Equipements de protection individuelle : conseils d’entretien

Avant d’acheter votre équipement de travail, il est recommandé de connaître avec précision les risques professionnels spécifiques à chaque métier. A cet effet, il est conseillé de commander des articles vestimentaires qui assurent une protection efficace tout au long de la journée et qui résistent bien à l’usure et au passage du temps. Pour les laver correctement, voici quelques conseils.

largeotetcoltin-vetementsdeprotection

Le marché des vêtements de travail met à disposition des professionnels une multitude d’équipements de protection individuelle (EPI). La plupart des tenues professionnelles standard peuvent être nettoyés par lavage industriel ou ménager. Cependant, certains articles vestimentaires ont des contraintes particulières d’entretien, même si l’activité exercée par le travailleur n’est pas très salissante. Pour vous assurer une protection optimale, il est primordial de suivre de près les conseils des fabricants et de lire la notice d’emploi de chaque produit.

Conseils d’entretien pour une protection optimale

Si vous ne suivez pas les conseils d’entretien proposés par les fabricants d’EPI, vous risquez de les détruire irrémédiablement. C’est pourquoi il important d’entretenir correctement votre équipement de travail. Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de traçabilité, il est préférable de permettre aux professionnels qualifiés qui possèdent de l’expérience dans ce domaine de prendre en charge le lavage de vos articles vestimentaires EPI. Ceux-ci ont une très bonne connaissance des normes en vigueur concernant le lavage industriel, y compris de la Norme EN ISO 15797.

Comment choisir sa tenue professionnelle ?

Avant de choisir votre équipement de travail, il est essentiel de connaître les risques spécifiques à votre secteur d’activité. Selon les lois actuelles, l’employeur est obligé de mettre à disposition de ses salariés des équipements de protection individuelle appropriés, en tenant compte des risques auxquels ils sont exposés tous les jours. De plus, l’Article R.4322-1 et 2 du Code du Travail prévoit que tous les EPI détériorés doivent être remplacés dans les plus brefs délais par de nouveaux articles. Pour une protection optimale, pensez à acheter des articles vestimentaires de bonne qualité qui résistent bien au passage du temps.

Les spécialistes de la boutique en ligne Largeot et Coltin vous proposent une très large gamme de produits de haut standard à des prix attractifs. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des vêtements professionnels d’hiver ou d’été, fabriqués en France ou dans d’autres pays de l’Europe. Vous pouvez commander également des accessoires très pratiques pour vous faciliter vos travaux quotidiens. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter des poches à clous résistantes ou encore des casques antibruit.

Post author

Laisser une réponse