Les caractéristiques de l’extincteur à eau

Il existe plusieurs types d’extincteurs. L’extincteur à eau agit efficacement sur les feux de classe A et B, soit les feux d’origine solide et liquide.

Allez, on lève le doigt : qu’est-ce qu’un agent anti-incendiaire ? Réponse : la substance chimique qui agit sur les feux à éteindre. Exemples : la mousse, la poudre, le dioxyde de carbone etc. Chez l’extincteur à eau, l’un des différents types d’extincteurs en vente sur le commerce, l’agent anti-incendiaire en question est… l’eau. Forcément.

En l’occurrence, à pression permanente, l’extincteur à eau pulvérisée contient 6 litres d’eau comme agent d’extinction. Il s’avère être efficace sur les feux de classe A et B, soit les feux de sources solide et liquide. Notons enfin que cet outil est pressurisé et se voit doté d’un manomètre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse