est un document permanent, qui n’a pas de durée de validité. Dans certains cas, il est toutefois nécessaire de produire un nouvel extrait de k-bis. Un extrait de k-bis doit être produit si le dirigeant de l’entreprise change. C’est aussi le cas pour la modification du capital social de l’entreprise ou pour le changement d’adresse du siège social. L’extrait k-bis contient des informations telles que le numéro SIREN de la société (son numéro d’identification), sa raison sociale, sa forme juridique, son enseigne et l’adresse de son siège social. Le document doit également préciser la devise et le montant de son capital social.

[...]

Dans les services RH, le tableau de bord est un outil de pilotage qui permet aux professionnels de vérifier et comparer les mouvements envisagés et effectués par les salariés des différents départements de leurs structures. Grâce à cet outil de pilotage, les professionnels ont la possibilité de mieux gérer le personnel d’une entreprise. Les professionnels spécialisés dans la gestion des ressources humaines utilisent souvent un tableau de bord des RH. C’est un outil performant qui leur fournit une très bonne visibilité sur les divers mouvements effectués par les employés d’un ou de plusieurs départements de leur entreprise. Ainsi, les spécialistes RH ont accès aux informations concernant les mouvements effectués ou envisagés par les salariés. L’utilisation du tableau de bord dans la gestion des ressources humaines Le tableau de bord est un outil de pilotage performant, qui trouve ses origines dans le monde de la navigation aérienne. Aujourd’hui, il est régulièrement utilisé par les professionnels chargés des ressources humaines des PME et des grandes entreprises. Grâce au tableau de bord, les professionnels peuvent comparer diverses données stratégiques entre la situation réelle et la situation espérée. Pour prendre des décisions concernant leurs employés, les décideurs s’appuient fréquemment sur cet outil de pilotage, car ils ont ainsi accès à des informations sur la rotation du personnel, sur l’absentéisme des salariés et sur toutes les opérations de leur société. Les solutions pour suivre la performance des équipes Grâce aux informations qu’il est capable de produire en terme de statistiques d’absentéisme et d’effectifs, le tableau de bord des ressources humaines est devenu un outil incontournable dans la prise de décision. Il peut aider les services RH à gagner du temps sur la gestion de divers indicateurs mesurant la performance des salariés, la réalisation des objectifs, la participation du département des ressources humaines aux résultats de la société et les éventuels écarts du plan d’action. Les experts RH l’utilisent souvent dans le cadre de leurs programme de formation, de recrutement, de gestion de carrières et d’évaluation de performance. Cet outil de gestion incontournable du processus de la prise de décision s’avère également très utile dans les situations d’amélioration ou de maintien du climat organisationnel. Pour faciliter la gestion des ressources humaines, les spécialistes d’Inside-reporting.fr vous proposent des solutions performantes pour mettre au point votre tableau de bord RH. La solution Inside reporting quant à elle vous permet d’obtenir une visualisation graphique en temps réel de diverses données concernant l’activité de tout votre personnel et ses performances.

[...]