Focus sur l’extincteur à poudre

Il existe plusieurs types d’extincteurs. Zoom sur l’extincteur à poudre, qui agit sur la flamme par étouffement et stoppe ainsi l’alimentation du feu.

Il étouffe sa proie. Ainsi l’extincteur à poudre combat-il le feu. En tentant de stopper son alimentation. Il permet de maîtriser les feux de gaz de grande importance et les feux d’origine électrique. Deux sortes d’extincteurs à poudre existent : l’extincteur à poudre BC et l’extincteur à poudre ABC.

Le premier nommé s’adresse principalement aux secteurs de l’automobile et de l’industrie. Il est, comme son nom l’indique, efficace dans l’extinction des feux de classe B et C. L’extincteur à poudre ABC est de son côté utilisable sur les trois classes de feu, A, B, et C.

Sa poudre est également appelée poudre polyvalente. Elle est composée de sulfate d’ammonium, de phosphate ou de bicarbonate de sodium, et de phosphate monoatomique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse